AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shanks est-il un manipulateur de l'ombre?
Oui (au sens où la théorie l'entend)
14%
 14% [ 1 ]
Non
43%
 43% [ 3 ]
Oui, mais ...
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Marco Zapata
Empereur Pirate
Empereur Pirate
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille de Personnage
Exp:
5/100  (5/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNiveau
Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Haki Observation20
Pouvoir 3Zoan Mythique Dragon40
Pouvoir 4
Pouvoir 5
Pouvoir 6
Pouvoir 7Haki Conquérant

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessous
LieuKong Island
Linkhttp://2doc.net/vk3p3
MessageSujet: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Sam 24 Oct - 20:39

Oye!

J'vous propose à partir d'aujourd'hui, de lancer un débat sur une des grandes théories sur le plot principal de One Piece chaque semaine. Pour introduire ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, j'ai choisis une théorie qui m'intéresse tout particulièrement,  Shanks étant mon personnage favori du mangas comme vous l'avez compris..

Shanks Mastermind

Avant de me lancer sur l'explication de cette théorie, on va tout d'abord supposer quelques points pour clarifier la suite. Tout ces points auront le développement de leur propre théories par la suite:

• Rough-Tell cacherait les Armes Antiques (Pluton/Neptune/Uranus)
• Seul un "D" peut "ouvrir" l'accès à Rough-Tell
• Le Rio Ponéglyphe est situé à Rough-Tell

Ces points ayant été soulevés, une question s'impose: Pourquoi un pirate de la stature de Shanks le Roux sacrifierait-il son bras pour un gamin qu'il connait à peine, dans un village perdu des Blues? Vous voyez où je veux en venir..? Non? Voici la théorie:

Citation :
Tout d'abord, présentons Shanks : il était mousse avec Baggy dans l'équipage de Roger. Ainsi, alors qu'il était très jeune, il a atteint Raftel, comme tout son équipage, et il a donc pu découvrir la véritable histoire et la localisation des Armes Antiques. Il était également très lié à son capitaine : on voit que Roger lui a confié son chapeau de paille. On voit également qu'il pleurait à l'exécution de Roger à Loguetown, ce qui montre à quel point il tenait à lui, qu'il pouvait presque le voir comme une figure paternelle.

Par la suite, Shanks a fondé son équipage et s'est promené sur le Nouveau Monde... Il affrontait régulièrement en duel le meilleur épéiste du monde, Mihawk. Il a montré qu'il avait le Haki des Rois ! Il était connu des plus grands, tels que Barbe Blanche... Quand il est revenu d'East Blue avec un bras en moins, tout le monde était surpris !

Mais alors, si il était un monstre de puissance à ce point-là - il était peut-être même déjà Yonkou - Comment se fait-il qu'il se soit fait arracher un membre par un roi des mers que Luffy descend un punch au tout début de l'aventure

Non vraiment, c'est incompréhensible. Un homme qui se battait quotidiennement avec Oeil de Faucon ne peut pas perdre un bras de cette façon. C'est le fondement de ma théorie. Je suis persuadé que Shanks a sacrifié son bras volontairement... Comme il est volontairement venu se perdre dans ce petit village perdu d'East Blue ! Concrètement, pourquoi un homme de son envergure irait perdre un an dans ce trou paumé ? N'aurait-il rien de mieux à faire que de faire ami-ami avec un enfant de moins d'une dizaine d'année ?

Et que se passe t-il après que Shanks ait perdu son bras ? Il s'en va et il donne son chapeau de paille si précieux à Luffy, afin que celui-ci lui ramène quand il sera devenu un grand pirate. Au passage, il lui a aussi donné un Fruit du Démon... Accident, me direz-vous ? Sauf que Luffy qui mange par erreur un Fruit du Démon devant Shanks, c'est déjà arrivé dans le passé... Lorsque Baggy a avalé par accident son Fruit du Démon devant le même Shanks. Une fois, ok ça passe, par contre deux fois c'est franchement douteux.

Je sais comment est présenté Shanks dans le manga. Comme un pirate débonnaire, insouciant, qui aime faire la fête avec son équipage... Sauf que ça ne colle pas.

Je vais être direct : ma théorie, c'est que Shanks n'est pas un innocent comme on le présente. Pour moi, il n'a pas donné son bras pour rien, et il veut se servir de Luffy pour retourner à Raftel : comme on l'a vu, seul un D. peut accéder à ce pays, et Shanks le sait vu qu'il y est déjà allé dans le passé.

"J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération". Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour moi, c'est clair : il a sacrifié son bras pour que Luffy devienne un pirate et prenne la mer.  Jusque là, OK ça ne veut rien dire. Sauf qu'on va voir que Shanks est très intéressé par les D, et qu'il les connait pour ainsi dire tous.

Premièrement, Barbe Noire. Ces deux-là se connaissent et ne s'apprécient vraiment pas : Shanks dit que la cicatrice qui le fait le plus souffrir, c'est celle que lui a infligé Barbe Noire. A quel moment ? On peut le deviner : lors de la bataille contre Shiki, Shanks ne l'avait pas. Une semaine après, ils atteignaient Raftel.

Cependant, à l'exécution de Roger deux ans plus tard, Shanks se cache l'oeil. Mais lorsqu'il créé son équipage, il a déjà son drapeau : une tête de mort avec... des cicatrices à l'oeil. Donc on peut en déduire que son affrontement avec Barbe Noire qui lui a causé sa cicatrice s'est produit entre l'ascension de Roger au titre de Seigneur des Pirates et l'exécution de celui-ci. Sauf que pendant cette période, l'équipage de Roger s'est dissout : donc Shanks et Barbe Noire ne se sont pas affronté lors d'une bataille rangée entre les pirates de Roger et ceux de Barbe Blanche.

Shanks a donc rencontré Barbe Noire. Pourquoi ? Que s'est-il dit ? A ce moment là, Roger s'était rendu à la Marine (cependant tout le monde pensait qu'il avait été capturé par Garp). On a bien vu que Shanks tenait énormément à son capitaine. Je pense donc qu'il a fait appel à Barbe Noire pour l'aider à libérer Roger. Comment ? En retournant à Raftel pour récupérer des informations sur les Armes Antiques, et s'en servir contre le Gouvernement Mondial. Shanks avait besoin d'un D, il s'est donc tourné vers un ancien ennemi. Mais quelque chose à mal tourné, ça n'a pas marché et ils se sont affrontés, avec en résultat une belle cicatrice pour Shanks.

Je pense que Shanks n'a pas abandonné son objectif, cependant. Il aura tenté de se tourner vers d'autres D : mais il ne restait que Garp et Sauro qui étaient du coté des Marines, donc inapprochables. Il aurait pu demander à Dragon : mais on a bien vu que leurs comportements n'étaient pas du tout identiques. Là où Shanks n'est pas un saint et n'hésite pas à abattre des pirates par derrière (voir à sa première apparition), Dragon préfère défendre les faibles et les innocents.

Leurs points de vue concernant les armes antiques divergeait peut-être également : Shanks en aurait voulu dans un motif de vengeance et de destruction vis-à-vis du Gouvernement Mondial, là où Dragon, plus sage, n'aurait pas pris le risque de les utiliser pour ne pas provoquer une guerre mondial où il était sûr de perdre.

Quelles solutions restait-il pour Shanks ? Il ne connaissait pas d'autre D (la famille Water Law était par exemple inconnue de tous, même de gens bien renseignés tels que Doflamingo). Il s'est donc tourné vers les descendants des D. actuels... Et le plus connu de tous était le Héros de la Marine, Garp. Cela explique donc la présence de Shanks à East Blue, dans le coin le plus paumé qu'il puisse exister.

On sait ce qu'il se passe par la suite : Luffy grandit et devient fort... au grand plaisir de Shanks, qui l'apprend.

Le plan est donc en marche. Mais, alors que Shanks aurait pu se la couler douce en attendant que Luffy vienne le chercher pour l'emmener à Raftel, on va voir qu'il va, loin de son image de pirate insouciant et glandeur, faire des pieds et des mains pour protéger les derniers des D.

(J'en profite juste pour répondre à ceux qui pourraient demander pourquoi Shanks n'a pas embarqué Luffy de force quand il était petit. Deux réponses possibles : d'abord, parce que le Nouveau Monde est bien trop dangereux pour emmener un enfant. Avec tous les Yonkou qui traînent, Shanks ne pouvait pas prendre le risque de perdre le dernier des D. qu'il connaissait. Il aurait donc préféré lui donner un très bon fruit du démon qui le rend insensible aux chocs, et faire confiance à sa nature de D. Deuxième réponse possible : il faut que le D. utilise son Haki des Rois devant Raftel pour y rentrer. Ce ne serait pas idiot et ça expliquerait pourquoi Barbe Blanche disait à Teach qu'il n'était pas l'homme que Roger attendait.)

Revenons à Shanks et aux autres D. : il a rencontré tout d'abord Ace, deux ans avant que Luffy ne prenne la mer, et il s'est beaucoup intéressé à lui. Sauf que Ace avait déjà un équipage, et Shanks ne pouvait donc pas se servir de lui pour rentrer à Raftel.

Que se passe t-il par la suite ? Ace entre dans l'équipage de Barbe Blanche, qui veut faire de lui le Seigneur des Pirates. Sauf qu'il n'en aura pas le temps : car Barbe Noire va tuer Thatch et s'enfuir. Furieux, Ace va se lancer à sa poursuite, contre l'avis de Barbe Blanche.

Et là, que se passe t-il : Shanks, qui n'est à premier abord pas concerné par cette chasse à l'homme, va tout d'abord envoyer un émissaire à Barbe Blanche et lui demander d'arrêter Ace.

Premier échec : Barbe Blanche déchire la lettre sans la lire. Que va faire Shanks ? Il va alors prendre un énorme risque et va rencontrer directement un ennemi direct : un Empereur, tout comme lui, et va affoler tout le Gouvernement Mondial, qui redoute un affrontement entre eux.

Un autre échec. Barbe Blanche refusera d'arrêter Ace, malgré les supplications de Shanks qui ne VEUT PAS voir des D. s'entretuer. Car il en a besoin, si jamais il perd Luffy  ! Sans un D, il ne pourra jamais retourner à Raftel, s'emparer des Armes Antiques et affronter le Gouvernement Mondial pour venger Roger. E n temps normal, qu'est-ce qu'un pirate fêtard et zen, comme on tend à décrire Shanks, aurait quelque chose à faire du sort de l'homme qui lui a infligé une cicatrice et d'un jeune garçon qu'il connaît à peine ? Pas grand-chose, sauf que Shanks se mouille à fond dans cette affaire, comme si il était le premier concerné : d'ailleurs, on le sent plus concerné que Barbe Blanche lui-même. C'est en fait les dernières clés qu'il a pour regagner Raftel.

Tout s'accélère pour Shanks, la pression s'accentue : Ace est capturé et va être exécuté par la Marine qui rassemble ses Shichibukai. Barbe Blanche va se déplacer pour le sauver, et Shanks sait que Luffy et Ace sont frères : cette terrible bataille va rassembler 5 des 6 D. survivants, à savoir Ace, Luffy, Garp, Barbe Noire et même Law. Ne manquera plus que Dragon !

Voilà encore une preuve que Shanks prend tous les risques possibles pour sauver les D. Il va à présent se mettre directement en danger en participant à une bataille dont l'issue lui serait totalement défavorable : lorsqu'il arrive, les pirates sont massacrés, alors que les Shichibukai et les Amiraux sont encore tous frais. Il va même jusqu'à croiser le fer avec Kaido sur le chemin vers la bataille. On voit bien ici que Shanks porte vraiment un intérêt considérable pour les D, ce qui renforce la théorie de la manipulation de Luffy, pour ses propres plans.

Shanks n'aura pas pu sauver Ace, mais grâce à son intervention, Luffy reste en vie. Cependant, comme il le dit, il ne peut pas le voir maintenant car ce serait briser la promesse qu'ils se sont fait : Luffy n'est pas assez fort pour aller dans le Nouveau Monde jusqu'à Raftel. Shanks doit encore patienter.

Mais Shanks aura bien pris soin de parler à Rayleigh de Luffy, en jouant sur la nostalgie et en le comparant à Roger. Car Shanks savait bien que Luffy, durant son voyage, devrait passer par Shabondy et user des services de Rayleigh pour descendre vers l'île des Hommes-Poissons. Encore une preuve du grand intérêt que porte Shanks à Luffy.

Pour ce qui est de mon avis.. Il y a quelque chose qui me chiffonne vraiment avec cette théorie. Le chapeau de paille de Roger! Je pense que Roger avait une sorte de "capacité", il savait "lire" dans le cœur des gens; évaluer leur bonté en quelques sortes. Si Shanks était vraiment le connard manipulateur que cette théorie le laisse croire, comment aurait-il pu gagner la confiance d'un homme comme Roger? A tel point que le Seigneur des Pirates lui aurait confié son 'symbole'?

" Oui mais son chagrin dû à sa mort aurait pu lui faire perdre la tête! " Non, je ne crois pas.

Après, je pense réellement que Shanks manipule tout le monde. Mais! Beacause there is a meat! D'une façon désintéressé. J'm'explique: Je le vois plus comme l'émissaire de la volonté de Roger. Et tout comme Rayleigh, il a retrouvé son ancien capitaine en Luffy. Tout ses actes seraient donc dans le but de rendre Luffy plus puissant, et de le mettre par la suite face à ses responsabilités pour réaliser ce que la maladie de Roger l'a empêché de faire. Je le vois plus comme un "parrain" pour Luffy, qui le surveille de loin et prêt à intervenir dès qu'il le faut. Pour aller plus loin, je pense qu'il serait même prêt à sacrifier sa vie pour accomplir la volonté de Roger, au delà de son attachement à Luffy. Je pense que c'est là son vrai "but" en tant que pirate.

'Fin voilà, vous avez mon point de vue, à vos claviers! Le débat est tout vert! N'oubliez pas de check le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
2/100  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Dim 25 Oct - 21:13

Je vais pas en parler sur des lignes et des lignes, mais bon... c'est presque sûr cette théorie, même si elle demeure farfelue en tant que telle. Sûr, tout simplement parce qu'à part, être ce genre de parrain, mastermind (quoique mastermind, j'sais même pas si c'est trop vite dit, car dans le manga, c'est loin d'être le plus dans la manigance, quand bien même tout ce que tu as dit est vrai...) : à quoi servirait-il vis-à-vis du contexte sinon ? Et puis, une autre question me vient en tête : mastermind signifie forcément gros salaud ?
Peut-être que dans la fin en soi, c'est pas totalement ça, finalement, mais dans la démarche, c'est évident qu'il y a de la réflexion, qu'il y a de la postériorité dans la manière d'agir. Je dis souvent qu'Oda est un putain de maître et un maître ne fait jamais rien par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
0/100  (0/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Dim 25 Oct - 23:06

Je ne pense pas que Shanks ait des fin mauvaises, ou veule utiliser Luffy, mais il est sur qu'il l'aide fortement.
Cependant, je suis persuadé que Shanks attend Luffy, et je suis aussi sur que l'ultime affrontement du manga sera un combat Shanks vs Luffy pour le One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Dim 25 Oct - 23:17

Shanks vs Luffy en combat final ? ça n'aurait pas de sens pour moi.
Perso je suis de l'avis de Marco ^^ Je développerai plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Zapata
Empereur Pirate
Empereur Pirate
avatar
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille de Personnage
Exp:
5/100  (5/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNiveau
Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Haki Observation20
Pouvoir 3Zoan Mythique Dragon40
Pouvoir 4
Pouvoir 5
Pouvoir 6
Pouvoir 7Haki Conquérant

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessous
LieuKong Island
Linkhttp://2doc.net/vk3p3
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Lun 9 Nov - 15:48

J'pense pas non plus un affrontement Shanks/Luffy.

J'vois plutôt un affrontement final Luffy/Kurohige, qui pour moi est l'antagoniste principal de la volonté du D (que je développerai dans une autre théorie). Personnellement je pense que Kurohige réussira à tuer Shanks, d'une façon lâche qui lui est propre bien sûr! La mort de Shanks motivera Luffy à prendre ses responsabilités face à la volonté de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
2/100  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Lun 9 Nov - 22:07

Au fait, Shanks est originaire d'East Blue aussi, non ? Ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Lun 9 Nov - 23:06

De west blue il me semble. (conversation entre shank's et barbe blanche)
Revenir en haut Aller en bas
Sothe Noi Nueph
Sous-Chef de Pôle
Sous-Chef de Pôle
avatar
Messages : 677
Localisation : Alabasta
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de Personnage
Exp:
5/100  (5/100)
Prime/Honneur: 480 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNiveau
Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Haki Observation0
Pouvoir 3Paramécia Musique30
Pouvoir 4Art du Sabre (Podao)10
Pouvoir 5
Pouvoir 6
Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessous
LieuWa no Kuni
Linkhttp://onepiececonquest.forum-nation.com/t1460-si-tu-vois-le-chapeau-du-sanglier-c-est-que-le-groin-n-est-pas-loin-pv-sothe
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre? Mar 10 Nov - 2:08

Je confirme, c'est West Blue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre?

Revenir en haut Aller en bas

Théories n°1: Shanks, mastermind de l'ombre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Océan du Flood :: Océan du Flood :: Discussions-