Salut!
Fatigue et faible envie de me lancer dans des termes trop obscures, je m'étais limité à cette petite explication simpliste, voici une version étendue juste pour toi!
Donc, les pouvoirs du fruit de divisent en deux catégories, propriétés et comportements. Selon la théorie du grand Code, tout être vivant n'est qu'une suite de propriétés qui composent notre être et de comportements que l'on exécute sans le savoir.
Les propriétés sont plutôt simple... Votre force? Un propriété. Votre couleur de cheveux? Encore une propriété. La taille de votre... Hum oui, vous avez compris. Le code Code no mi peut aller modifier ces propriétés dans la limite du naturel (Impossible de transformer un nain en géant de 600 mètres) et ajouter des propriétés de façon plus limités (Tiens, maintenant tu as une barbe). Toutefois, tous ces changements sont temporaires, l'ordre naturel des choses reprends toujours le dessus. Des buffs en gros :p
Un comportement est tout simplement une suite d'opération qu'un corps ou un objet à tendance à exécuter. Monter une marche? Vous ne vous en rendez pas compte, mais ceci est un comportement. Le Code Code permet d'ajouter des comportements à des objets ou des êtres vivants. Rien de bien complexe, on pourra par-exemple ajouter la fonction "Avancer en ligne droite" a une épée pour la faire avancer. Impossible d'ailleurs de retirer des comportements qui pourraient dénaturaliser une chose, comme par-exemple, le comportement naturel de résister.
En jeu, ceci ce résumerait plus à faire faire des trucs à des objets inanimés, je me voyais principalement commander une troupe de robots (Dans un futur plus ou moins lointain) en leur affectant de comportements simples, genre avancer ou attaquer. Je me voyais aussi dire qu'un robot à une plus grande résistance pour servir de bouclier au robot qui tire.
J’espère que je suis clair °°