Pour répondre à votre question, j'aurais tendance à dire que tout dépendra de la nature de l'objet, grossièrement.
Si tous les parties de l'objet sont liées en bloc, comme la pierre ou même la glace, il est normal que tout l'objet soit propulsé, car s'il n'y avait que la partie directement en contact avec le vecteur qui serait propulsée, tout d'abord, il faudrait déterminer au centimètre près ce qui fait partie de ce qui a été touché et ce qui n'en fait pas partie... Et, sincèrement, je ne pense pas avoir la motivation de faire ce genre d'analyse à chaque fois que mon personnage utilise son pouvoir. Puis, ensuite, si les vecteurs ne propulsaient que ce qui a été directement au contact avec eux, un humain qui n'aurait pas de logia serait alors coupé en deux ou en plusieurs morceaux au moment de l'expulsion.
Pour parler du reste, l'exemple que vous avez pris me semble tout-à-fait adéquat puisqu'il met en valeur la faiblesse de ce fruit. Le sable est un « objet » constitué de pleins de petites particules qui ne sont pas liées dans un seul et même bloc, donc le vecteur ne propulsera que les grains qui entrent en contact avec lui. On peut ainsi dire qu'il fera un trou dans le sable.
Après, il y aussi le facteur de la taille qui compte dans ce genre d'opérations. Si la flèche est assez grande pour couvrir le bloc de sable tout entier, il me semble logique que tout le sable soit propulsé.
On est dans One Piece, alors il n'y aura pas de questions profondes sur la précision des liens moléculaires qu'il y a dans tel ou tel élément. Disons que ce sera fait « grossièrement », pour reprendre le terme que j'ai utilisé en haut.
J'espère que cela conviendra...