- Murasame:
Nom : Murasame (la lame maudite).
Qualité : Saijou-Ô-Wazamono.
Description : Ce sabre d'allure ordinaire est pourtant un trésor d'une valeur inestimable présenté comme un katana à la garde et au manche d'un rouge aussi pure que le sang. La lame de Murasame est de couleur noire sur le côté non-tranchant, puis normal sur le côté tranchant. Sur le manche apparaît sur un fond blanc écrit en noir les kanjis signifiant "maudit", en référence à l'histoire de ce sabre de légende.
Particularité/Histoire : La lame la plus mystérieuse et secrète des 12. Tout cela pour la bonne et simple raison que son apparition se fut pendant le siècle perdu de l’histoire. Cependant le bouche à oreille primitif raconte ceci : Le premier possesseur de cette épée était un grand combattant voué au Bushido, en l’honneur et au respect de toutes vies.
Hamano, trouva murasame lors du coup d'état à Darshia orchestré par son capitaine Kamran Parsa. Dans la salle du trésor de l'ancien roi, ce trouvé des sabres, des fruits du démons, de l'or, bref des choses de grandes valeurs.
Pour pouvoir manié ce katana, Hamano a dû passer le "test" de la lame maudite quitte à en mourir. Effectivement, la première fois que quelqu'un touche murasame, elle libère des pics venimeux par son manche et reste accroché à la personne pendant 3 jours. Durant ces 3 jours, la personne souffre le martyr et si elle survie alors la lame vous a choisis, ce qui fût à l'époque le cas du jeune bandit Hatsuharu D. Hamano.
Capacité : - Sabre léger ce qui le rend très maniable.
- Lame empoisonnée, ce qui ralentit considérablement le processus de régénération du corps humains ainsi que n'importe quels remèdes ou pouvoirs liée à un fdd et aussi le poison agis sur le système nerveux lançant de grande douleur à l'endroit touché.
Une simple coupure, prendra en temps normal une semaine à guérir tandis qu'une coupure faite par ce sabre prendra 3 à 4 fois plus de temps à soigner.
Appartient à : Hatsuharu D. Hamano