AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Left_bar_bleue2/100Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Empty_bar_bleue  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Vide
MessageSujet: Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) EmptyLun 31 Aoû - 3:17




« RÉSURRECTION »


C'était un magnifique début de soirée. Oui... c'était le bon moment, au bon endroit.

De toute sa vie, Clarence n'avait jamais été autant déboussolé. Il était assis au bord de la mer et regardait ses mains sales et tremblantes, en y voyant encore le sang qui avait coulé dessus. Des grosses larmes coulaient sur ses joues et des sanglots lui nouaient la gorge, car il revoyait sans cesse cette guerre qu'il avait mené, seul, et les massacres qu'elle avait engendré, comme une mère indigne. Il avait tué beaucoup de personnes dans cet affrontement, beaucoup trop, mais voyez-vous... ces meurtres étaient obligatoires, ils avaient un sens.

Ironiquement, la gloire à laquelle tous les héros de guerre étaient destinés n'appela pas ce brave lion. Le tribut de son triomphe était l'acclamation d'une foule silencieuse. Il pleurait, mais ce n'était pas des lamentations... Au contraire, c'était les premiers cris d'un nourrisson qui s'ouvrait à la vie. Il n'existait pas de moyen doux de se libérer de ses peurs, de ses illusions, tout simplement de ses servitudes, et ce fut dans cette noble et juste campagne que l'héritier de la famille Montmerry s'en défit.

Il était maintenant quelqu'un de nouveau, sans peur, sans attache, sans passé... sans histoires.

D'un vif coup de manche, il sécha les gouttes qui perlaient aux confluences de ses paupières, puis il se releva aussitôt. Clarence était un homme à trois pattes, qui n'était plus capable de marcher sans l'une d'entre elles. Il attrapa alors sa cane d'une poigne déterminée et s'empressa de partir de la plage pour gagner la ville, en suivant les berges.

Cette île, sur laquelle il se trouvait, était dominée par une montagne verte. Il l'avait déjà aperçue au loin, bien avant que le navire de commerce sur lequel il voyageait ne s'amarre sur ces terres à la végétation luxuriante, et il avait souri, oui, il avait souri comme un amoureux qui retrouvait sa dulcinée. Liffré, son lieu de naissance, était lui aussi soumis à l'imposante superficie d'un mont... Mais ces patries n'étaient pas les mêmes, loin de là.

Une fois arrivé sur les quais de la ville, il se promena d'un pas lent et saccadé. Il observait le ciel rouge s'assombrir et les commerçants remballer leurs étales. La ville avait une vie.

Il continua sa déambulation dans le plus grand des calmes. Lentement, sa conscience commençait à s'apaiser. Chaque chose paraissait être extraordinairement différente de celles qu'il avait vues auparavant : les infrastructures, les commerces, les bateaux, les hommes, l'air...

Dans cette splendide rêverie, il heurta une petite fille, qui roula sur deux ou trois mètres. Il resta d'abord bouche bée, puis se précipita vers elle pour la redresser, un peu gêné par la situation. L'adolescente le regarda avec de grands yeux, traduisant une expression qu'il ne connaissait pas encore. À ce moment précis, une sensation bizarre s'empara de lui. Il fut, alors, comme obligé de s'exprimer, de s'extérioriser...

« Je suis vraiment désolé, jeune fille... Ne me dis pas que je t'ai fait mal, si ? » dit alors Clarence, avec le ton des pères qui réconfortent leurs enfants.

Il regarda autour de lui et constata que peu de personnes avaient réagi à l’événement.

Étrangement, il remarqua aussi que la jouvencelle avait lâché des outils métalliques  au moment où il l'avait percutée... un marteau et des clous. Faire attention à ce genre de détail faisant partie de sa nature, mais s'en préoccuper, ça, ça ne l'était pas.
Étaient-ce là les premières traces du changement ? Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute.

Ainsi, vraisemblablement préoccupé par son état, il ajouta une autre question pour adoucir les maux de la fille...

« Et... que faisais-tu avec ces outils de bricolage ? Tu avais l'air aussi concentrée que moi. »

La brise marine fit virevolter leurs cheveux, tandis que là-haut, tout là-haut, l'histoire s'écrivait en lettres d'or.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Dernière édition par Clarence D. Montmerry le Ven 6 Nov - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Q. Von Striker
Empereur Pirate
Empereur Pirate
Nikola Q. Von Striker
Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Left_bar_bleue0/100Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 18
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation0
Pouvoir 3Pouvoir 3Paramécia Ficelle42
Pouvoir 4Pouvoir 4Superforce10
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Vide
MessageSujet: Re: Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) EmptyLun 31 Aoû - 19:50

ft.

Nikola & Clarence
Résurrection
Cette routine, elle la connaissait que trop bien. Ce réveil si banal, ce même petit-déjeuner qu'elle partageait avec le vieil homme. Celui-même qu'elle connaissait depuis maintenant dix-huit années. Et il ne changeait pas, exception près des quelques rides qui ornaient désormais son visage. Le temps faisait son oeuvre et la peur de le perdre était présente. Comme à chaques matinées, elle était celle qui s'empressait de faire le ménage. Puis suivait cette même journée qui en faisait sourire plus d'un. Une demoiselle aux longues touffes roses qui parcourais les quais au pas de course, jusqu'à s'essouffler, dans l'unique but de porter assistance aux pêcheurs qui rentraient au port. Elle suivait ce même train jusqu'en début d'après-midi. Dès lors, elle semblait disparaître de la surface de l'île, même si en réalité, elle retournait se jucher au sommet de l'épave échouée sur le quai de son père, en compagnie de celui-ci. Et comme à chaques jours, il se moquait. «Une demoiselle ne devrait pas faire quelque chose d'aussi dangereux que ça !» Bien sûr, avec le temps, Less avait apprit que ses paroles étaient inutiles face à la demoiselle, chose qui, au final, le faisait sourire. Elle était si obstinée !

Suite à cette journée plus que banal, quelques jeunes hommes n'avaient pas tardé à pointer le bout de leur nez, quémandant l'aide de ladite demoiselle. Le bateau commerçant, qui passait une fois par semaine, approchait. Le problème étant qu'un pilier du quai avait tout simplement rendu l'âme, envoyant un pêcheur à l'eau qui remonta en crachant autant d'eau que de jurons. Contre son gré, c'est au pas de course qu'elle y était allée. Elle savait fort bien que l'unique raison pour cette soudaine demande était l'utilisation de ses fils, qui aidèrent effectivement à maintenant les quelques planches les unes contre les autres. À peine un nouveau billot de bois fut mis en place que le navire accostait sur le même quai où elle se situait, accroupis. Nikola avait une sainte horreur des commerçants. Tous et chacun avaient une réaction identique à la vue de cet être anormal. Ce n'était qu'une île d'humain, tous plus banals les uns que les autres, mais personnes de l'extérieur n'arrivait à comprendre ce qu'une cornue faisait là. Même si elle n'en était point une.

Assise en tailleur, elle reclouait les planches tranquillement, un frisson parcourant son échine. Elle les sentaient, ces regards lourds de curiosité qu'on lui lançait alors qu'on déchargeait la marchandise. Un malaise s'était installé, mais elle n'osa point se retourner lorsqu'une ombre -sois-dit en passant beaucoup trop massive- fit son approche. Chose qu'elle regretta en quelques secondes, évidemment. Jamais dans sa vie elle n'avait eut un tel choc. Elle ignorait tout simplement ce que c'était, le paysage détalant devant ses yeux alors qu'une douleur vive traversait son flanc droit en entier. Un animal !? Roulant lamentablement sur le sol, elle sembla préférée y rester allonger. C'était non seulement douloureux, mais son cerveau -qui avait eu droit à un magnifique carrousel- n'avait plus vraiment de point de repère. Haut, bas ? Gauche, droite ? Quelques secondes lui furent nécessaire pour se remettre en ordre, alors qu'une main aidait sa pauvre carcasse à se redresser. Une grimace lui fut arrachée avant qu'elle ne daigne relevée ses grands yeux roses sur la montagne devant elle, la cause de cette roulade violente. Un animal ? Non, un monstre ! Ses pupilles félines amincissant sous la surprise soudaine, elle ne répondit point, l'observant. Grand. Beaucoup trop grand. Même penché, ce n'était qu'une masse effrayante de muscle. Sur son île, ou même parmi les marchands, elle n'avait jamais croisée tel être. Et étrangement... Il n'avait rien d'effrayant. Il était même... Captivant.

En dépit de ses paroles, Nikola n'arrivait pas à répondre, malgré sa bouche entre-ouverte sur des paroles silencieuses. Un fin sourire lui échappa, avant qu'elle ne referme sèchement sa mâchoire qui s'étira en un large sourire enfantin, ses yeux se plissant légèrement. Elle qui, pourtant, portait une méfiance sans vergogne envers les inconnus, ne pouvait nier cet étrange sentiment. Une lueur traversa son regard, comme si elle venait de retomber dans la réalité, aussi durement que sa précédente chute. Son tendre sourire, à la dentition des plus anormales, s'effaça à la vitesse de l'éclaire, alors qu'elle reculait d'un bond, une expression surprise traversant ses traits délicats.

« - Je vais bien..! Merci ? Eh... Je réparais le quai ?»
The birth of the power that pulled us together was inevitable !
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Left_bar_bleue2/100Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Empty_bar_bleue  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Vide
MessageSujet: Re: Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) EmptyLun 7 Sep - 16:40




« RÉSURRECTION »


Chantant l'air d'une berceuse naturelle, les vagues venaient mourir sous les pilotis du quai et renaître dans une écume nouvelle. Cela sonnait comme l'aria d'une guérison divine. Les oiseaux en essaims volaient dans le ciel de feu, dessinant les formes imparfaites d'une spirale, et leurs cris eurythmiques venaient s'ajouter à la mélodie de la mer, tels les chœurs qui complétaient une symphonie.

Dans cette douce clameur de fin de journée et dans ce décor parfait, les destins de deux personnes, diamétralement opposées, s'entretissaient.
Une sombre colombe et un corbeau décoloré se rencontraient à la périphérie de leurs nids. Qui était-elle ? Qui était il ? Ils ne le savaient guère et à vrai dire, ils avaient tout à découvrir l'un de l'autre... Ce qu'il y avait de fascinant dans cette rencontre, c'était que ces deux inconnus étaient le vide et le plein, conjointement destinés à se compléter.

Il n'était pas question de hasard, il s'agissait de chimie, d'alchimie ! Clarence le sut dès les premiers instants. C'était difficile à croire, pour tous, mais pas pour lui.

L'existence qu'il traînait derrière lui, comme le boulet d'un bagnard, et les amères vérités qu'elle avait exhibé, avait fait de lui un martyr sans causes, un citoyen sans patrie, et bien pire encore ; un homme abîmé par les combats incessants avec sa propre conscience.

De toutes ces peines avait surgis une puissante désillusion, un monstre psychotrope qui altérait son esprit critique, néanmoins, cette bête ne lui était pas si maléfique, bien au contraire ! Elle avait tout dévoré en lui, ses forces comme ses faiblesses. Le cœur de Clarence était devenu un appartement vide, qui attendait d'être meublé... les fondations étaient déjà là, fatalement, mais il fallait l'agencer pour l'occuper et y vivre, il fallait du neuf.

Plusieurs interrogations avaient circulé dans sa tête au moment où il avait tenté de briser la glace avec cette fille, notamment celles sur son activité, sur son identité, sur son apparence, mais surtout sur ces sentiments fugaces qui passaient à travers ses iris. C'était des  sentiments qu'il n'arrivait pas à dégrossir et ce, malgré tous les efforts d'analyse qu'il avait déployé. C'était nouveau.
Il était important de les identifier.

Montrer de l'intérêt pour toutes ces informations n'était pas spécialement indiscret, sauf pour l'une d'entre elles, la dernière, qui était accessoirement la plus importante à ses yeux. Demander à une inconnue ce qu'elle ressentait était, de fait, une question qui avait le mérite d'être étrange.

Tout en elle demeurait intriguant : ses petites cornes ; ses dents de scie ; ses yeux à la teinte d'astrance ; sa peau blanche, qui faisait miroiter les rayons du soleil couchant ; sa chevelure d'ocre ; ses changements d'expression qui défilaient à vitesse luminique...
Alors que l'Estropié, appuyé sur sa cane, contemplait la diversité de ce monde sur les traits de son visage, elle lui répondit avec une tonalité hésitante, comme si elle aussi était étonné de rencontrer quelqu'un comme Clarence.

Quand elle eût fini sa phrase et qu'elle lui eût expliqué la nature de ses agissements, il se redressa et regarda de nouveau autour de lui pour constater le délabrement du ponton qu'elle réparait.
D'un geste discret, il appuya sur les lattes humides pour tester leur solidité et leur craquèlement fut significatif. Les planches étaient complètement pourries, colorées d'un noir verdâtre. À certains endroits, le bois était piqué par des vrillettes tandis qu'à d'autres, il était carrément brisé.

Avec précaution et en se servant de l'équilibre de son bâton, il s'assit à côté de la fille en regardant l'horizon qui s'échappait. Comme soulagé de ses douleurs permanentes, il expira dans un grand souffle tout son apaisement. Il en profita également pour sortir de la poche de son veston, une petite flasque qu'il s'empressa de boire à grandes lampées, avant de la ranger rapidement à l'endroit où il l'avait pioché.
Ses mains, une fois libres, vinrent accrocher les rebords de l'embarcadère sur lequel il s'était posé, alors sa seule jambe encore active se balançait machinalement dans le vide, au dessus de l'eau.

« Qui es-tu ? Et pourquoi répares-tu ce quai ? » demanda-t-il, habité par la curiosité, en replaçant ses lunettes du bout de l'index. Le reflet du crépuscule cachait son regard.  

Avec patience, il attendait sa réponse. Le silence était une terminaison qu'il savait adjoindre à ses verbes conjugués.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Dernière édition par Clarence D. Montmerry le Ven 6 Nov - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Q. Von Striker
Empereur Pirate
Empereur Pirate
Nikola Q. Von Striker
Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Left_bar_bleue0/100Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 18
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation0
Pouvoir 3Pouvoir 3Paramécia Ficelle42
Pouvoir 4Pouvoir 4Superforce10
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Vide
MessageSujet: Re: Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) EmptyVen 11 Sep - 21:33

ft.

Nikola & Clarence
Résurrection
Elle qui avait toujours passée sa vie entourée de gens qu'elle connaissait comme le fond de sa poche, qui avait toujours évité tous contactes avec les inconnus, ne pouvait point cacher son admiration naissante. Admiration ? Sur le coup, ce fut le seul mot qu'elle pu poser sur ce sentiment discret, mais qu'elle ne pouvait point écarter du revers de la main. Peu importe ses pensées, il restait là, loger tel un oisillon blottis dans son nid. Comme si c'était à cet endroit même qu'il était destiné. Une légère grimace traversa ses traits alors qu'elle le voyait bien tester les planches. Mais plutôt que de le gronder pour sa curiosité, elle se contenta de le suivre du regard. Elle n'était peut-être pas la meilleure à s'exprimer, ni à comprendre les sentiments d'autrui, mais elle l'avait clairement vue dans ses yeux claires, cette question silencieuse que tous deux s'étaient possé. C'était donc réciproque, n'est-ce pas ? Cette curiosité mutuellement, se désire d'apprendre sur l'autre. Mais le malaise subsistait. Le bombarder de questions serait, décidément, mal vue.

Se dandinant d'un pied à l'autre, ses mains gantées se joignirent contre son estomac en un geste de nervosité, tirant par réflexe sur le léger tissu, comme pour permettre à ses mains moites de pouvoirs respirées. C'est en retenant son souffle, une pointe d'admiration dans le regard, qu'elle avait regardé la montagne s'asseoir lentement. Impressionnant ? À ses yeux, oui. Surtout que, tout deux avaient une taille totalement opposées.

La tension semblait s'être dissipée et, ce avec un fin sourire qu'elle glissa ses mains sur ses fesses, ramenant sa jupe contre ses cuisses alors qu'elle pliait les genoux pour s'accroupir. Assez près pour que ceux-ci frôlent le bras de l'homme, elle s'accouda sur la pointe de ceux-ci, son menton se nichant au creux de ses mains. Elle qui n'avait jamais portée véritable attention à un homme outre son père ne cherchait point à cacher son appréciation soudaine pour celui-ci, même si elle ne savait rien. Peut-être qu'il était un criminel, qui sait ? Malgré cette pensée quelque peu désagréable, une réponse était venue de son propre chef. Même s'il en était un, pourquoi pas ? Elle serait probablement prête à suivre cet inconnu jusqu'au bout de la terre uniquement pour comprendre ce qui traversait son regard, pour déchiffrer ce sentiment qui logeait au fond de sa poitrine.

« - Nikola Von Striker. Et la réponse à ta question est sûrement évidente, n'est-ce pas ?»

Sur cette réponse, son sourire sembla, discrètement, s'étirer un peu plus. Ô, Dieu des mers. Qu'est-ce qu'elle donnerait pour écouter cette voix basse, calme et agréable à l'oreille tous les jours. Elle avait l'impression d'être bercée par une douce mélodie sur des tons de basses, qui n'était destiné qu'à elle. Enfin, jusqu'à ce que quelques cris de gamins dans son dos lui hérisse les poils sur l'échine. Bien sûr, elle n'était pas dans son petit monde, n'ayant pour visiteur que l'homme. Ils étaient encore sur le quai, sur son île, entourés du peuple qui y vivait. Son sourire s'effaça devant ce retour à la réalité, croisant les bras autour de ses genoux, alors que ses fesses se posaient contre ses talons. Ses joues ayant empruntées une faible teinte rosée, elle appuya son visage contre ses bras, alors que ses pupilles félines semblaient restées figées sur les traits durs du grand blond. Ce fut finalement d'une voix traînante, presque similaire au ronronnement d'un chat, qu'elle souffla cette impression qui la rongeait. Elle savait que dire ce genre de chose à un inconnu pouvait être tout simplement flippant, mais soit. Elle savait.

« - ... Ce n'était pas mon imagination, pas vrai ? T'es yeux le disent, eux aussi. »
I'm pretty sure we're linked by fate. Don't you think so ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Vide
MessageSujet: Re: Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Résurrection (Flashback - 10 ans en arrière) (ft. Nikola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Les Quatre Blues :: South Blue-