AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 2 Sep - 13:01

Thème d'ambiance ~


Une seule lumière, mais seulement gargantuesque par le manteau qu'elle recouvre sur l'archipel... Me voilà de nouveau, un autre matin, une nouvelle journée, tandis que la nature se réveille en même temps que le ciel et les hommes, ou s'endort, à ce moment-là. Des nuances quelque peu orangées ou tournées vers un or chatoyant, ou seulement corrompu. Ce n'était que le début et si ce n'est par chance, personne ne saura prédire à la perfection ce qui arrivera. Personne...
Je fis marche vers La Porte des Enfers, un endroit où était sensé m'accueillir mes habitudes quotidiennes, c'est-à-dire gérer et tenir un bar que j'avais encore une fois fondée. Un autre instrument de mes créations, mais peut-être que celui-ci avait pour objectif la destruction. Cela ne me correspond pas ? En êtes-vous sûr ? Que savez-vous de la destruction ?
Au fil du temps où se dessinait mon chemin au travers des rues, des passages, des habitants, des pirates, pas de chose a véritablement discerner, si ce n'est les réactions courantes : la peur, le recroquevillement, la résignation, le défi.
Les rumeurs que je portais sur mon dos me pourchassaient sans arrêt, tout du moins dans cette archipel. C'est cela la force des mots, et je sais que je ne pourrai pas m'en débarrasser, sauf en invoquant tout le monde à moi et en captivant le maximum d'attention comme dans un tribunal. J'avais la parole et la force de faire cela, il ne restait qu'à captiver l'attention... mais ensuite, que dire à redire si ce n'est qu'il est effectivement vrai que je sois ce monstre surnommé « l'Invincible » ? Un sacré nom, je dois bien l'avouer mais, il faut bien mélanger rumeurs et mythes pour attirer comme une sainte croyance envers cela. Quoiqu'il en soit, peut-être que ce cirque ne me déplaisait pas,  j'avais comme une protection naturelle autour de moi : la peur. Il ne me suffit alors que de m'accoutumer aux restes...

Finalement, je franchis le seuil de mon entrée que j'avais alors déverrouillé à l'aide d'une clé. Je retournai l'écriteau « fermé » pour passer à  son contraire et je jetai un coup d’œil aux alentours... Des bouteilles avaient chuté au sol, des tables avaient été retournées, des bourses d'or traînaient un peu partout... Mince, j'avais oublié de tout nettoyer. Bon, eh bien dans ce cas...
Je disparus alors de la salle tandis qu'une bourrasque s'était déclenchée et faisait valser telle une tempête tous les objets de mon bar. Pourtant, au fur et à mesure, des objets disparaissaient, la saleté de même, d'autres se retrouvaient à la poubelle. L'endroit finit par être propre au bout de quelques minutes... Fiou ! Cela a été long mais j'en suis venu à bout, il ne me reste alors qu'à me préparer et tout devrait être prêt pour accueillir les clients.
Je reboutonnai alors ma chemise et récupérai mes lunettes de soleil, passant alors derrière le comptoir dans un geste agile. J'étais prêt. Personne pour l'instant. Me souvenant alors d'un livre sous le bar, je le récupérai et commençai à le lire... Le titre de ce livre était « Contingence, Inhérence. ». Peut-être devrais-je vous le déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 2 Sep - 22:30


Ce n'est qu'un bar comme les autres


 

Allez savoir comment ou pourquoi Veina avait fait tout ce chemin jusqu’à l’Archipel de Shabondy. Elle n’avait toujours aucun but en tête, personne à qui elle tenait vraiment, n’ayant d’ailleurs aucune envie d’être sociable aujourd’hui, encore une fois. Elle ne comprenait pas trop tout ces pirates étaient si excités arrivés ici. Aahh le Nouveau monde ! Ceci dit, il ne l’intéressait vraiment pas ce monde plein d’aventures. Veina voulait simplement profiter du parc d’attraction ici avant de repartir d’où elle était venue avec de la nourriture en bouche. Elle amarra au port avec son navire de marine volé qui ne lui avait toujours pas été confisqué, étonnant d’ailleurs. Une fois le bateau stable, elle fila dans sa cabine, cherchant une tenue pour la journée. Une fois revêtue d’un short bleu clair, ma foi, un peu aguichant,  et de son haut rouge retombant sur son épaule qui laissait apercevoir son nombril, elle se regarda dans la glace.

Hm..c’est peut être un peu trop limite..Mais il va faire chaud aujourd’hui, non ? Et puis si je mets une robe dans un parc d’attraction, ce ne sera pas pratique non plus.

Veina s’en fichait en fait, de ce que pouvait penser les gens de son apparence, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule. Le seul point négatif, était peut être que ça la rajeunissait un peu. Déjà qu’elle avait un visage plutôt enfantin, elle avait l’air d’une vraie adolescente de quatorze ans habillée de la sorte. Elle se gratta la tête quelques secondes et tourna le dos au miroir, empoignant ses katanas avant de  les ranger dans son étui bleu marine qu’elle mit dans son dos avant de sauter du bateau, se dirigeant vers le centre ville. Il faudra qu’elle traverse toute la ville pour arriver au parc. Voulant y être à l’ouverture, elle s’était levée de bonne heure, peut être même un peu trop. Veina n’avait pas grand-chose en tête en fait, elle tuait juste le temps comme elle le pouvait. Elle traversa alors les rues plutôt calmes avant de remarquer un léger mouvement. Intriguée elle s’en rapprocha. C’était en fait une main qui retournait la pancarte d’un magasin pour indiquait qu’il ouvrait.

Déjà ? Pensa Veina en trouvant qu’il était bien trop tôt à son goût.

Elle regarda alors un peu mieux le bâtiment, lisant alors La Porte des Enferssur l’écriteau. La pirate sourit malicieusement, murmurant :

- Oh vraiment ? Ça me donne envie d’y entrer.

Elle remarqua ensuite qu’il s’agissait d’un bar, affichant une mine déçue avant de se rappeler qu’elle était tout juste majeure, pas de soucis alors. De toute façon elle n’aimait pas l’alcool, ne comprenant pas trop le délire des hommes avec ce genre de boissons. Elle était peut être jalouse dans le fond, de les voir s’amuser entre eux en profitant de leurs soirées arrosées. Mais ceci dit, elle n’allait pas se forcer à boire, ce serait ridicule. Son ventre émit alors un léger grognement. Veina rougit un peu, elle n’avait pas eu le temps de voler des marines ces temps-ci ou autres pirates, elle n’avait plus rien sur elle à vrai dire, juste de quoi prendre un petit déjeuner, payer l’entrée du parc et les sucreries ou glaces qu’elles prendraient. Quoi que, elle pourrait se passer de payer l’entrée et s’infiltrer en douce si elle le voulait, mais elle n’aimait pas trop  être malhonnête. Pourtant elle volait souvent pour se nourrir. Mais elle ne voulait pas voler des civils, enfin bref peu importe. Elle réfléchit en continuant à avancer, cherchant à droite et à gauche un endroit où elle pourrait trouver à manger. Après avoir fait le tour de toute la ville, elle revint sur ses pas. Apparemment ce bar était la seule chose d’ouverte pour l’instant. Elle poussa la porte, se retrouvant évidemment seule. Elle aperçut alors un homme, qui lui faisait penser à un surfeur à vrai dire, surement bien plus âgé qu’elle, mais qui devait avoir beaucoup de succès auprès des femmes. Ça devait être lui le propriétaire. Il lisait tranquillement. Étrange, Veina trouvait que cela ne collait pas trop avec son physique. Elle s’installa discrètement à côté de lui. Il semblait absorbé par sa lecture. Elle ne put que distinguer le titre, ne le comprenant pas vraiment. Enfin plutôt elle ne voulait pas y réfléchir plus posément. L’envie de lui demander le contenue était très forte, mais ses gargouillements trahissaient sa faim. Elle se tint alors l’estomac en implorant presque l’homme :

- Dites ! Vous n’auriez pas quelque chose à manger..n’importe quoi m’irait.

Elle écroula sa tête sur le comptoir, sentant la fatigue la prendre tout à coup :

- Je me suis levée trop tôôôtt ! Fatiguée..dodo..

L’homme devait probablement la prendre pour une folle, ou juste une abrutie finie. Cela faisait longtemps qu’elle ne réfléchissait plus la demoiselle ! Personne ne lui donnait envie de réfléchir à ce monde qu’elle ne cherchait plus à comprendre.  


 


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyJeu 3 Sep - 1:07

Hmm... Mon être plongeait dans le livre. A vrai dire, je ne suis pas un grand fan des sujets traitant de la métaphysique, mais ce livre restait varié en lui-même, il ne touchait pas qu'un seul domaine mais bien de très nombreux. Il est néanmoins très particulier, je déconseillerai bien ce bouquin à une grande majorité. Il fallait posséder un certain esprit de compréhension, et cela se travaille. Enfin, pour moi... Déjà maître de combats comme maître de sagesse à cinquante-quatre ans... ou plutôt « vingt-sept », comme le laisserait penser mon apparence physique. Mon corps est certes entretenu par mes « particularités », mais est-ce que je devais m'en réjouir ? C'est comme être touché par la malédiction de l'immortalité. Trop en voir pour se sentir trop seul.
Mes yeux s'élevèrent légèrement une fois que l'entrée des Enfers fut franchie... Qu'est-ce que c'est que ça ? Une jeune fille ? Et ces habits... Voyons, un client allait bientôt débouler accompagné de jolies jeunes filles ? Comme si j'avais besoin de ça... Si c'était vraiment ça, du moment qu'ils se tiennent à carreau... Et pourtant, il est bien trop tôt pour ce genre de personnes. Déjà que c'est la première fois que je la vois ici, je suppose qu'elle doit avoir sa petite différence. Une voyageuse, une pirate ? Je me le demande, mais elle est armée de sabres, je suppose qu'elle sait se débrouiller dans un minimal.

Derrière mes lunettes sombres, je pouvais la scruter en toute tranquillité et sans qu'elle puisse savoir si oui ou non je la regardai. Je continuai donc de la surveiller tout en lisant mon livre.
Elle s'installa donc sur le siège devant moi, m'observant à son tour et probablement pour décrire quel genre de personnage j'étais. C'est compréhensible, je pense. Par contre, pourquoi me fixait-elle comme ça ? Non, elle regarde mon livre, peut-être lit-elle ? Et alors, il ne fallut que quelques instants d'espionnage entre nous deux pour que viennent s'entrecouper ses gargouillements. Hum... Mes yeux se refermèrent. Elle doit être du genre à ne pas savoir vraiment se débrouiller ou même savoir ce qu'elle veut. Dans ma pensée, ce n'était pas bien grave car elle trouvera probablement quoi faire mais, le temps passé ici est aussi du temps perdu, à chacun de le rentabiliser. C'était peut-être un peu dommage dans l'ensemble... Elle tomba alors sur la table en priant de la nourriture, bafouillant aussi d'autre chose dans ce que j'appellerai sa peine. Hmm... Il y avait de l'alcool ici, de quoi déshydrater... Mes yeux se rouvrirent alors. Il y avait autre qui était dommage pour elle, c'est qu'ici, si ce n'est des cacahuètes, il n'y a rien d'autre. Peut-être se nourrir avec des kilogrammes de cacahuètes ?
Je passai alors une main sous mon menton, refermant mon livre et me questionnant. Le timbre de mon visage n'avait pas vraiment changé, mais j'avais son attention, la moindre des choses. Je ne dis rien, car au même moment, la porte de l'entrée s'ouvrit de nouveau, un long bâillement à gorge déployer et... :

-Coucou !

Je relevai légèrement le tête en sa destination. Il nous saluait alors de la main en l'agitant gaiement, un sourire radieux autour de son visage. Ah, c'est Ayumu. Il s'avança alors jusqu'à nous en s'étirant, tandis que je demandai d'un ton calme :

-Pourquoi est-ce que tu es venu ?

Il arriva alors à coté de la jeune fille en me répondant le sourire aux lèvres :

-Ah ! Eh bien... Je voulais aussi t'aider aujourd'hui ! Je sais que tu es toujours seul et, euh...

Je croisai alors les bras. Le jeune garçon se tourna alors vers vous en vous tendant la main en guise de salutation :

-Ah ! Salut ! Je m'appelle Ayumu Rovel ! Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyJeu 3 Sep - 21:25


Ce n'est qu'un bar comme les autres


 

Veina était affalée près de l’homme qui tenait le bar, se demandant encore pourquoi elle était ici. Elle scruta les alentours, ne trouvant pas de traces de nourritures. Elle soupira légèrement, peut être que finalement, se serait mieux pour elle de repartir. Manquant de s’endormir, elle se redressa alors, tentant de garder les yeux ouverts. Quelqu’un fit alors son entrée en baillant avant de saluer, sûrement l’autre homme. Était-ce son ami ? Veina ne pouvait pas y répondre, enfin cela paraissait évident. Il semblait bien plus accueillant en tout cas, et bien plus joyeux. Ce qui perturba le plus la jeune pirate c'était sa taille et son visage jeune. Il avait l'air plus jeune qu'elle à vrai dire, et même si elle était assise, elle était pratiquement sûre qu'il faisait sa taille, étonnant! Elle n'était pourtant pas réputée pour être très grande. Son entrée éveilla un peu la pirate. Elle écouta ce qu’il avait à dire au grand blond bronzé avec attention, sans pour autant bouger quelque chose d’autre que son regard. Alors il tenait ce bar tout seul ? Il fallait pouvoir y arriver sans personnel, mais bon ceci dit, elle s’en fichait un peu de la situation de cet homme ou de sa vie. L’autre par contre semblait plus intéressant à son goût, un peu plus humain peut être. Celui-ci lui tendit d’ailleurs la main, se présentant à elle. Ayumu Rovel..Elle mit quelques temps à réaliser la situation avant de se rattraper et lui serrer la main, souriant largement en se présentant à son tour :

-  Veina Rensky, enchantée.

Étant plus proche d'elle, elle pu le regarder de plus près. Il n'y avait pas de doute, il était vraiment jeune. Peut être quinze ans, seize. Son visage n'était pas si désagréable à regarder d'ailleurs. Elle aimait bien son regard bleuté pur, qui avait tout de même l'air assez profond. Elle les laissa discuter entre eux, scrutant ensuite les alentours en regardant enfin l’heure. Il était effectivement tôt, trop tôt pour qu’il y ait quelqu’un d’autre qu’elle ici. Elle tira un peu sur la manche du nouvel arrivant, encore une de ses attitudes un peu enfantine dont elle n'arrivait pas à se défaire :

- Dis, tu sais quand le parc d’attraction ouvre ? Comme ça je pourrais m’éclipser rapidement d’ici, à moins que tu aies à manger, mais j’en doute.

Elle le lâcha et se gratta l’arrière du crâne en ajoutant alors avec un sourire légèrement gênée :

- Et puis je n’ai pas l’impression d’être à ma place ici alors j’attendrais le temps de l’ouverture avant de partir !

Veina posa à nouveau un regard sur celui qui tenait le bar, commençant à se poser quelques questions sur lui en le détaillant un peu plus. Déjà pourquoi était-il si musclé ? Avait-il besoin de se défendre ? Ou bien est ce que c’était juste du body building ? Finalement elle décida d’arrêter de le fixer ainsi, se disant que ce n’était pas très poli. Le fait d’avoir un minimum réfléchi avait calmé ses grognements. Elle finit par demander un peu plus sérieusement :

- Vous auriez quelque chose de soft sinon à me proposer ?

Il n’avait pas l’air si méchant, d’ailleurs sa voix était plutôt calme juste avant. Elle se demandait quel genre d’homme c’était, tout à coup un peu plus curieuse qu’à son habitude, peut être parce qu’il ne parlait pas beaucoup. Elle s'étonnait même d'être si calme, peut être que c'était juste la fatigue qui traînait encore.


 


© Imaginary pour Epicode

Désolé, plutôt court, je ferais mieux la prochaine fois o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyVen 4 Sep - 20:00

[Ayumu Rovel]

Hé hé ! Elle est complètement dans les vapes ! Je me demande bien ce qui l'amène dans un tel bar à une heure pareille mais bon... Elle est tellement mignonne ! J'ai presque envie de m'occuper d'elle ! Ah, il faut que je me contienne quand même, c'est vrai que papa m'a dit d'arrêter les démonstrations tendresses ! Hum... Pourtant, et mon sourire s'est alors agrandi lorsqu'elle attrapa ma main et se présenta, elle n'a pas l'air méchante par rapport à toutes les personnes que j'ai rencontré ici jusqu'à présent. Mon visage prit alors un air étonné et je me détournai vers papa. Il nous fixait en croisant les bras avec une façon dure comme fer... Je fis un léger pas en arrière, grimaçant un peu de... peur... et de gêne aussi. Il soupira alors en abaissant légèrement le visage et me dit :

-Ce n'est pas le meilleur endroit pour quelqu'un d'aussi de jeune que toi, mais... comme il n'y a personne, je te laisse me donner un coup de main.

La radiance d'une réponse agréable à entendre ! :

-Merci papa !

Il passa alors une main au niveau de son menton puis tourna la tête. Je me demandai bien s'il avait les yeux refermés ou non... Un geste de Veina me fit revenir à elle. Veina Rensky, c'était son identité ! J'espère que je deviendrai très vite amie avec elle !
Mais, n'empêche... la façon dont elle m'avait demandé quand le parc d'attraction ouvrait et le fait qu'elle m'ait tiré la manche... En plus, elle-aussi aimait les parcs d'attraction ! C'est trop ! Je commençai alors comme à trembloter et à rougir. Subitement, je me gênai sur elle et je lui fis un gros câlin en la serrant dans mes bras comme une ventouse ! Je passai une main sur sa tête pour caresser ses cheveux, mais je me tins fermement à elle en répondant :

-Dans environs deux heures !

Je continuai à rester blottit contre elle le plus longtemps possible avant que...

-Ayumu ?

Mon corps se paralysa alors. Je semblai m'être comme téléporter à coté d'elle pour m'incliner à courbant l'échine le plus bas possible :

-Je suis désolé !

[Graham Gaalrad]

Je posai l'une de mes mains au niveau de mes hanches, et je soupira lourdement... Non, je n'étais pas énervé mais je suis seulement l'un des seuls capable de le tenir en laisse par la parole. Bof... J'espère que ça ira. Malgré tout, je n'autorise aucun recours à la violence ici. Si elle réagissait subitement, je lui bottai le cul d'ici vite fait bien fait. La politique de La Porte des Enfers ne changeait pas.
Finalement, je retirai mes lunettes et les posai sur le comptoir. Mes deux mains se posèrent aussi contre le bar afin d'avoir l'attention des deux et je dis en réponse à la jeune fille :

-Veina Rensky. En temps normal, mon bar ne fournit pas de nourriture, mais le jeune garçon ici-présent peut vous cuisiner tout ce que vous voulez. Vous n'aurez donc rien à payer. En boisson, il y a du jus de fruits si vous voulez.

Et alors, de nulle part, je sortis une bouteille de jus de fruits d'un endroit se trouvant probablement sous le comptoir, mais la chose semblait être apparue dans ma main. Ainsi, je tendis la bouteille en sa destination en ajoutant :

-Vous n'oublierez pas de payer pour la boisson, jeune fille.

Maintenant qu'elle pouvait voir mon visage, elle pouvait observer que j'étais de marbre mais surtout neutre, comme si rien ne semblait m'affecter, c'est pour cela que le calme s'alliait aussi bien à moi. A part ça, quand je voyais cette jeune fille... Elle est probablement la meilleure pirate que j'ai pu voir jusqu'ici, son comportement semble être... digne, étrangement.
Ayumu revint alors à la charge en resserrant les poings dans un geste déterminé :

-Oui ! Je sais cuisiner si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyVen 4 Sep - 22:36


Ce n'est qu'un bar comme les autres




Veina ne comprit pas immédiatement l’attitude du jeune garçon. Il avait l’air d’être impressionné par l’homme qui tenait le bar, ayant reculé d’un pas après les présentations. Il semblait avoir même légèrement peur. La pirate ne chercha pas plus loin, les laissant dans leur conversation sans trop y prêter attention, ne voulant pas paraître trop curieuse. Pourtant elle se redressa d’un bond en entendant le mot « Papa ».

Comment ça Papa ? Ils ne se ressemblent en rien mis à part qu’ils ont les cheveux blonds ? Je n’ai pas envie de m’incruster dans une réunion de famille moi.. Moi qui pensais qu’ils étaient amis.

Elle réfléchit un peu plus sérieusement, peut-être qu’il n’était pas réellement son fils. C’était une possibilité. Finalement elle évacua rapidement de son esprit tout cela, se rappelant qu’elle avait faim et soif. Soudainement l’attitude du garçon la déstabilisa totalement. Il se mit à trembler, rougissant avant de la serrer dans ses bras fortement. Veina ne savait pas comment réagir face à ça, rougissant légèrement elle aussi sous la surprise. Avec sa peau pâle, des rougeurs apparaissaient vites pour un rien. Cela était étrange pour elle de ressentir un contact humain, réalisant que cela faisait des années qu’elle n’en avait plus eu d’aussi proches. Cela la mit alors mal à l’aise, ne sachant pas quoi faire. Elle n’osait pas le repousser tant il était agrippé à elle. La pirate supporta un peu moins le fait qu’il lui caressa les cheveux ainsi, ayant l’impression un instant. Elle se retint de l’arrêter, sentant une légère colère lui monter à l’esprit. Elle s’apaisa sur le champ, expirant lentement en fermant les yeux.

Calme toi Veina, ce n’est qu’un adolescent en manque de câlin et assez tactile rien de plus..

Lorsqu’il lui dit que le parc allait ouvrir dans deux heures, elle reprit de sa bonne humeur en répondant joyeusement :

- Oh vraiment ? J’ai hâte d’y être !! Apparemment il y a une grande roue et un bateau pirate géant qui sert de balançoire et..Pardon je m’emporte, ajouta-elle en souriant bien plus à présent

Elle avait presque oublié qu’il était toujours accroché à elle tandis que l’autre homme le rappela à l’autre. Quelques instants plus tard il se trouvait à côté d’elle en train de s’excuser. Veina le regarda curieusement, ne lui en voulant plus du tout. Elle ne comptait pas être violente et puis il avait l’air gentil. L’autre homme réagit alors à nouveau, retirant ses lunettes. La jeune femme put enfin regarder ses yeux. Les yeux étaient toujours un élément qui la fascinait, sans trop savoir pourquoi. Les siens étaient bruns, plutôt banal à première vue mais en le fixant un instant, son regard lui semblait bien plus profond, assez dur mais pas tant que cela non plus. Un léger sourire s’échappa des lèvres de la pirate alors qu’elle l’écoutait attentivement. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il soit si aimable avec elle et si offrant. Elle sourit largement à la manière d’une enfant, reprenant une attitude plus décontractée en ne réagissant pas tout de suite, l’homme sortant une bouteille de jus de fruits de nulle part, la posant face à moi. Je souris à ce qu’il ajouta, répondant immédiatement d’une voix tranquille :

- Ne vous inquiétez pas pour ça, il me reste assez de berrys pour profiter de la journée. Pour la nourriture aussi..ça me gênerait quelques peu que vous me l’offriez, je peux régler pour ça aussi.

Elle se servit alors en jus de fruit, appréciant chaque gorgée comme si c’était le Saint Graal. Elle se sentait bien mieux déjà, reposant le verre devant elle avant d’engloutir un nouveau verre, frémissant doucement au contact du sucré. Elle s’étira un peu en jetant un coup d’œil au barman. Il semblait dur en apparence, mais Veina ne le pensait pas si méchant, il semblait même serein. L’atmosphère calme du bar découlait peut être de cela. La pirate aimait bien ce genre de personnage, et cela faisait longtemps qu’elle n’en n’avait pas rencontrée. Elle s’étonna elle-même d’être si sérieuse et de faire fonctionner sa cervelle, cela ne lui ressemblait pas. Peut-être que c’était parce qu’elle le trouvait mystérieux. Ayumu, le garçon étrange et sympathique revint alors comme si on lui assigné une mission, annonçant fièrement qu’il pouvait cuisiner pour elle. Elle sourit alors encore, manquant de rire légèrement, le trouvant amusant. Elle demanda alors :

- Hm..pourrais-tu me faire quelque chose de simple et rapide ? Tant que ça peut se manger ça m’ira ! Je n’ai pas envie de te prendre trop de ton temps.







© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMar 8 Sep - 16:49

Je l'avais bien observé, elle semblait être plus intelligente que la plupart des individus que j'ai pu voir jusqu'ici... Hm, on dirait qu'elle peut être intéressante en sa façon d'être. Elle n'est pas semblable à ce que je pouvais qualifier parfois de prostitué, ou de celles adoptant finalement la manière d'être d'un archétype pirate. Les esprits « libres » font rêvés ceux qui en manquent... Malheureusement, non seulement une liberté trop libre est la meilleure façon de s'enfermer, mais aussi que le style du pirate n'est pas le meilleur des exemples. C'est plus une façon d'être qui attire, malgré ce qu'il se cache derrière... Je n'ai jamais apprécié les catégories et les stéréotypes, je préfère bien plus qu'un individu se comporte en tant que lui-même, pas comme s'il avait un métier à accomplir et des devoirs. Voilà pourquoi j'avais pensé à cette liberté restreinte... Enfin, enfin, quoiqu'il en soit, les « Enfers » ressemblent plus à un paradis avec ces deux-là. Ils n'ont pas leur place ici. Pourquoi rester ?
Mais, peut-être peuvent-ils s'en aller pour le parc d'attraction, ça leur changera d'air. Des clients finiront bien par arriver ici et, je n'avais pas envie de me donner la peine de punir des crétins. Je peux, j'en ai l'habitude mais autant profiter d'un monde serein de façon durable, non ? Dans tous les cas, ils ont l'air de bien s'entendre, bien que j'avais senti une petite pointe de tension chez la jeune fille, et elle était même prête à vouloir payer. Malheureusement, les règles sont là et je m'y tiens. Je répondis ainsi sans plus ni moins :

-Non. Je ne vais pas vous faire payer ce qui ne possède pas de prix.

Elle était souriante. J'avais l'impression de me retrouver devant deux Ayumu. Elle appréciait d'ailleurs le jus de fruits, chose qui était effectivement très bien.
La regardant, je détournai finalement les yeux vers le jeune garçon. Il fallait s'attendre à une réponse semblable :

-Oui !! Bien sûr, j'ai tout mon temps ! Je m'en occupe ! Attend moi ici ! Et si tu veux, on pourra même aller ensemble à ce parc !

Aussitôt, il partit en courant vers les cuisines, refermant ainsi derrière-lui comme une tornade... Je continuai à l'observer. Quelque chose me préoccupait. J'apercevais bien ce coté gentil et compréhensif de sa part... seulement, il me semblait avoir déjà entendu le nom de Veina Rensky, et je sais que lorsque j'ai ce genre de rappel qui me vient, cela signifie qu'elle a probablement une prime à son nom et visage. Ici, à la façade, il y a un panneau où des requêtes peuvent être déposés. Évidemment, il y avait en particulier les primes de mise à mort pour les pirates et autres.
Un éclair parcourut comme mes yeux qui se plissèrent alors, une certaine tension pesante semblait comme se dégager de moi tandis que j'annonçai :

-Vous êtes Veina Rensky et vous possédez une prime de trois-cent-millions de berrys. Faîtes attention où vous posez les pieds, vous pouvez marcher sur mes rêves.

Je refermai alors les yeux et je croisai les bras.
Oui, des insectes un peu plus forts ont déjà franchi le seuil de mon bar. Seulement, lorsqu'il s'agissait aussi d'Ayumu... il semblerait que mes adversaires n'ont pas l'ombre d'une chance s'ils font un faux pas. J'espère bien qu'elle possède des explications à ma remarque, ou bien pensait-elle que la silence est la meilleure solution ? Quoiqu'il en soit, j'attendais surtout d'en découvrir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 9 Sep - 21:39






Veina était tranquillement installée à siroter le jus de fruits, retrouvant de sa vitalité. Elle croisa alors les jambes instinctivement, toujours assise le dos droit sur sa chaise face au comptoir.  Elle n’aimait pas l’idée de ne pas payer tout ce qu’elle allait consommer, mais puisque c’était sa politique, elle ne chercherait pas à insister. Dans le fond elle comprenait sa façon de voir les choses, cela la gênait simplement. Ayumu semblait très enthousiaste à l’idée de lui préparer un petit déjeuner, proposant même d’aller au parc avec elle. Veina sourit largement, riant un peu en le trouvant de plus en plus adorable ainsi en le voyant accourir à la cuisine. Aller au parc avec lui ? Pourquoi pas, cela pourrait être amusant.Veina ne pensait à rien à présent, se laissant portée par le calme de l’établissement qui n’était pas si désagréable à vrai dire. Elle regrettait de ne pas pouvoir câliner son tigre bleu géant qu’elle avait laissé à Enigma. Il lui manquait un peu. Le regard perdu, elle sentit soudainement une atmosphère différente s’installer dans la pièce. Elle reprit ses esprits, sentant une tension importante qui naissait subitement autour de l’homme. Son regard semblait ressembler davantage à celui d’un prédateur près à se jeter sur sa proie qu’à celui du barman neutre qui l’intriguait. La tension de l’homme envahit la pirate qui gardait son sang froid malgré tout, croisant son regard sans fléchir face à celui-ci, le fixant rapidement de ses yeux gris. Un peu de son esprit combattif s’éveilla au cas où elle devrait s’armer. Il semblait avoir changé d’attitude du tout au tout, mais alors pourquoi ? Le barman ne la fit pas attendre plus longtemps, annonçant la couleur.

Veina Rensky, pirate, 300 Millions de berrys.

La jeune femme sourit tristement d’abord, ayant presque oublié que c’était là son identité auprès des autres, une prime probablement méritée avec tout les marines qu’elles avaient abattus de sang froid durant les trois dernières années. Cela faisait un an qu’elle avait renoncée à se venger ou même à haïr les marines, voguant simplement à la recherche d’un but, de personnes qui pourraient devenir importantes à ses yeux. Elle regrettait un instant d’avoir dévoilée son identité ainsi si facilement, mais après tout, elle était assez grande pour se défendre si besoin. Elle ferma les yeux un instant avant de se reprendre, retrouvant son calme. Cela faisait longtemps que quelqu’un ne l’avait pas déstabilisée avec une simple phrase. Mais elle avait sentie l’espace d’un instant, qu’elle ne ferait pas le poids face à lui si cela devait mal tourner. Et quand vous êtes lucide, à moins d’être insouciant ou suicidaire, on ne s’en prend pas à quelqu’un qui ne joue pas dans la même cour que vous. Le combat, ce n’était plus vraiment les loisirs de Veina, à vrai dire elle avait même cessé de s’entrainer, n’en voyant pas l’utilité. Cela faisait déjà quelques instants qu’il avait prononcé ces mots. Veina fut soudainement prise d’un sursaut d’adrénaline alors qu’il avait les yeux refermés, ses pulsions d’arrogances mêlés à son côté aguicheur la frappant d’un coup. Elle se leva alors de sa chaise bruyamment, approchant ses lèvres près de celles de l’homme en attrapant doucement son menton entre ses doigts avant de murmurer sur un ton provocateur qui lui semblait oublié quelque part en elle :

- Vraiment ? Vous avez des rêves ? Alors pourquoi rester dans un bar ici de si bon matin au lieu de courir vers eux ? Si je vous gène, vous n’avez qu’à me mettre à terre, cela ne devrait pas être trop difficile pour quelqu’un comme vous.


Veina se rendit compte alors de ce qu’elle était en train de faire et changea d’attitude, reculant calmement en se rasseyant, croisant les bras à présent en tentant de se calmer. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas ainsi éveillé ce côté-là de sa personnalité et cela la perturba. Ses doigts pianotaient sur son bras droit nerveusement avant d’expirer à nouveau longuement pour se décontracter. C’était peut être parce que c’était le matin, oui c’était sûrement cela. Enfin c’était plutôt pour se convaincre que ce qu’elle faisait pouvait être justifié d’une certaine raison. Elle se dit alors qu’elle avait de la chance qu’il n’ait pas réagit plus violement. Elle se racla alors un peu la gorge, détournant le regard, prononçant une fois calmée :

- Désolé pour ça, je ne sais pas trop ce qui m’a pris.

Elle soupira longuement avant de tenter de se remettre de bonne humeur, forçant un peu le sourire pour le reprendre effectivement quelques instants plus tard. Elle se gratta l’arrière de ma nuque, affirmant avec humour, un humour plutôt mêlé de sincérité :

- M’enfin si vous avez besoin d’argent pour vos rêves, vous devriez me livrer à la marine. Je n’ai ni but, ni famille, ni quoi que se soit de cher, alors entre passer ma vie à vagabonder ou bien passer le restant de mes jours en prison en me réconfortant à l’idée que j’ai pu être utile à quelqu’un.. je ne sais pas...

Elle se mit alors à jouer avec le verre vide devant elle en disant un peu plus sérieusement en finissant par regarder l’homme à nouveau :

- Je ne dis pas ça sérieusement, je préfèrerais ne pas croupir à Impel Down. Peut être que j’ai réagi comme cela parce que je suis un peu jalouse dans le fond. J’aimerais bien aussi avoir des rêves...

Ajouta-elle en souriant à nouveau calmement, se demandant à quoi cela pouvait-il bien ressembler un rêve. Peut être que la volonté de surpasser son père à l’époque était une forme de rêve..Non, un rêve est bien plus grand, c’était simplement un objectif, rien de plus. Elle finit par demander curieusement, regardant l’homme à nouveau :

- Si je peux me permettre..enfin je me suis déjà permis une approche relativement arrogante ceci dit, quand vous parlez de rêves vous pensez à quoi en particulier ? Ce n’est pas plutôt le délire des pirates, les rêves ?





© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 9 Sep - 23:00

Silence... un lourd et pénible silence... L'air semblait s'effriter, s'alourdir jusqu'à en devenir presque irrespirable. Quelque chose se modifiait, se manifestait ! Dehors, le climat commençait à changer brusquement !
Sortis de nulle part, de gros nuages sombres commençaient à couvrir les rayons du soleil, formant ainsi un gigantesque cumulus en spirale avec pour épicentre au ciel comme à la terre, le bar lui-même, ou plus particulièrement, celui dont le surnom se trouvait être « l'Invincible ». Un surnom ayant survécut durant seize ans auprès des légendes de ce monde... Les forces et la puissance de la nature se réveillaient même ! L'océan au matin si calme, devint houleuse comme si un tsunami se préparait ! Un cataclysme semblait être en approche. Quelqu'un semblait avoir éveiller le grand dragon, celui qui ne devrait être, un véritable destructeur. Des pluies diluviennes commençaient à se manifester, l'orage grondait à son tour et dehors, la panique des habitants de l'archipel : un retour aux sources, un souvenir des événements d'il y a seize ans.

Graham conservait alors la même position, il n'avait pas répondu et n'avait pas bouger d'un pouce après toutes les paroles proférées par Veina, du début à la fin... Non, sa réponse jusqu'ici avait été le silence. Le silence absolu. L'atmosphère s'était littéralement assombri dans la Porte des Enfers, tandis qu'une seule et terrifiante présence exerçait sa domination.
Graham ouvrit les yeux, fusillant littéralement du regard la jeune fille en face de lui. Son regard était perçant, transperçant jusqu'à même sembler traverser son esprit comme une simple feuille de papier : à croire que le fossé entre les mortels et lui représentaient bien comme un monde.
En destination à la jeune fille, il murmura... :

-Cela faisait longtemps qu'un insecte ne m'avait pas provoqué de la sorte. Comme je pouvais m'y attendre, je n'en attendais pas moins de vous. Comment une jeunotte aux apparences aimables peut-elle oublier sa folie ? Quelle faiblesse.

Le tonnerre fracassa alors un arbre tout proche du bar, éclairant ainsi la scène l'espace d'un instant. Graham avait un visage inchangé, le même calme absolu en lui et pourtant, une pression se faisait sentir de lui, comme si le monde devait s'agenouiller devant lui. La question pourrait-être qui était-il ? Pourtant, peut-être n'était-ce pas la meilleure chose à penser pour le moment ? Peut-être... la survie de sa propre peau ?
Il continua ainsi ses paroles porter par des fracas célestes :

-Ne prenez pas ce monde à la légère, Veina Rensky.

Puis... comme un soupire s'échappa de sa bouche alors que ses yeux se refermaient à nouveau. Lentement, le mauvais climat se mit à se dissiper en même temps que les nuages, la mer reprit son calme, tout redevenait comme avant... Il rouvrit les yeux et vous tourna alors le dos en vous disant sans plus ni moins :

-N'oubliez pas de payer pour le jus de fruit, c'est une boisson de la maison.

Il fit pas jusqu'à la cuisine dans une démarche banale... Un bruit retentit alors de là-bas :

-Wouah !! Un arc-en-ciel !

Puis une réponse à cela, étant donné que le gérant du bar avait fini par quitter la salle :

-Du calme. Tu vas finir par te brûler avec ta poêle. Si tu as fini de cuisiner, va apporter cela à ta nouvelle amie, je vais dehors.

Évidemment, il fallait s'attendre à un :

-Bien reçu !!

Le claquement d'une porte mit fin à la conversation.
Quelques secondes plus tard, Ayumu apparut de nouveau. Cette fois, il portait sur lui un tablier et une toque de cuisinier. En main, une assiette s'ordonnait avec simplicité : il avait préparé une simple omelette accompagné de riz. Il arriva ainsi vers Veina, toujours accompagné de ses propres rayons de soleil ; il devait être un garçon porté par la bonne humeur. Il déposa donc le plat devant la jeune fille avec les couverts associés puis joignit ses mains à son dos en se penchant vers elle, présentant de cette façon :

-Voilà une omelette pour vous, mademoiselle ! Hihi !

Souriant sereinement. Il récupéra alors un tabouret et se posta dessus, s'accoudant sur le comptoir et vous fixant comme précédemment. Il n'y avait plus que vous deux, semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyJeu 10 Sep - 15:13






Que de paroles ! Cela faisait longtemps que Veina n’avait pas autant parlé à la suite, surtout avec autant de sérieux. Malheureusement cela ne sembla pas très utile. L’homme ne remua pas même d’un millimètre, gardant son attitude fière et neutre. Le silence commença à se faire long à vrai dire, au point que Veina se sentait un peu stupide, d’avoir été là à parler dans le vide. Un phénomène étrange se produisit alors. Le soleil matinal semblait avoir disparu, laissant place à un temps sombre et orageux d’un coup. La pirate n’y prêtait pas vraiment attention, son regard porté vers le barman qui ouvrit enfin les yeux, la fusillant du regard. Cela amusa la jeune femme. Il n’était pas le seul à pouvoir avoir un regard perçant, mais le sien était assez terrifiant, ce qui la fit sourire davantage, plutôt nerveusement. Maintenant qu’elle était calme, elle ne comptait pas se remettre en colère ou laisser la provocation prendre le dessus. Elle s’en fichait en fait, il pouvait la regarder avec une envie meurtrière ou le regard le plus intimidant du monde, cela ne changerait pas grand-chose pour elle. Il semblait d’ailleurs sûr de lui, peut-être un peu trop ? Il semblait même dans son attitude se mettre au-dessus de chaque individu sur son passage. Peut-être qu’il avait besoin de cette estime de soi si haute pour conserver de sa force physique et mentale. Il devait avoir des raisons de sentir fort, car il devait l’être effectivement, et puis, son attitude était encore relativement modeste jusqu’à maintenant. Et puis, il ouvrit la bouche, Veina regrettant rapidement ses pensées. Un insecte ? Une jeunotte aux apparences aimables qui a oublié sa folie ? Etrange analyse. Et puis le « quelle faiblesse » couronna le tout.

Et bien et bien, il ne se prend pas pour de la merde le monsieur ! Un insecte, un insecte, je suis petite et jeune mais bon pas besoin de me rabaisser pour autant !

Veina pensait tout cela, un petit sourire amusé en coin. La faiblesse de l’homme est naturelle, même lui devait en avoir. Si les pulsions de la pirate en étaient, alors elle aimait plutôt bien sa folie. Cela laissait un part de mystère dans sa propre personnalité. Elle ne savait pas trop où elle en était de ce côté-là ; mais elle se sentait saine d’esprit malgré tout, ou disons plutôt, bien dans sa peau. Le seul point véridique était peut-être qu’elle avait des apparences aimables, mais intérieurement elle voulait être ce qu’elle dégageait, plutôt que de se morfondre sur son passé. Non quoi que, aucune idée, elle ne savait exactement décrire ce qu’elle était à présent comment savoir quelle genre de personne elle voulait être ? C’était sûrement là sa véritable faiblesse, rester passif, intellectuellement et physiquement au point de ne pas se connaître elle-même. Elle ne trouvait aucun raison valable de devenir active, alors en attendant, elle garderait cette attitude. Elle était figée dans ses pensées au point de ne pas entendre le tonnerre frapper, entendant simplement le bruit de l’arbre voisin s’écraser contre le sol, sursautant légèrement en dérapant totalement mentalement, son esprit se vidant alors spontanément. La réflexion n’était pas dans ses loisirs du moment à vrai dire ! Après ce petit épisode, Veina songeait à l’arbre, le plaignant un peu. Elle ne regardait plus rien de particulier, étant alors réveillée à nouveau par les paroles de l’homme, les écoutant sans y prêter beaucoup d’attention, ne réagissant pas réellement en fait. Elle se contenta de réaliser que le calme était revenu, tout autant au niveau de la pression qui régnait ici depuis qu’il avait ouvert la bouche que dehors. Tout semblait calme à nouveau, coïncidence ? Je ne pense pas mon cher Watson ! Cet homme commandait donc même le temps et les océans tant son charisme était important ? Ce n’était donc pas un homme…mais un Dieu ! Veina étouffa un rire dans un sourire impertinent alors qu’il lui tournait le dos, se retenant tant bien que mal. Les gens trop sérieux ça l’énervait. Elle se souvenait d’une partie de son adolescence où elle était exactement comme ça, si sérieuse, semblant si bien comprendre la vie, si attentive à ses forces et à ses objectifs. Elle plaignait un peu cet homme, la vie devait lui sembler si douloureuse ou difficile, comme un défi en soit. Pour elle, c’était un jeu, un jeu où elle mettait sa vie en jeu, certes, mais elle laissait le hasard guider son destin. Soudainement Ayumu réapparut avec quelque chose à manger entre les mains. Elle sourit alors doucement en le voyant si joyeux. Il déposa l’assiette devant elle. Veina ne pensait ne plus avoir faim, mais elle le remerciait tout de même de bien avoir pris le temps de s’occuper d’elle. Une omelette avec du riz ? Parfait ! ça avait l’air bon ! Elle empoigna les couverts et commença par goûter sans remarquer qu’il avait cherché un tabouret et était à présent accoudé au comptoir.

Ahh du manger ! C’est magnifique, magnifiquement bon !

La jeune femme se rendit alors compte que son petit corps réclamait de la nourriture plus qu’elle ne le pensait et engloutit le plat en un instant, relevant la tête ensuite en remarquant que le garçon la fixait depuis un moment. Elle s’essuya la bouche en souriant, prononçant un peu gênée d’avoir dévoré tout ça d’un coup :

- Merci c’était très bon ! ça faisait longtemps que je n’avais pas bien mangé..il faudrait que je prenne des cours de cuisine ! Les plats que je fais sont souvent infectes..

Dit-elle alors en faisant une petite moue. Puis curieusement elle demanda au jeune garçon en repensant à l’homme :

- Dis, est-ce qu’il sourit parfois ? Non parce que il a l’air plutôt dur avec lui-même et les autres.. Un passage aux sources thermales lui ferait du bien ! Ou un petit massage peut être ou..

Remarquant que ses pensées allaient un peu plus loin que du simple massage, elle s’arrêta là nette, regardant le garçon en souriant largement :

- Peu importe, ça ne me concerne pas.






© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyJeu 10 Sep - 21:58

Lentement, le jeune garçon commença à abaisser le visage, son sourire s'effaçant peu à peu, s'offrant à une forme de neutralité puis à de tristesse ainsi qu'à de la réflexion. Son poing se serra alors jusqu'en trembler, il semblait être ailleurs... Des souvenirs se mélangeaient en lui. Indescriptible, incompréhensible, mais une chose, un seul élément résonnait en lui. Quelque chose qui le faisait vibrer, frisonner, et qui l'engageait là-bas, dans cette voie-là, entre les chaos et lui-même.
Cela ne dura à peine quelques instants qu'il se reprit, soulevant brusquement la tête dans un presque sursaut. Il sourit alors de nouveau, passant une main derrière sa tête comme d'une façon gênée. Il vous répondit en hésitant un peu :

-Ah, euh... Eh bien... C'est Graham, c'est... mon papa.

Il rabaissa de nouveau le visage, ne cherchant alors plus à cacher ses sentiments. De ses grands yeux, une forte compassion et une forte inquiétude étaient projetés. Il discuta ainsi :

-En fait... il ne fait pas beaucoup confiance aux autres et puis... je... je suis content qu'il ne vous soit rien arriver ! D'habitude...

Son regard se détourna alors, des épisodes sanglants semblaient lui revenir en mémoire et l'apeurer... :

-Ça ne se finit pas toujours de la bonne façon, mais... je suis content que vous alliez bien ! C'est vrai que d'habitude, les gens ont peur de lui...

Je restai plutôt pensif... enfin... je ne savais plus quoi dire, je me sentais perdu. Je... Je sais qu'il s'est passé beaucoup de choses et, même si Papa ne me dit pas tout, j'espère toujours que tout va bien pour lui ! Mais pourtant... A chaque jours qui passent, je sens qu'il va mal, je sens qu'à chaque fois qu'il regarde le ciel, il le haït. Je... Je dois probablement être inutile, je ne peux rien faire... Il... Il s'est toujours occupé de moi, c'est grâce à lui que j'ai commencé à développer ce Haki et que j'ai aussi appris à me battre et à sourire ! Mais... j'ai l'impression de ne vraiment être qu'un poids pour lui. Il déteste ce bar, je le sais... Mais s'il reste ici, c'est pour moi. Il est quelqu'un de bien ! Je crois en lui ! Mais... P... Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à lui donner ne serait-ce qu'un sourire ?

Le même sourire radieux finit par réapparaître sur son visage. Un sourire... larmoyant, des larmes coulèrent sans cesse de ses joues, mais ils souriait avec toute sa vigueur. Il souriait, resserrant les dents mais souriant tandis que ses pleurs se déposaient sur le comptoir. Il s'exprima alors entre votre destination :

-Je suis désolé !


Pendant ce temps, Graham, dehors, récupérait une caisse de bouteilles d'alcools. Le visage inchangé si ce n'est une sévérité marquante, il releva le visage vers le ciel ainsi à l'éthéré bleu. De sa puissance, il semblait comme défier les infinis, comme surpasser ceux qui se dressent devant lui... Pourtant, quelque chose se préservait. Une chose... perdue.
Il resta ainsi devant lui, devant l'immensité, devant les dogmes.

Hum... le ciel ? Toujours habillé de la même façon, inchangé par le temps ou pour ce que je suis capable d'en voir... Maudire son destin ? Quelle étrange manière de se prononcer. Je n'ai jamais cru au destin, que ce soit au karma ou aux choses de la sorte... Non, je ne pense simplement que cela ne sont que des processus, nos façons de simplifier le monde. Un monde trop complexe, hum ? Eh bien... Ce que je pense de cela, c'est que ce n'est qu'un tout, un organisme qui ne dépend que de lui-même. Le destin, le monde, les consciences... Il n'y a là qu'un organisme, qu'un être vivant.
Depuis combien ne suis-je pas retourner dans mon école ? Peut-être devrai-je entamer un voyage... ou peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyLun 14 Sep - 20:45






La jeune femme ne pensait pas être capable de perturber quelqu’un à ce point, se demandant tout à coup ce qui se passait dans la petite tête de l’adolescent, un peu mal à l’aise en le voyant réagir ainsi, elle avait peur de l’avoir blessé à présent. Heureusement pour elle il releva le regard et se remit à sourire en lui disant que c’était son père, chose qu’elle avait déjà cru comprendre toute seule. Elle fut ensuite étonnée qu’il soit content qu’il ne lui soit rien arrivé. Veina ne pensait pas qu’il l’aurait maltraitée à ce point, et puis c’est une femme, qui semble plutôt faible et gentille, alors peut être que cela augmentait ses chances de façon plus ou moins inconsciemment. D’habitude les gens ont peur de lui ? Elle ne comprenait pas pourquoi. Il était impressionnant, mais pas au point d’en avoir peur. Et puis tout s’enchaîna étrangement, il se remit à penser de façon très pensive avant de sourire largement, si radieusement que la pirate se mit à rougir. Peut-être de gêne ou sous l’effet de la surprise, elle ne savait pas trop à vrai dire. Le plus étonnant était qu’il s’était mis à pleurer en continuant à sourire. Il pleurait tellement que ses larmes semblaient devenir de la pluie s’écroulant sur le comptoir, ce qui mit Veina d’autant moins à l’aise. Elle ne savait pas comment réagir, restant bouche bée devant ce spectacle. Elle ne comprit pas du tout pourquoi il s’excusait, balbutiant :

- Euh..non..enfin euh..je..


Elle ne parvint pas à formuler une seule phrase, perdue. Elle finit par reprendre ses esprits après quelques instants, souriant doucement en prononçant alors :

- C’est moi qui suis désolée, je ne voulais pas te perturber, c’était juste de la curiosité !

Puis elle continua en jouant encore avec le verre vide, déposant finalement les berrys qu’elle devait au barman à côté de celui-ci, continuant sur sa lancée :

- Et puis, je ne le trouve pas si effrayant moi. Il a juste l’air un peu dur, mais il doit être important à tes yeux et ça doit être la même chose pour lui, enfin j’imagine.

Elle se leva, remettant correctement ses katanas dans son dos pour qu’ils ne la gênent pas, remettant sa chaise en place en allant d’elle-même ramener son assiette et les couverts dans la cuisine, les lavant rapidement en les remettant en place. Elle avait déjà suffisamment demandé de services aux personnes de ce bar, revenant joyeusement vers Ayumu qui semblait déjà plus calme. Elle en profita pour jeter un coup d’œil à l’horloge, parfait. La jeune femme lui tendit la main en souriant, demandant alors :

- On y va ? Aller au parc d’attractions ça te changera les idées !


Bien sûr ils arriveraient en avance, mais il y aura probablement une file d’attente devant le parc, et comme ils pourront en profiter dès les premiers instants au lieu de rester bloquer ici.







© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyLun 14 Sep - 22:45

Le jeune homme essaya de se calmer mais ses larmes coulaient à flot sans s'arrêter. A l'aveuglette, il tendit sa main sur le coté en tentant d'agripper un objet sans y arriver. Après quelques instants, il réussit à récupérer un mouchoir auquel il se servit pour nettoyer ses larmes, acquiesçant au rythme de vos paroles et vous laissant entrer en cuisine. Il passa le mouchoir le long de ses paupières, essuyant la trace salée des pleures. Il s'efforçait ainsi à calmer ses émotions, se vidant ainsi l'esprit en projetant parfois son regard vers le ciel pour peut-être, penser à autre chose. C'était assez difficile, mais en tout cas, il ne voulait plus pleurer.
Alors que vous entriez en cuisine pour nettoyer les couverts du plat que vous avez engloutie, Graham entra à son tour depuis l'extérieur, il avait une caisse de boissons sur les bras qui tintèrent ainsi. Il marcha en silence, passant à coté de vous, déposant la caisse sur l'une des tables qui se trouvaient ici. Il sortit ainsi des cuisines, entrant à nouveau dans la grande salle qui accueillait tous les alcooliques habituels du bar.

Hum, Ayumu pleurait encore... Il ne m'a pas encore vu entré mais, je suppose que c'était des mauvais souvenirs qui revenaient à lui. Il avait eu un passé particulier et, pour être rester tel qu'il est, aussi pur, il est nettement plus fort que tous les jeunes garçon que j'ai rencontré jusqu'ici. C'est l'une des raisons qui m'avait poussé à m'occuper de lui par ailleurs, il a rapidement développé son Haki durant nos entraînements. En tout cas, je n'étais pas son véritable père alors... qu'est-ce que je pouvais faire à ce moment-là ? Comment pouvais-je le rassurer ? Si j'avançais et qu'il me voyait, je savais que son premier réflexe serait de cacher ses sentiments, de me prouver qu'il restait fort malgré les circonstances. Malheureusement, les choses étaient là. Il fallait que je fasse quelque chose... Mais quoi ?
Hum... Pourquoi est-ce que je manque de confiance ses temps-ci ? Comment fais-je pour hésiter et pour oublier certaines choses ? C'est vrai... La meilleure solution est que je me fasse confiance.
J'entrai alors d'un pas lent. Comme attendu, il se détourna sur le coté en me voyant, se dépêchant ainsi de nettoyer toutes les larmes qui traînaient sur son visage. Je finis par arriver jusqu'à lui, finissant par m'abaisser. Il se crispa alors, et je pus commencer à parler. Je savais que j'avais son attention :

-Ayumu.

Je tapotais alors deux fois son épaule. La surprise le traversa et il se retourna. Une fois face à moi, je me mis à sourire, désignant ma main tendu à la verticale. Son visage se transforma alors, les larmes reprirent subitement mais cette fois-ci, associé à son visage, je savais que c'était la joie qui le traversa. Il plaça alors sa main sur la mienne, une symbiose semblait se créer.
Les symboles ont toujours une très puissante signification et celle-ci en possédait une si grande qu'elle pouvait en être inconcevable à cause de sa simplicité. Ce geste était le même que lors de notre première rencontre...
Il se jeta alors dans mes bras et je le réceptionnai ainsi, il pleura à chaude larme contre moi. Mon sourire se conserva mais... d'autres souvenirs me percutèrent discrètement...

-Votre nom est Graham Gaalrad, mais savez-vous pourquoi est-ce que vous portez un tel nom ? Hé hé hé... Vous n'êtes rien d'autre que- !

Je détournai alors la tête vers l'arrière, entendant des bruits de pas qui me ramenèrent à la raison. La jeune fille était de retour... Elle s'approcha de nous et d'adresse à Ayumu, elle semblait vouloir partir avec lui...
Je me relevai alors de toute ma hauteur, la forçant ainsi à reculer à ce moment. Je fis face à elle, croisant les bras. Je dis alors :

-Vous êtes encore là.

Le jeune garçon encore agenouillé au sol, se remettait alors de ses émotions, ne sachant que dire actuellement. De mon coté, je continuai ainsi mai cette fois-ci, je la défiai de cette façon :

-Habituellement, je ne peux pas accepter qu'Ayumu se déplace ainsi mais... voyons, je vous propose ceci. Comme j'aimerai être certain que rien n'arrive lors de votre escapade, je vous propose un défi. C'est simple, je vais tester vos aptitudes au combat, qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyVen 25 Sep - 22:09






La jeune pirate pensait ne plus avoir affaire au barman, impatiente de s’amuser au parc d’attraction et elle voulait se faire pardonner également d’avoir fait pleurer Ayumu. Étonnamment il était près du jeune homme, à croire qu’il se souciait vraiment du fait qu’il soit mal en point. Bah, tant mieux pour lui, elle n’aurait pas supporté de vivre aux côtés d’un homme aussi fermé qui semble indifférent de tout, se reposant sur sa force. Elle semblait briser leur petit moment à deux, se faisant discrète jusqu’à ce que l’homme se mette face à elle, la forçant à reculer de son protégé, les bras croisés. Décidément, il n’était pas prêt à s’ouvrir le monsieur, enfin c’est plutôt une impression. Veina avait souvent remarquée que les personnes aux bras croisés se refermaient plus rapidement mais pas seulement. Les bras croisés étaient signe d’un esprit dominant, cela lui correspondait bien. Il lui faisait penser à un lion prêt à attaquer si on venait à le déranger. Voulait-il dissuader les autres de l’approcher ainsi ? Que de questions ! Veina avait déjà trop réfléchie à son goût et laissait son esprit divaguer, entendant à moitié les propos de l’homme, répondant sur un ton enjouée :

- Ne vous inquiétez pas ! Plus pour longtemps !


Il se mit alors à parler bien plus. Étonnant. Veina l’écoutait attentivement, laissant échapper un léger sourire amusé. Elle ne répondit rien, croisant les bras en soupirant légèrement. Elle ferma les yeux un instant, se rappelant qu’elle était surtout en tenue pour sortir et non combattre. Enfin cela était peut être une simple excuse. Elle sentit ses lames peser dans son dos, cela faisait longtemps qu’elle ne les avait pas utilisées réellement. Une légère pointe d’excitation s’immisça en elle, son souffle devenant un peu plus chaud. Cela la faisait sourire légèrement, la proposition d’un défi était donc capable d’exciter son corps, pourquoi pas. Ses souvenirs de combats resurgirent tout à coup, lui donnant irrésistible de toucher à ses armes et de s’amuser avec. Une envie de ce niveau lui donnait l’impression d’être sujette à une pulsion sexuelle, ce qui la fit rire nerveusement. Elle resserra ses bras davantage. Elle n’avait ni l’avantage, ni un quelconque profit à tirer d’un combat amical. Elle fit fonctionner sa raison, ouvrant ses paupières soudainement avec un léger regard de braise qu’elle tentait de camoufler, fixant ses yeux sur l’homme :

- Aucune utilité. Déjà, je pense que votre protégé sait se défendre tout seul. Vous ne l’emprisonnez pas ici jour et nuit, donc soit il sait se battre, soit vous le laissez se débrouiller tout seul sur cet Archipel infesté de personnes mal intentionnées. Vous paraissez froid mais dans le fond vous avez envie de prendre soin de lui non ? Vu votre carrure et votre mentalité, vous devez être très bon. Bien plus que moi. Tout ce que vous ferez c’est vous ménager pour moi et observer mes capacités, soit. Le problème, c’est que je suis particulièrement faible lorsque ma vie n’est pas en danger. Je n’aime plus combattre pour le plaisir.

C’était peut-être faux ce qu’elle disait là, elle sentait bien qu’une part d’elle ne rêver que de cela, mais c’était bien trop démesuré comme jeu à son goût. Elle voyageait seule alors si il lui arrivait quelque chose, qui prendrait soin d’elle ? Quelqu’un prendrait-il le soin de soigner ses blessures par pure bonté ? Bien sûr que non. Peut-être que cet argument aussi était une excuse.. Cela faisait longtemps qu’elle avait abandonné l’idée de se battre tant que sa vie n’était pas en danger, ne se souvenant pas même réellement pourquoi. Simple désintérêt ? Fainéantise ? Elle continua alors avec un sourire un peu plus doux, d’une voix tranquille :

- Cela serait dérangeant que vous mettiez ma vie en danger uniquement pour me tester.. Je suis peut être un insecte à vos yeux, mais tous les insectes ne se précipitent pas dans les toiles. Et puis..il est assez grand pour protéger sa propre vie. Si il lui arrive quelque chose, tant mieux. Au moins il sera confronté à ce qu’est la vie. Enfermer quelqu’un, je ne pense pas que c’est une bonne chose, même si vouloir éviter le malheur des autres de par sa propre expérience ou par simple instinct "paternel" c'est une bonne initiative...

Veina était pensive, à moitié consciente de ce qu’elle disait. Toutes sortes de pulsions la traversaient brièvement, mais surtout cette sensation de manque maintenait ses lèvres entrouvertes. Un peu de plaisir n’aurait pas été de refus, mais quel genre de plaisir voulait-elle ? Ses désirs corporels n’étaient-ils pas une sublimation de son envie de combattre ? C’était possible, mais elle n’avait pas envie d’assouvir ce désir de pirate inconscient qui se jette dans la gueule du loup avec un grand sourire aux lèvres. Ouiii mourons ! Pour n’importe quel motif, tant que je peux m’amuser à mesurer ma force et mes capacités ! Au moins j’aurais vécut pleinement ma vie ! Non non non , ce genre de délires, ce n’était pas pour elle.





© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptySam 26 Sep - 0:11

Eh bien, elle était plutôt réactive dans son genre et pourtant, peut-être pourrait-elle se montrer gentille et douce de temps en temps mais, la philosophie du plaisir n'est pas la meilleure chose que je connaisse. Pourquoi devrai-je laisser cette jeune fille bâillonnée par elle-même, emprisonnée par ses propres désirs, au prise avec Ayumu ? Je ne suis pas dupe et je sais de quoi elle est capable, mais si ce n'est qu'elle essaie de parler comme une avocate et pour ne rien dire, d'une certaine façon je devrai plutôt chercher à aller droit au but, et qu'elle nous fasse découvrir sa véritable personnalité ; je savais comment casser ce genre de petit jeu. Par ailleurs, elle se démontrait confiante, c'était une bonne chose mais voyons à quel point son esprit est capable de se révéler fort, tout du moins pour ce qui l'en reste.
En premier temps, ma proposition l'avait évidemment touché à un point où elle pesait intérieurement le pour et le contre, c'est pour cela que ses yeux s'étaient refermés : elle avait besoin de se concerter avec elle. Elle appréciait en plus combattre si j'en croyais son sourire. Ayant copiée ma posture, elle voulait aussi se placer au même niveau que moi, il suffisait ensuite de voir sa position se contracter pour voir qu'elle allait élancé un choix dont elle n'était même pas certaine. En outre, avant même qu'elle ne commence à parler, je savais déjà que ses propos n'iraient pas et qu'elle en avait elle-même conscience. En bref, deux choses se contredisaient en elle.
Je l'écoutai ainsi. Elle comptait jouer sur ma situation, mais... et c'est cela qui me fit sourire car malheureusement, je connaissais déjà chacune des réponses aux questionnements qu'elle m'invoquait et, en essayant d'être maline en devinant ma vie, eh bien la chose étant qu'elle se trompait à chaque fois. C'était trop facile, c'est bien dommage ça.

Je la laissai donc continuer à parler, continuant à scruter les tremblements de son incertitude. De l'autre coté, Ayumu avait fini par calmer ses larmes, nous observant ainsi les jambe repliées contre lui-même, appuyé contre le bar et assit au sol. Un sourire s'était dessiné sur ses lèvres et il fixait en particulier la jeune fille ici-présente... Je suppose qu'il savait déjà ce qui adviendrait et qu'il me faisait entièrement confiance. C'est ainsi que les choses vont lorsque l'on a réussi à franchir le seuil depuis longtemps.
Ainsi, j'abaissai légèrement la tête en refermant les yeux, puis je les rouvris en souriant, disant ainsi :

-J'apprécie vos paroles, mais il y a une faiblesse évidente et c'est pour cela que vous ne pouvez pas prendre un quelconque avantage.

Je plaçai alors ma paume en avant, pointant ainsi Veina et je dis :

-Vous ne connaissez rien, vous déduisez de vos yeux, ce qui est insuffisant, jeune fille.

Brutalement, de ma paume semblait s'être invoquée comme un puissant mur d'air qui me servit ainsi à la projeter vers l'arrière et avec suffisamment d'intensité pour qu'elle se retrouve contre le sol en ayant peut-être percutée une chaise ou une table. Marchant tranquillement vers elle, je continuai ainsi :

-Et si vous vous retrouviez en danger maintenant ? Par ailleurs, dîtes-moi ce que vous connaissez de la vie.

Et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMar 29 Sep - 21:01






La pirate pensait avoir formulé assez clairement l’envie de ne pas combattre inutilement, même si il est vrai qu’une partie d’elle le désirait ardemment. Apparemment une seule phrase aurait été plus claire que tout son discours presque inutile, dire qu’elle ne voulait pas qu’on la teste, et cela s’arrêterait là. De l’autre côté, il n’avait pas l’air du même avis. Peut-être que lui aussi s’inventait des excuses juste pour combattre.  C’était d’ailleurs tellement inattendu qu’il sourît ainsi à la jeune femme après avoir abaissé son visage, s’amusant à ouvrir et fermer ses yeux comme si c’était un interrupteur. Donc certes, ce n’était pas vraiment ce à quoi penser la jeune femme pour le moment. Elle l’observait simplement sans rien dire, attendant son « jugement » qui arriva enfin. Il appréciait ses paroles, c’était déjà très positif ! La faiblesse, elle se savait aussi mais elle ne pensait pas être capable de la faire remonter à ce point par son simple discours. Il plaça sa paume face à la pirate qui soupira, s’attendant à une petite attaque bien placée pour débuter. Elle n’avait aucune envie  de se battre ou même de parer simplement, le regardant simplement en se demandant s’il comptait aller au bout de ses idées.

Je ne connais rien ? Je déduis de mes yeux ? Excuse-moi de ne pas être dans ta tête, j’essaye juste de comprendre par mes propres moyens et de trouver une solution pour tourner la situation à mon avantage, ce qui n’a pas extrêmement bien fonctionné, certes.

Elle ne plissa pas les yeux, fixant l’homme qui entra brutalement en action, un fort courant d’air arrivant jusqu’à elle. Elle n’y résista pas, se laissant porter par la force de l’homme, souriant largement en l’air, sachant pertinemment qu’elle risquait de rencontrer un objet en chemin.  Une jolie table en effet était sur sa course. Cela lui importait peu. Elle percuta celle-ci plutôt brutalement, son dos en ressentant rapidement les effets avant de s’écrouler sur le sol. La jeune femme ne broncha pas, se retournant en étant dos au sol, entendant les pas de l’homme qui parvenaient jusqu’à elle. Ses paroles la firent rire légèrement. En danger ? Là elle ne l’était pas vraiment. Veina fixait le plafond jusqu’à voir le visage de l’homme d’en bas, restant tranquillement allongée alors qu’il la questionnait sur sa connaissance de la vie. Elle réfléchit un instant, se répondant à elle-même avant de prononcer fermement avec un sourire malicieux :

- Pourquoi je vous répondrais ? Vous ignorez mes questions, pourquoi ferais-je l’effort de dire quelque chose de constructif ? Le jour où vous parlerez de vos rêves, je vous parlerez de la vie.

Puis elle sourit davantage, ne prenant pas la peine de se dégager de là où elle gisait, riant un peu toute seule en se disant que cela n’arriverait jamais. Puis elle se releva d’un bond, assez gracieusement pour quelqu’un qui venait de se prendre une table dans les lombaires. Étrangement elle eut encore des envies étranges tout d’un coup.  Veina s’approcha alors naturellement de l’homme qui semblait prêt à s’amuser à sa façon, la provoquant volontairement. Elle passa alors tranquillement ses bras autour du cou de l’homme  qui était plus grand qu’elle certes, mais atteignable, répétant  doucement en le fixant d’un air amusé :

- Tous les insectes ne se précipitent pas dans les toiles..

La probabilité qu’elle se fasse rejeter plutôt violemment était forte, mais cela semblait amuser la jeune femme, peut-être parce que c’était la première fois que quelqu’un s’intéressait autant à elle. Elle avait beau l’air d’une fille perdue dans sa propre conscience, incapable de se rappeler ce qu’elle est au plus profond d’elle-même, prise à des pulsions qu’elle ne contrôlait pas et dont elle ne connaissait pas l’origine, mais cet homme la considérait que ce soit en bien ou un mal, ce seul fait la faisait sourire plus qu’à son habitude.





© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 30 Sep - 9:45

Ici, nous ne jouons pas pour être avocat mais en tant qu'être de raison. Si je pouvais faire en sorte qu'elle retourne d'elle-même sa pensée contre sa tempe, c'est seulement car elle essayait de me persuader, ce qui ne marche pas avec moi. La faiblesse de cette façon de penser était l'ouverture. Était-elle seulement capable d'écouter, de voir dans quelle direction je regardai pour pouvoir me suivre et me répondre ? Non, et cela ce n'est qu'une question de logique, nous ne sommes même pas encore sur les devinettes, seulement sur le chemin de la logique. Pourquoi ferais-je ça dans le cas contraire ?
Mes indices sont pourtant clairs, mais lorsque l'on joue sur la persuasion, le problème étant bien de soit regarder et reformuler son propre jeu, soit observer l'adversaire. Pour le cas suivant, elle n'avait juste pas l'habitude de persuader : elle joue à la malice.
Elle est jeune et les expérimentations ne sont pas inutiles, cela participe à l'expérience qui offre plus tard des leçons. Pourquoi pas, mais je préférai quand même être plus efficace que ça.

Ainsi, mon but était de la bousculer suffisamment pour qu'autre chose ressorte d'elle. Je ne parle pas de cette demi-carapace qui la protégeait aussi bien qu'une feuille et qui lui sert de prothèse mentale. Non, je parle de ce qui a derrière la porte, la petite créature là-bas. Pour ma part, je restai moi-même sans l'ombre d'un doute, en équilibre parmi mes péchés, mes fautes, mes erreurs, mes défauts, le tout que j'ai formaté sous forme de d'avantage non-pathologique. L'expérience nous séparait ainsi donc.
D'ailleurs, je ne saurai pas vraiment le dire mais il me semble qu'elle possède une prime déjà ? Je me demande bien qu'elle genre de chose elle aurait commise. Peut-être aurait-elle été trahie ou bien n'est-ce là que le fruit de massacre ? Dans tous les cas, elle incapable de revenir en arrière et c'est pour cela qu'elle se retrouve dans cet établissement. La Porte des Enfers n'accueille que les personnes de ce genre après tout. Pirate ou je-ne-sais-quoi, il n'y a aucune différence dès à présent.
Ceux advenant ici sont en territoire neutre et sous mon jugement, tel est la règle de cet espace où je suis maître. Même la Marine n'a pas le droit d'empiéter sur cet endroit, que dire de plus ? C'est un havre que j'ai ouvert seulement pour les Enfers.

M'approchant ainsi d'elle, Veina me répondit comme je l'attendais. Je répondis immédiatement après :

-Vous n'êtes pas certaine de vous-même, c'est déjà une première chose. Mais si vous voulez que je vous désigne mes rêves en sachant que vous ne les comprendrez pas, alors voici. Mon rêve serait de découvrir quelqu'un à un sommet. Seulement, pourriez-vous en traduire la signification choisie parmi les significations ?

Je lui renvoyai son sourire, cette situation me plaisait. Autre que les affrontements, les batailles dans lesquels j'étais projeté par le passé, je redevins ami avec un vieux de la vieille époque. Celui qui me rappelait que les combats psychologiques, les débats faisaient aussi partis de mes favoris. J'apprécie beaucoup résonner, réfléchir, revenir, découvrir. Je travaille mon esprit aussi bien que mon corps, sinon à quoi me servirais mon corps ? Croiser ainsi les mots avec cette jeune fille me rappelait cela, certaines choses dont je ne me lasserai pas.
Enfin, j'avais envie de passer à la vitesse supérieure maintenant. J'allai l'acculer.
Lorsqu'elle se releva et tenta de m'approcher, je plaçai de deux doigts en avant en direction de son front, prêt à faire une pichenette. Lorsqu'elle fut à porté, je déclarai :

-Vous manquez de connaissance.

De cette façon, elle n'eut pas le temps de m'approcher. Une simple pichenette mais qui à ma mesure, était suffisante pour de nouveau la projeter en arrière mais cette fois-ci avec plus d'énergie que précédemment : il y avait cette fois-ci un contact direct avec elle, rien que cela. Sans l'ombre d'un doute, elle se fit de nouveau projeter vers l'arrière, plus loin et plus fort, rencontrant la porte d'entrée de mon bar qui s'ouvrit, la faisant sortir d'ici. Peut-être fit-elle plusieurs roulades avant de s'arrêter, mais ce n'était pas le plus important. Je me postai ainsi à l'entrée de mon bar, la suivant ainsi d'un pas aisé. Nous n'étions alors plus seuls.
Avec cette sortie fracassante et le fait que mon bar était ouvert, que nous étions le matin et que des clients étaient en train d'arriver, il fallait s'y attendre...
Derrière Veina, il y avait plus d'une dizaine de pirates qui approchait. Des jeunes, des vieux, des anciens, il y avait de tout et ils semblaient même expérimentés. Lorsqu'ils virent une jeune fille se faire éjecter ainsi, la plupart eurent le réflexe de sortir leur arme alors que certains accouraient vers la jeune fille pour l'aider à se relever ou simplement vérifier qu'elle allait bien. Le leader du troupeau s'avança ainsi avec un grand sabre en main. Tous les deux, on se connaissait plus ou moins alors, c'est sans peur et sans détourner les yeux qu'il annonça devant tous :

-Qu'est-ce que tu fais, Graham ? C'est comme ça que tu traites les jeunes ? J'avais confiance en toi car tu étais l'un des seuls qui est capable de traiter tout le monde sur le même pied, mais... Qu'est-ce que ça signifie ?!!

Les autres pirates l'accompagnèrent :

-Si tu veux régler ça, on va s'occupe de toi pour te passer les nerfs !
-Sale monstre ! Tu joues avec les humains comme un enfoiré, hein ?!
-On hésitera pas même devant toi, tu sais !
-Déchet ! T'en profites pour faire ta loi ?! T'es identique aux autres connards, hein ?

Ma réponse fut le fait que je tourne les talons, leur faisant dos...
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 30 Sep - 21:43






Veina ne s’attendait pas à ce que l’homme lui réponde, légèrement surprise.  C’est avant de se relever qu’elle prit le temps de réfléchir à ce qu’il lui disait, heureuse de le voir lui retourner son sourire. Cette situation ne semblait pas l’amuser, mais tout simplement le satisfaire. Elle savait probablement qu’en voulant l’atteindre une fois debout, il ne resterait pas les bras croisés. Découvrir quelqu’un à un sommet hein ? Non, elle ne savait pas clairement ce que cela signifiait, ayant peu d’annoncer des stupidités telles que « découvrir le Seigneur des Pirates ? » parce que c’était la seule chose qui lui venait à l’esprit dans l’instant  et puis, elle se fichait du rêve en particulier, se demandant simplement comment on pouvait en avoir et avec quelle intensité ils pouvaient se manifester à travers ces personnes, jusqu’où elles seraient prêtes à aller pour les décrocher. Tout cela elle ne le comprenait pas. Elle s’approcha alors encore de l’homme, souriant toujours de son air amusé en se demandant bien où tout cela la mènerait.  Il voulait réellement lui faire une chiquenaude sur le front ? Nom très étrange d’ailleurs, assez complexe pour un geste aussi simple.  Un souvenir s’immisça alors doucement en elle, l’image de son père lui tapotant le crâne alors qu’elle était au sol, essoufflée après un de ces rudes combats quotidien.  Pourquoi penser à cela maintenant ? Était-ce simplement parce que personne ne l’avait touchée dans cette zone depuis ce jour-là ? Son cœur se serra alors légèrement, se laissant faire alors que la légère impulsion atteignit son front en laissant les mots du barman l’atteindre, les gardant au creux de sa mémoire pour lui répondre après  coup. Bien sûr ce n’était pas la pichenette affective qu’il lui donnait là, mais encore un millième de sa force qu’il laissait s’échapper pour faire réagir la jeune femme qui valsa immédiatement en direction de la porte, s’écrasant sur celle-ci qui s’ouvrit. Elle roula encore un peu au dehors dans la ruelle avant de s’écraser dans l’herbe qui s’en suivait, souriant encore de son air amusé, bien qu’un peu crispé à présent. Elle chassa son souvenir de ses pensées, ne voulant pas faiblir si facilement, ayant à présent envie de connaître la force réelle de cet homme. C’était peut-être aussi pour cela qu’elle ne réagissait pas. Elle ferma les yeux une nouvelle fois.

Arrête de te mentir à toi-même Veina..pourquoi chercher des explications à un comportement qui n’est même pas le tien ? C’est ridicule..

La pirate se préparait à se relever, son sourire ayant disparu à présent. L’homme devait avoir bien cerné la jeune femme, sachant probablement qu’elle réagirait dans le sens qu’il désirait, mais cela lui était égal, d’être prévisible. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche c’était qu’une troupe de pirates en furie accourait vers eux, certains tentant de la relever comme si elle était une victime innocente.

- Mademoiselle vous allez bien ? Vous pouvez vous relever ? demanda  l’un d’eux avec affolement comme si elle était importante à leurs yeux. Ah, les privilèges de paraître faible parce qu’on est jeune, et une femme surtout.

Elle tourna le regard vers les autres pirates, armes en main en direction du barman. Elle soupirait légèrement, se demandant ce qu’ils allaient dire, en particulier leur leader dont ils avaient l’air si fier. Son discours n’était pas vraiment exceptionnel en soi mais les propos que les autres pirates tinrent l’éveillèrent d’un coup.  Le regard de la jeune femme changea du tout au tout, ses yeux bleus prenant un air bien plus sévère. Elle se releva alors en repoussant les hommes à ses côtés sans leur prêter attention, se dirigeant d’un pas sûr vers les pirates en sortant son katanas noir, le laissant dans  son fourreau avant de l’abattre successivement sur chacun d’eux avec agilité et une force suffisante pour les assommer sans qu’ils ne s’en aperçoivent, se retrouvant debout au milieu d’eux, pestant alors dans son coin :

- Sale monstre ? Déchet ? Enfoiré ? Identique aux autres connards ? Ne vous foutez pas de moi..


Veina posa un regard sombre sur leur leader, s’approchant de lui avant de le saisir par le col, le ramenant brusquement vers elle avant de prononcer en le fixant :

- Tu n’as jamais appris le respect à tes petits camarades de route ? Débarquer ainsi en balançant des insultes et un jugement sans être au courant de rien ! Il est le seul à traiter tout le monde sur le même pied hein ? Quels remerciements..

La pirate trouva même absurde de continuer à discuter avec des gens si simple d’esprit, prenant fermement ses habits hésitant à le frapper avant de le relâcher, le laissant reculer de lui-même, serrant le poing. Finalement n’avait-elle pas fait exactement la même chose au long de sa conversation avec le barman en pensant le connaître de ses déductions ? Elle replaça son arme dans son étui, calmant sa colère en s’avançant d’un pas tranquille vers la Porte des Enfers, s’appuyant légèrement sur la porte qu’elle referma derrière elle.

Comment peut-il ignorer ce genre de comportement ? L’habitude ?

Veina était pensive, trouvant cela affligeant de se faire insulter ainsi, le prenant presque pour elle alors qu’il n’en n’était rien. Pourtant elle ne se sentait ni maltraitée, ni dégradée par ses paroles. Bien sûr il semblait un peu dur et peut être un peu trop sûr de ses capacités ce qui lui donnait un air de supériorité que la jeune femme n’aimait pas trop, mais en venir à rabaisser ainsi une personne, cela la mettait en rogne. Elle ne s’était d’ailleurs pas rendu compte qu’elle avait fini sa comédie, prenant finalement la parole pour répondre tardivement, plutôt sereinement :

- Je manque de beaucoup de connaissances, c’est vrai et je ne vais pas vous quémander pour cela, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Ces mois de vagabondage sur les mers sans buts depuis qu’elle avait abandonné l’idée de se venger l’avaient consumés peu à peu, lui faisant perdre goût à ses passions d’antan, ses convictions, ce qu’elle était jusqu’à lui retirer le goût à la vie, se cachant derrière son attitude décomplexée  et son sourire. Tout lui semblait égal en apparence mais ce qu’elle faisait probablement c’était de fuir constamment la réalité, la trouvant trop sérieuse à son goût. Il n’y avait ni sourire accompagnant ses paroles mais plutôt un calme mêlé de franchise tandis que de son regard bleuté elle fixait le barman toujours de dos.





© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyJeu 1 Oct - 11:32

J'ai le souvenir d'un jeune garçon.
Celui-ci m'avait déclaré avec beaucoup de hargne que tout le monde était différent, que l'essence de chacun, leur âme, était différente chez les uns et les autres, et que c'est pour ça que personne ne se comporte de la même façon. A ce moment-là, j'ai eu le souvenir de m'être retourné vers ce jeune homme et de lui avoir demandé simplement ce qu'était l'âme. Il m'a alors décrit un amas qui existerait en chacun de nous, quelque chose d’immatérielle mais que l'on ressentait en nous. Je lui ai ensuite demandé quel goût avait l'âme et il n'avait pas su me répondre, il m'a regardé avec attention. Je lui ai alors demandé pourquoi parlait-il d'une chose dont il ne savait rien et dont il n'était pas certain de son existence, et il ne m'a pas répondu. Je lui ai ensuite demandé s'il se sentait différent des autres à répéter mot pour mot leur croyance, à simplement adhérer à un modèle qu'il pensait évident, alors que cela ne l'était pas. Il est resté silencieux, sans rien dire, perdu dans la vague, alors j'ai continué en disant que c'est vrai, nous sommes différents des animaux, nous sommes différents car nous fonctionnons autrement, nous apprenons avec notre environnement, notre entourage et que c'est pour ça qu'à travers le temps, on s’entre-tuait. Une différence tribale, de couleur de peau, de langage, quelle différence ? Du moment qu'il en existe une.
Et je l'ai interrogé sur une chose, je lui ai demandé s'il savait pourquoi dans notre discussion, je savais qu'il allait être silencieux. Il m'a alors fixé avec ses grands yeux naïfs, et je lui ai répondu que c'est parce que nous sommes dans le même monde.

Relevant les yeux, j'aperçus Ayumu qui me faisait signe de la main comme pour me saluer, un grand sourire aux lèvres. Je lui rendis ainsi le même signe ainsi qu'un léger sourire : ce jeune garçon, c'était Ayumu. Depuis tout à l'heure, il continuait à nous regarder comme une scène de théâtre, ne relâchant pas son sourire. Je dois dire qu'il pouvait être un peu déstabilisant mais si compréhensible en même temps. Depuis quand était-il devenu un peu vicieux celui-là ?
Pendant ce temps, j'entendais tout un raffut derrière-moi. La jeune fille était la seule à parler et... un très grand sourire s'afficha sur mon visage, comme si j'avais atteint le seuil entre le sourire et le rire. Exactement comme prévu, elle venait tout juste de se contredire et encore, le plus dramatique dans tout ça, c'est que les pirates derrière-moi en connaissaient plus que la jeune fille. C'est dramatique tout ça, franchement dramatique... mais que voulez-vous ? C'est mon quotidien. D'ailleurs, comme je n'entendais aucune réponse de la part des pirates, je suppose qu'ils sont restés bouche-bée ou bien qu'il avait fini par remarquer ses potes à terre et tout ça. Bof, tant qu'ils chuchotaient entre eux, je n'avais pas de souci à me faire. Quoique ? La matinée se lève, et les pirates là-bas n'étaient qu'un dixième de mes clients quotidiens. A quand la meute des alcooliques enragés ?

Au milieu de la salle principale de mon bar, je stoppai ma marche en ayant placées mes mains dans les poches. J'entendis la jeune fille revenir... Peut-être que la voltige lui avait permis de se remettre les idées en place ? Quoiqu'il en soit, c'est à elle de me dire ce qu'il en retourne.
En l'écoutant ainsi, je me disais que les choses iront pour le mieux... Oui... Mais maintenant... Maintenant, j'avais envie de savoir à mon tour... Je ne me retournai point, annonçant ainsi :

-Tu as dû te rendre compte du genre d'insulte que je subissais. Penses-tu que cela entre dans la norme ? Et si je vous laissai partir tranquillement à votre parc d'attraction en ayant en plus conscience qu'une jeune fille primée accompagne Ayumu... Penses-tu qu'il n'y aurait que des petites frappes sur votre chemin ? Es-tu préparée à combattre un millier de guerriers, dis-moi ?

Je laissai un instant pour la laisser cogiter un peu, pour la laisser penser, puis je continuai :

-Dois-je donc faire en sorte de surveiller l'île pendant votre escapade ? Ai-je à rester toujours derrière-vous ? Est-ce ça « profiter » ?

Finalement, je me retournai vers elle, la fixant directement dans les yeux :

-Tu vois, je ne m'inquiète pas pour Ayumu car il sait, il a l'habitude et sait quoi faire... mais toi ? Quelle est ta réponse ? Es-tu capable de faire face, quel que soit ce qu'il en coûte de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Left_bar_bleue0/100Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMar 6 Oct - 20:00






Finalement il finit par se retourner, et se mit à déballer tout un tas de choses. Il semblait plus intéressés à présent, même plus curieux sur ce que la jeune femme était, sur sa vision des choses. Veina était silencieuse, comme à chaque fois qu’elle était sérieuse. Elle préférait se taire plutôt que de  prononcer des paroles inutiles. Elle restait contre la porte, le laissant s’exprimer jusqu’à ce qu’il la fixe dans les yeux, ce qui la fit sourire légèrement. Elle finit par expirer longuement, se remettant un peu de tout ce qu’elle avait à médire à présent en prêtant attention à tout ce qu’il avait déballé ainsi. Elle avait tout de même l’impression d’être une enfant à ses yeux. Que cherchait-il ? Il parle de tester ses capacités et après entre dans une longue discussion, qui demandait une grande synthèse d’un coup.  Sur le coup elle ne savait plus quoi dire, étant inhabituellement calme et réfléchie. Cela lui laissait un goût étrange. Elle finit par le regarder elle aussi, sans pour autant chercher une quelconque provocation, répondant alors

- Rabaisser un individu de quelques façons que ce soit ne devrait pas être permis ; les insultes sont sûrement la manière la plus lâche.  

Puis elle repensa alors au Vice-amiral, à cette marque dans son dos qui lui rappelait chaque jour que son corps avait été souillé et marqué comme on marque au fer du bétail. Elle avait appris à l’oublier, oublier son nom et les initiales qui restaient gravés dans sa chair. Selon elle, l’orgueil des combattants, pirates ou marines, contribuait largement à ce genre de comportement. Elle continuait alors en s’approchant un peu de l’homme :

- Graham c’est ça ? Je suis douée pour la fuite aussi ne t’inquiète pas. Je ne suis pas suicidaire au point de foncer tête baissée dans un combat sans fin. Si un problème survient à cause de marines qui m’auraient reconnu dans le parc, je ferai comme si Ayumu était un inconnu.

Elle attendit quelques instants, s’asseyant sur une chaise au cas où la discussion s’éterniserait, ajoutant alors :

- Après si tu ne me fais pas confiance c’est autre chose, tu n’auras qu’à profiter de ta journée ici avec Ayumu. A l’origine je comptais m’amuser seule.

La pirate ne savait pas quoi ajouter, ne comprenant pas pourquoi cet homme se cassait la tête. Pour elle cela paraissait évident.






© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] EmptyMer 7 Oct - 18:34

Veina Rensky & Graham Gaalrad

"Ce n'est qu'un bar comme les autres"

L'expression « être mort d'inquiétude » est à la fois ironique et représentative de cette situation. En transposition par rapport aux circonstances et surtout aux acteurs de cette scène, il est certain que Graham semblait comme agresser, peut-être rabaisser, provoquer, mais cela suivait son propre but en sacrifiant bien le genre de méthode déployée pour obtenir la réponse de Veina : pourquoi le ferait-il sinon, alors qu'il est autant capable d'être aussi calme et à l'écoute ? Sa réaction a néanmoins pour origine la peur, même s'il se montre d'une puissance d'esprit sans pareil, il craint en effet de ce qui pourrait résulter d'une telle sortie mais, la marque la plus présente ici, c'est bien son manque de confiance envers l'humanité. Certes, dans un monde comme celui-ci, le danger est toujours présent, il y a toujours un risque même les fois où il décide de laisser Ayumu sortir seul, mais devant une personne qu'il ne connaît pas, en ayant en plus connaissance du fait que d'autres inconnus pourraient se pointer, quelque chose en lui criait à ce qu'il ne laisse pas faire une telle chose, pour la sécurité de cette jeune fille ou de ce jeune garçon.
D'où peut venir une telle mise en garde ? De l'expérience. Tout comme le médecin qui panique lorsqu'il voit son fils d'un mois tousser et qu'il se met à réagir excessivement au nom de la vie ou de la mort, désignant d'innombrable pathogènes mortels tandis que cela n'est qu'un rhume, il réagit ainsi car il a connu les pires atrocités, les pires maladies et qu'il a dû y faire face, se battre avec, faire face à la mort. Que ce soit pour le moment où la maladie l'emporte, qu'il doit annoncer le décès du patient à toute la famille, que pour le moment où des séquelles irréversibles se glissent et influencent la vie du patient jusqu'à la fin de ses jours. Lorsque l'on connaît bien la fragilité des vies, il est facile d'être paranoïaque ou trop prudent.

C'est le cas pour Graham. Il est en position d'agir à travers tout l'Archipel, mais à ses yeux même une seconde n'est pas suffisante pour que la sécurité soit convenable. Il demande plus, toujours plus d'une marche de manœuvre. Il veut que que le couple se débrouille jusqu'à être au même niveau que lui, dans une pensée extrême. Est-ce seulement réalisable pourtant ? Lui-même a déjà commis tant d'erreur, alors a-t-il la possibilité d'en refaire une ? Non, à son stade c'est le vœu de perfection qui doit primé, il n'y a aucune erreur possible et il doit incarné précision et absolu. Un impossible provenant pourtant bien du prestige de sa puissance, c'est le prix à payer lorsque l'on fait parti des meilleurs.
Pourquoi la provocation alors ? Eh bien, on peut désigner cela comme l'instant de faiblesse. Provoquer signifie « faire ressorti », il n'est pas question d'insulte mais d'amener à. C'est ce qu'il fait, il amène Veina à dévoiler qui elle est afin de l'étudier comme une chose. Le procédé à cela et la provocation, faire en sorte que la jeune fille se sente concernée pour qu'elle réponde, et c'est chacune de ses réponses qui va formater un domaine de prédilection qui permettra au maître de prévoir jusqu'à peut-être même savoir l'avenir de Veina. C'est bien aussi en cela qu'il ne semble plus avoir confiance en l'humanité. L'inconnu ne le rebute pas, ça ne sont que des obstacles à ses yeux ou des moyens. Veina serait donc un moyen pour Ayumu de se détendre, de connaître une meilleure enfance, mais est-elle quelqu'un de confiance ? C'est lorsqu'elle répondit de cette façon que l'on peut décrire sérieuse que Graham obtenu sa réponse. Il n'est toujours pas question d'avoir une quelconque confiance, loin de là.
En tout cas, il se retourna en faisant ainsi dos à la jeune fille :

-Passez par la porte arrière dans ce cas.

Ayumu se releva alors subitement avec son air enjoliveur, il accourut jusqu'à Veina, attrapa sa main et fit ainsi en sorte de l'accompagner jusqu'à la sortie, prenant la direction du parc d'attraction.
Graham était resté dans la même position, observant en une direction indescriptible. Pendant ce temps, proche d'une trentaine de pirates commença à entrer...

Copyright Solène ©
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Vide
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un bar comme les autres [Veina Rensky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Grandline :: Archipel Shabondy :: La Porte des Enfers-