Messages : 60 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: 4# Les Compétences Jeu 31 Déc - 0:11 | |
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— Les compétencesC’est un nouveau système qui a été récemment mis en place sur le forum pour plus d'équité par rapport aux niveaux. Ce système vous offre des points de compétence selon vos niveaux que vous devrez repartir entre vos différentes compétences. Les compétences sont les aptitudes ou pouvoir, si vous préférez, que vos personnages pourront avoir sur le forum, comme par exemple : - Les fluides ; - Les fruits du démon ; - Les lames de qualité ; - La force surhumaine ; - Le rokushiki ; - Les Cyborg ; - Les Snipeurs etc ... Voici une liste complète des Compétences jusqu'ici utilisés par nos membres ainsi qu'une brève explication de chacune ! - Spoiler:
Entraînement Spirituelle : Les Fluides
• Haki Armement : /20, le Fluide du Guerrier, permet d'indiquer le niveau de maîtrise. • Haki Observation : /20, le Fluide de l'Observateur, permet d'indiquer le niveau de maîtrise.
Entraînement Physique : Les Capacités Surhumaines
• Super Force : Permet de soulever un poids très lourd qu'un homme normal serait incapable de soulever. CF Barbe Blanche, Jozu, Garp. La musculation est un bon moyen pour s'améliorer. • Super Endurance : Permet de recevoir beaucoup plus de coups que la moyenne et de mieux les encaisser. CF Zoro, Akainu, Barbe Blanche. Continuellement prendre des coups est un bon moyen pour s'améliorer. • Combattant : Permet d'être doué aux réflexes et d'être simplement prêt en tout temps à combattre, sans style particulier, au corps-à-corps ou avec une arme. C'est plus souvent utilisé pour ceux qui ont l'habitude de ne pas avoir de style particulier, mais les techniques possibles avec cette compétence sont donc limitées en raison de sa versatilité. C'est généralement une compétence pour meubler si vous n'avez pas de style en particulier.
Entraînement Technique : Les Arts Martiaux
• Art du Sabre : Toute forme de Kendo ou de compétence en tant que sabreur, permettant à 10 d'avoir une lame des 50, à 20 d'avoir une lame des 21 et à 30 ou plus d'avoir une lame des douze. • Art du Gyojin Karaté : Toute forme de Karaté des Hommes-Poissons, variant selon les espèces et les écoles. • Art du Hasshoken : Maîtrise de l'art du Hasshoken, permettant aux gens d'utiliser des ondes dévastatrices dans leurs attaques. • Art du Kuro Ashi : L'art des jambes, maîtrisés par Zeff et Sanji, permettant aux utilisateurs d'utiliser des attaques dévastateurs grâce à leurs jambes suite à des entraînements rigoureux. • Art du Sniper : Toute forme de maîtrise des armes de projectile ou des attaques à distance. Combiné avec Combattant ou Connaissance Médicale, cette compétence permet de lancer des attaques particulièrement puissantes. • Art du Shinken o Nagaremasu : Art Martial inventé par Slaine Sancroix.
Entraînement Intellectuel : Les Connaissances
• Connaissance Médicale : Allant des soins aux poisons en passant par la connaissance botanique, cette compétence n'est pas à sous-estimer car elle permet notamment de faire énormément de choses. À voir pour ceux qui n'ont pas de FDD ! • Connaissance Robotique : Avoir un corps de Cyborg n'est pas interdit sans cette compétence, mais si vous voulez le personnaliser et avoir des armes dedans ou bien construire vos propres machines, cette compétence devient particulièrement incontournable. • Connaissance Météo : Toutes formes de techniques liées à la météo sont possibles, allant des illusions de mirage jusqu'aux bulles géantes de Shabondy.
Entraînement Maudit : Les Fruits du Démon
• Logia : Vous permet d'augmenter la quantité d'élément que vous pouvez créer. • Zoan : Vous permet de mieux contrôler la transformation et d'utiliser les capacités animales du Zoan de façon plus poussées. • Paramécia : Vous permet d'utiliser vos pouvoirs de façon différentes et plus puissantes.
NB : Cette liste sera agrandie si les membres inventent d'autres compétences. Savoir lire les Ponégliphe n'en est pas une car elle ne change pas l'issu d'un combat de façon significative ! Même sans avoir une compétence il vous est possible, par exemple, sans avoir Art du Sabre, de pouvoir frapper avec une épée, mais pas d'en faire des lames de vent ou plus loin.
Les points de compétence d’un personnage sont proportionnels à son niveau (un joueur qui est au niveau 50 aura au total 50 pts de compétence à repartir). Ces points, une fois repartis entre vos différentes compétences, vous donnerons une idée sur la maîtrise de vos différents pouvoirs et vous permettrons d’évaluer votre rapport de force en vous comparant à un autre joueur. Ainsi, vous pourrez réellement construire votre joueur en favorisant par exemple la maîtrise de votre fruit que des fluides, ou bien celle de vos fluides que de votre lame et ainsi de suite. • Le RokushikiSignifiant littéralement Les "Six Pouvoirs", le Rokushiki est un art de combat au corps à corps qui repousse les limites physiques classiques. Celui qui le maîtrise vaut 100 hommes à lui tout seul. Concrètement le Rokushiki est constitué de 6 techniques que seul un long et intensif entraînement peut permettre de maîtriser. Ci-dessous le détail des différentes techniques du Rokushiki. - Techniques - Rokushiki:
Shigan : L'index de la main droite est projeté aussi rapidement qu'une balle, ce qui lui permet de transpercer n'importe quoi.
Tekkai Le corps devient aussi dur que du fer. Le combattant ne peut plus bouger mais en contrepartie aucune attaque ne peut le blesser.
Soru Il s'agit d'un déplacement ultra rapide. Le combattant disparaît pour réapparaître à un autre endroit.
Kami Le combattant devient si souple qu'il peut esquiver n'importe quelle attaque.
Ran kyaku Un coup de pied tranchant qui se propage dans l'air et qui coupe tout ce qui se trouve sur son passage.
Geppou Le combattant peut rebondir sur l'air ce qui donne l'impression qu'il est capable de voler.
Rokuo Gun Cette Septième technique est une technique secrète. C'est la plus puissante du Rokushiki et seuls quelques génies ont réussi à la maîtriser. Le combattant pose ses deux poings en même temps sur son adversaire, puis ce dernier subit comme une sorte de décharge d'énergie très puissante (c'est un peu le même principe qu'un impact Dial) ! La douleur est extrêmement intense et il est rare de se relever après ce coup. L’obtention des techniques de Rokushiki : La première condition de l’obtention de ces techniques est d’appartenir à la marine ou d’être un agent du gouvernement. Si vous remplissez cette condition, vous pouvez obtenir les six techniques de base en dépensant 15 de vos points de compétence. Si vous ne souhaitez pas obtenir toutes les techniques, vous devez au moins attribués 5 de vos points de compétences pour obtenir deux techniques (10 pour obtenir 4 techniques …). En ce qui concerne la dernière technique, vous devrez dépenser/attribuer pour elle seule 15 points de compétences.
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