Messages : 1 Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Juuchi Yosamu et Yawarakai-te Lun 11 Avr - 22:23 | |
| - Juuchi Yosamu:
- Yawarakai-te:
Rang : Parmi les 21 Oo-Wazamono. Histoire :L'histoire du pays de Wa est marquée par les conflits entre clans. Tant et si bien que les forgerons de grands sabres n'ont jamais réellement manqué de travail. Mais l'un d'entre eux était particulièrement talentueux et prolifique. Il prit de nombreux disciples à son service, et bientôt, on l'appela simplement le Maître. Un jour, l'un de ses étudiants, qui était aussi brillant qu'orgueilleux, crut qu'il avait égalé son maître, et le défia.
Pendant six jours et six nuits, l'Élève et le Maître travaillèrent avec acharnement, chacun de son côté, sur une nouvelle lame. Au matin du septième jour, ils se rencontrèrent au pied d'une cascade, portant chacun un sabre nouvellement forgé. L'Élève présenta Juuchi Yosamu, les Dix-Milles Nuits Froides. S'avançant sur le pont qui enjambait la rivière, il plaça son sabre dans l'eau agitée et le tint là jusqu'à ce que le soleil ait atteint son zénith. Juuchi Yosamu tranchait tout ce qui la croisait : les feuilles, les poissons, même l'eau et l'air semblaient se séparer en deux à son contact. Satisfait de son sabre, il se releva, se vantant abondamment de ses qualités de forgeron. Gardant un silence imperturbable, le Maître tira sa propre épée de son fourreau. Yawarakai-te, les Mains Tendres. Il plaça son sabre dans l'eau agitée et le tint là jusqu'à ce que le soleil ait fini sa course dans le ciel, se couchant à l'horizon. Rien de ce que toucha Yawarakai-te ne fut tranché : les feuilles, les poissons, l'eau et l'air glissaient sur elle, émettant parfois un chuintement doux à l'oreille. Alors que l'Élève, sûr de sa victoire, se moquait abondamment de son maître, et de sa "Capacité à ne rien couper", celui-ci resta muet, rangeant sa lame dans son fourreau.
Un Moine, qui avait observé l'entièreté du duel, vint vers eux. Il s'inclina bas devant les deux maîtres de la forge. Puis, il s'adressa au Maître, le félicitant pour sa victoire. Voyons l'étonnement de l'Élève, il se tourna vers lui et lui parla d'une voix grave. "Votre lame est l'une des plus tranchantes que j'aie jamais vues ; mais elle est vile, et assoiffée de sang. Elle couperait sans distinction un papillon et une nuque ennemie. La lame du Maître, elle, épargne l'innocent. Les Mains Tendres peuvent délicatement soulever une fleur sans la blesser, mais aussi se saisir de la gorge d'un ennemi. Cette épée peut ne rien trancher, et pour cela elle peut tout trancher." Humilié, l'Élève se retira ; pourtant, le lendemain, il était présent, comme toujours, à la leçon du Maître.
Ses deux lames ont rejoint en même temps le trésor national du Pays de Wa après que l'un de ses Daimyôs les ait brandies au cours d'une grande bataille. Et elles l'ont quittés en même temps, après avoir été dérobées par l'un des partisans de la lignée des Daimyôs, pour armer le légitime héritier du Pays de Wa.Possédé par : Yûkishi Takeda. |
|
Sothe Noi NuephSous-Chef de Pôle Messages : 677 Localisation : Alabasta Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Juuchi Yosamu et Yawarakai-te Mar 12 Avr - 2:45 | |
| |
|