AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Questions qui me taraudent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jean-maurice
Invité
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 9:55

Bonjour, tout d'abord bonjour à vous ^^

J'aimerais beaucoup m'inscrire sur ce forum, il a énormément de potentiel, mais néanmoins j'hésite beaucoup à m'investir.
Le premier point est le graph du forum. La bannière est sympa, le tableau interactif l'est également, mais le reste est un peu trop " classique " je trouve. Il faudrait arranger cela ça pourrait être beaucoup mieux.
 Ce qui me gêne un peu pour commencer c'est tout ce qui est relatif à la " base de donnée " qui est très peu fournie je trouve. On a rien sur les personnages qui n'utilisent pas un fruit du démon. On a juste des infos sur les sabreurs mais c'est tout. Quant aux artistes martiaux ? Les tireurs d'élite ? Le karaté amphibien ? Les utilisateurs de dial ? On a aucun indice sur la puissance des personnages par rapport à leur niveau, ce qui pour moi est de première importance vu qu'on peut incarner quelqu'un de puissant dès le départ.
Deuxième point négatif pour moi : le rokushiki. Aucun topic dessus alors que c'est quand même un truc pas banal. Et vu les fiches techniques j'ai l'impression que beaucoup de gens s'en servent. Pareil, on a aucun indice sur le niveau de maitrise du rokushiki.
Enfin le haki. Là ça me fait un peu plus peur. Tout le monde peut maitriser un haki parfaitement dès le départ ? Encore une fois, on a aucun indice là-dessus sur son niveau de maitrise.
Enfin dernier truc : les topics de l'administration sont bourrés de fautes, il faudrait rectifier, ça fait pas sérieux.
Ce ne sont que des exemples, mais avec One Piece il y a beaucoup de choses à mettre dans un forum rp. Rien que les règles de navigation par exemple (on peu pas rp où on veut quant on veut), on peut aisément y mettre un bestiaire, ou encore références les différentes races qui peuplent le monde (humains, anges, long-bras ect ...). Organiser de façon plus logique le camp du gouvernement aussi. Tout ça pour dire que ce forum est très attrayant mais qu'il manque énormément de choses et qu'il est incomplet de ce fait.

Ne prenez pas cet écrit pour une critique assassine surtout ^^ Ce sont de simples interrogations et des remarques qui à mon sens sont loin d'être impertinentes. Il suffit de regarder les autres forums one piece et constater l'énorme différence de contenu et d'informations sur le manga, l'univers et le rp en lui-même. C'est bien pour ça que je parle de potentiel inexploité. Avec plus de rigueur ce forum serait infiniment meilleur.

Voilà toutes les remarques ou les questions que me font hésiter à m'inscrire :/
Sur ce peut-être à bientot sur le rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ren W. Aoncan
Commandant de Flotte
Commandant de Flotte
Ren W. Aoncan
Messages : 883
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 01/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Questions qui me taraudent. Left_bar_bleue1/100Questions qui me taraudent. Empty_bar_bleue  (1/100)
Prime/Honneur: 600 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 20
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation10
Pouvoir 3Pouvoir 3Paramécia Plus40
Pouvoir 4Pouvoir 4Art du Hasshoken1
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuAlabasta
LinkLinkhttps://onepiececonquest.forum-nation.com/t1560-un-verre-avec-une-revolutionnaire-pv-ren#10410
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 10:52

Tes remarques sont intéressantes, merci de ta franchise Smile
Pour ce qui est du graph, c'est pas mon taff et, ça fait certes un peu simpliste, mais parfois mieux vaut un truc simple qu'un truc chiadé à mort avec pleins d'effets d'animation qui au final font plus lagger qu'autre chose. Fin bref, comme j'ai dis le graph je m'y connais pas trop ^^
Pour la puissance d'un personnage par rapport au niveau, il faut que la personne se fasse une idée en fonction de son grade accordé. Grade correspondant au niveau dont la liste se trouve Ici
Après, c'est vrai que le Rokushiki ou les techniques d'Arts Martiaux ne sont pas référencées. Après, ça ce sont des styles que le joueur peut créer dans sa Fiche Technique, sous décision du staff.
Pour le Haki, y a un topic avec leurs descriptions et effets, mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de règles sur son utilisation. Pour ma part, je considère qu'à partir du niveau 14, tu as une très bonne maîtrise d'un de tes Haki, tout dépends ensuite si tu as un FDD en plus ou non.
Pour la navigation, on part plutôt sur une auto-modération des joueurs, mais ça reste plutôt libre.
Notre but n'est justement pas de passer pour un forum "sérieux" comme tu dis. On est pas non plus là pour se prendre la tête. Néanmoins, au niveau du bestiaire moi je suis tout à fait ouvert à des propositions si tu en as.
Enfin, pour l'instant on essaye de remplir les rangs importants pour que le forum puisse se construire autour du Rp même. Par exemple pour les Races, tu peux très bien en créer une également, on a même une vampire pour te dire x) Mais une liste qui les référencerait serait sûrement pratique.

En espérant avoir répondus à certaines des interrogations qui te taraudaient ^^

Mais, pour ce qui est de ce que tu as énuméré, je vais en parler avec mes collègues, mais il y a de nombreuses choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Questions qui me taraudent. Left_bar_bleue0/100Questions qui me taraudent. Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 15:25

Si je peux me permettre. J'ai été fondatrice d'un forum One Piece pendant plus de deux ans.

J'ai rencontré des tas d'Invités comme vous qui désiraient changer des détails ou parfois plus avec des remarques pertinentes que j'ai souvent prises en compte avec sérieux. Ainsi, j'ai exploité au maximum mon forum ,le rendant original et parfaitement logique, parfaitement informé. Beaucoup de partenaires sont venus me dire qu'ils le trouvaient vraiment bien construit, très sympathique visuellement,etc. Et pourtant, il a tout de même coulé ! Les personnes ne sont tout simplement plus venues.

Justement, est-ce vraiment nécessaire d'avoir de la rigueur ? est-ce nécessaire de faire "mieux " ? A la limite moi je serais partante pour les fautes d'orthographes. Pourquoi ? Au moins cela montre qu'ici on peut avoir toutes sortes de niveaux, peut importe la maîtrise de la langue. (A ne pas abuser bien sûr)

Je suis du même avec que Ren ! Ce forum n'est pas fait pour être "sérieux", il n'a pas été créé dans cette idée, ou en tout cas c'est ce que je pense, après tout je ne fais pas partie du staff.
Et c'est ça que j'aime ici ! et c'est ça qui m'a donné envie de rp à nouveau après 2 années où me revoir dans ce monde n'était pas envisageable, dégoûtée de toutes ces précisions techniques à donner, ces règlements à lire, ces dix mille règles de rp à respecter.

Le monde du rp a besoin de forums comme celui là. Des forums où les personnes sont suffisamment autonomes. Vous connaissez One Piece et ses principes ? Alors tant mieux ! Essayez de gérer au mieux votre perso en gardant une certaine logique par rapport à votre force, votre fruit, votre maîtrise du Haki. Je trouve ce forum plus " libre " et ça devrait être cela l'esprit de One Piece..

Après comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas partie du staff, à eux de gérer leur forum !
Peut être c'est vrai, peut être que ce forum ne marchera plus à un moment à cause de ce manque de rigueur et ce " potentiel inexploité". Et puis vous êtes gentil, je ne crois pas que vous vous rendez compte du devoir pénible de l'administrateur à se voir obliger de tout changer pour le mieux après des discours pertinents de ce genre. Cela représente des heures d'investissements! Je crois que vous ne savez pas à quel point c'est exténuant de réfléchir à un joli design pendant des heures et des heures, tester des codes, juste pour..quoi au final ? Quelques membres en plus ? Ça n'a pas été le cas sur mon propre forum.. De l'originalité alors ?

Je fais partie de ces membres qui veulent rp en paix et qui s'en contrefichent de l'apparence ou la rigueur que dois avoir un forum RP. C'est ce genre de forum qui donne goût au rp.
Merci néanmoins de votre intervention . J'aurais au moins donné mon avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-maurice
Invité
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 15:48

Ren > Mh, je comprends donc. C'est une démarche plus ou moins voulue du coup. N'empêche qu'il manque pas 12 000 topics dans la partie administration hein ^^ Le minimum serait au moins d'évoquer les différents types de styles de combat, mais bon.

Après pour le graph, c'est juste mon avis hein, et puis j'avoue que c'est pas le point essentiel d'un forum rp.

Veina > Je suis d'accord sur le fait que toutes ces précisions que j'évoque n'empêchent pas un forum de couler. Par contre je ne comprends pas ton argumentation sur les fautes d'orthographes dans la partie administration. Sur un forum rp, le moyen de communication et de faire du rôle-play c'est l'écriture. S'il y a des fautes dans les parties administratives qui sont censées expliquer les règles, ça fait vraiment pas crédible.
Et puis " sérieux " ne rime pas forcément avec "austérité" et "liberticide". Quand on établit les bases d'un jeu il faut forcément avoir un minimum de " sérieux " pour cadrer un peu les gens. Sinon ça donne des trucs pas cohérents avec l'univers. Comme la race du " vampire " qu'a évoqué Ren par exemple (pour moi c'est une erreur). Le vampire tel que nous le concevons ne peut pas exister en cet état dans le monde d'Oda (à l'instar des anges par exemples).
Je comprends l'idée que des fondateurs ont une vision plutôt décontractée et sans prise de tête de leur forum, mais en tant qu'administrateur il faut parfois faire des concessions et être rigoureux ne serait-ce que dans la partie administrative qui répertorie les règles. Arriver sur un forum et remarquer des fautes d'orthographes sur le titre des sujets de topics ça le fait vraiment moyen.

Enfin bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je ne crois pas que ce forum est celui que je recherche pour l'instant en tout cas. Néanmoins je le surveille de près et je m'inscrirai peut-être s'il évolue dans un sens qui me convient.
Donc je file tel un crabe, au revoir et merci  Out of here
Revenir en haut Aller en bas
Veina Rensky
Pirate Fameux
Pirate Fameux
Veina Rensky
Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Questions qui me taraudent. Left_bar_bleue0/100Questions qui me taraudent. Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 300 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 16:37

Juste pour répondre rapidement, je dois avouer que je me suis un peu emportée tout à l'heure, surtout concernant l'orthographe.
(désolée d'être impulsive !)

L'orthographe dans la partie administrative est quand même extrêmement importante, rien que pour la cohérence ou même la crédibilité je suis d'accord, au moins dans cette partie là.
Je suis également d'accord avec les races, je n'ai jamais trouvé que ce genre de choses collaient avec l'univers de One Piece pour les mêmes raisons que toi.

Pour ces deux points je suis d'accord. C'est tout de même gentil d'amener ton avis personnel même si tu ne comptes pas rester. Je te souhaites donc de trouver ce que tu cherches ! Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yagura
Vice-Amiral Renard Vermillon
Vice-Amiral Renard Vermillon
Yagura
Messages : 71
Date d'inscription : 02/05/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Questions qui me taraudent. Left_bar_bleue0/100Questions qui me taraudent. Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: Aucun, Civil
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement0
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation0
Pouvoir 3Pouvoir 3Logia Lumière10
Pouvoir 4Pouvoir 4Super Endurance35
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuMer de Grand Line
LinkLinkhttps://onepiececonquest.forum-nation.com/t1613-mission-en-pleine-mer-pv-schwarz
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 16:49

Des points intéressants ont été soulevés mais personnellement je serai plus à me mettre de l'avis de Veina pour les même raisons.

Il est tout aussi vrai que poster des petits topics recensant des races, styles, etc. pourraient être utile mais ils ne sont pas forcément nécessaire. C'est là où One Piece est grandiose et pour ce qui lisent les scans ou bien suivent l'animé grâce aux teams de fansubs, l'arc Dressrosa a pu le prouver à nouveau.

One Piece est, pour moi, très proche de Dragon Ball. C'est un univers extrêmement riche et vaste qui permet absolument tout. On trouvera donc n'importe quelle race, n'importe quelle fantaisie et n'importe quelle logique. Et pour reprendre l'exemple utilisé dans le débat, je ne serai pas du tout surpris que Oda nous sorte un vampire au prochain chapitre. Tout simplement parce que c'est comme ça qu'est fait l'univers : Vous pouvez trouver des animaux modernes, des dinosaures, des démons, des anges, des cyborgs, des robots, des animaux trèèèèèèès looooonnnng, des dragons, des hommes-poissons, des géants, des fées, etc. Donc des vampires ? Rien d'anormal bien au contraire.

Donc, ce n'est pas un besoin pour un forum one piece de s'amuser à tout recenser car lorsqu'il n'y a rien, qu'est ce qu'il te reste pour pouvoir concevoir ? L'imagination.
Personnellement, je préfère recevoir un joueur qui invente son personnage au lieu de le laisser se baser sur des topics d'informations. Même un joueur qui ne connait pas one piece peut aisément faire un tour sur les wikia pour en apprendre beaucoup en très peu de temps.

One Piece regorge donc de tant de possibilités qu'il est risible de vouloir chercher à les classer ou les répertorier. Je pense que l'emploi du temps de l'équipe administrative du forum peut être utilisée à meilleur escient.

Et pour revenir sur le forum. Ta définition de sérieux est assez étrange. Pourquoi être sérieux ne peut pas aussi être "austérité" et "liberticide" ? C'est comme si je disais "sérieux" ne rime pas forcément "une oie faisant le tour de la terre avec un oeuf à moitié sorti des fesses tout en chantant et dansant Dorothée".

Ce que je veux dire par là c'est que, ce que tu as dis sur le sérieux, c'est un fait qui n'a pas de sens avec le débat, en gros ce que tu viens de mettre c'est simplement pour masquer l'absence d'argument. Personnellement je pense que Hitler était très sérieux sur la liberté des juifs. Bon c'est un exemple facile mais au moins je suis sûr que tous le monde le comprend. Alors oui "sérieux" ne rime pas forcément avec "liberticide" mais il ne rime pas non plus avec "Joie" et "Tristesse". En gros, ta phrase ne veut rien dire xD Alors oui elle ne rime pas avec un autre mot mais d'ailleurs ça ne mérite avec aucun mot ! Le sérieux n'est pas quelque chose qui est lié à un autre mot, non ce sont juste deux termes réunis à cause d'un contexte précis.

Donc en gros ce que tu dis n'est pas faux mais comme il n'a rien à voir avec le débat, c'est complètement inutile. C'est juste pour mettre une phrase qui est juste, ça veut pas forcément dire que le reste ou ce quoi à laquelle elle est liée est juste.

Je peux être assez maladroit dans mes propos et du coup je tiens à préciser que j'ai aucun ressenti face aux différents points de vue de chacun présenter ici, ni contre personne. C'est juste que j'ai une sainte horreur de ce genre d'argument comme j'ai pu le voir ici et je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.

Et si je devais finir sur une dernière note, personnellement je suis très satisfait du forum dans l'état dans lequel il est. Et c'est sûrement le cas des autres membres sinon ils ne sont pas inscrit. C'est parce qu'il est dans cet état qu'il a réuni autant de gens. Donc j'aurai tendance à dire que les gens qui recherchent un forum différent doivent aller voir d'autres forums au lieu d'espérer changer l'actuel car il y a de fortes chances, même si c'est en pensant bien faire, que cela tue le forum. Après tout un forum ne vit pas parce qu'il est joli, bien construit ou complet, mais par sa communauté.
Si changement il y à, celui-ci doit venir d'une majorité écrasante de ses membres et nul autre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-maurice
Invité
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 18:33

Yagura > Juste pour le cas des vampires c'est bien pour cela que j'ai précisé "les vampires tels que nous les concevons " soit les dracula-like suceurs de sang, qui ont des pouvoirs et tout tout. Ceux-là n'existeraient certainement pas dans le manga de Oda. C'est pour ça que j'ai évoqué les anges. Un ange est censé pouvoir voler, être majestueux,investi d'une mission divine tout ce que vous voulez ... Et hop ! Oda en fait des personnages incapables de voler, avec des petites ailes dans le dos, des antennes sur la tête, qui disent " bidonjour " et qui vivent avec des dials !
Certes One Piece est vaste et on peut y croiser toutes les races, toutes les espèces que l'on imagine certainement, mais il faut rester cohérent avec l'univers quand même. Je vois mal des vampires capables de se transformer un chauve-souris, de sucer de sang, d'être vulnérable au soleil ect dans le manga. A la limite il pourrait en faire un fruit du démon, mais toute une espèce avec autant de pouvoirs, je suis septique. Et puis s'il devait en faire un peuple il en changerait drastiquement les caractéristiques comme il a fait avec les anges. Le vampire classique est doté de pouvoirs plutôt magiques (transformation, hypnose ect ...). Et en dehors de ce que sont capables de faire les fruits du démons, rien n'est très magique dans One Piece.

Et pour la phrase sur le " sérieux ", j'ai dit ça car Veina laissait sous-entendre que la rigueur de la partie administrative que j'évoquais n'avait pas lieu d'être et qu'elle entravait plus qu'autre chose. Enfin si j'ai bien compris ce qu'elle voulait me dire. D'où l'utilisation du terme " liberticide ".

Enfin bon je conçoit qu'un forum veuille s'émanciper de toutes entraves, mais c'est une vision que je ne partage pas malheureusement :/. Pour un univers si vaste, justement, il faut poser des cadres ^^ Mais comme vous le dites, il y en a pour tous les goûts donc voilou.
Je m'envole comme promis bye tout le monde et bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Sothe Noi Nueph
Sous-Chef de Pôle
Sous-Chef de Pôle
Sothe Noi Nueph
Messages : 677
Localisation : Alabasta
Date d'inscription : 14/06/2011

Feuille de Personnage
Exp:
Questions qui me taraudent. Left_bar_bleue5/100Questions qui me taraudent. Empty_bar_bleue  (5/100)
Prime/Honneur: 480 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation0
Pouvoir 3Pouvoir 3Paramécia Musique30
Pouvoir 4Pouvoir 4Art du Sabre (Podao)10
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuWa no Kuni
LinkLinkhttps://onepiececonquest.forum-nation.com/t1460-si-tu-vois-le-chapeau-du-sanglier-c-est-que-le-groin-n-est-pas-loin-pv-sothe
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 19:55

Bon, merci à vous d'avoir tenue une telle conversation si riche et si intéressante. Ça fait franchement plaisir à voir ! Pour les fautes, si tu veux nous donner un coup de main, je suis partant pour les corriger si tu en trouves, c'est naturel. Ensuite, je ne reviendrais pas sur les notions de forum "sérieux" vu que Veina et Yagura ont déjà tout dit. Pour moi, un des deux fondateurs du forum, un RPG forum est un divertissement et l'important devrait être ça, et non pas de parier sur "le potentiel" du forum comme tu dis. Parce que bon, des gros forums, y'en a pas mal, regarde, Legend et Requiem sont gros, mais je ne pense pas que leurs membres s'amusent tellement plus qu'ici, parce que sinon, comme Yagura l'a mentionné, bah ... ils seraient partis.

Bref tout ça pour y revenir, c'est aussi un forum pour "jouer un rôle", notion très différente de la plupart des forums RPG à thème One Piece où ce sont des forums pour "évoluer" son personnage. D'où la raison du manque de détails dans le système d'augmentation, as tu déjà fais du rpg qui se base uniquement sur l'auto-modération, sans niveau ni rien ? Moi j'en ai souvent fait et ça y ressemble. J'ai seulement, à l'origine, mit un système de niveau pour montrer que voilà, c'est pas parce que Sanji rp mieux que Akainu qu'il est forcément plus fort, mais en même temps, ça n'en dit pas plus afin de laisser aux membres le choix de bien choisir ce qu'ils veulent faire.

Finalement, je te souhaite la bienvenue si tu veux tenter, ensuite, si tu veux t'investir dans ce forum, bah écoute, libre à toi, je suis totalement ouvert aux discussions et je suis prêt à faire les topics sur les différents styles de combat, même si je pense que c'est quelque chose de relativement facultatif. Je veux dire, tu peux inventer et expliquer dans ta fiche technique ton style de combat, ce n'est pas parce que c'est pas écrit que voilà, ça n'existe pas, le Staff est là pour surveiller et valider ce qui passe ou non selon leur sens du fairplay et je peux t'assurer que Raza Hagane (si tu regarde sa fiche technique) ne manque de rien par rapport à mon perso, même si ce premier n'a pas de fruit contrairement au mien.

Donc voilà, je te laisse sur ta décision, je remercie les membres d'avoir parlé tant en bien du forum, ça fait plaisir à lire au réveil (je dormais, sinon je t'aurais répondu plus tôt).

Sur ce, bonne journée !


Dernière édition par Lehran K. Zoldyck le Jeu 16 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-maurice
Invité
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. EmptyJeu 16 Juil - 20:01

J'avoue que je n'ai jamais tenté le jeu de rôle pur sans " évolution du personnage " ^^
C'est peut-être pour cette raison que je ne comprenais pas trop le principe de ce forum.

En tout cas je m'attendais à être fusillé sur, ça fait du bien de voir qu'on peut critiquer sans se faire littéralement exploser, c'est rare sur les forums rps ces temps-ci.

Merci de tes éclaircissements, Zoldyck je comprends peut-être mieux la ligne directrice de ton forum.

Au revoir pour de bon cette fois-ci xD, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questions qui me taraudent. Vide
MessageSujet: Re: Questions qui me taraudent. Questions qui me taraudent. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Questions qui me taraudent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Règlements de O.P.C. :: Questions/Suggestions (Ouvert aux invités)-