AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Koharu Yoshi
Koharu Yoshi
Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Prime/Honneur: 200 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1
Pouvoir 2Pouvoir 2
Pouvoir 3Pouvoir 3
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieu
LinkLink
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:12

Koharu était restée en retrait, laissant Clarence se charger de la discussion, mais elle ne perdait pas de vue ce qu'il se passait, son regard passant d'une personne à une autre, elle écoutait attentivement ce qu'ils se disaient pour essayer de percevoir la moindre animosité qui conduirait à de la violence physique ; si cela arrivait elle se dévouerait pour protéger son commandant.
Elle n'avait pas bronché quand le jeune homme qui la fixait depuis qu'elle était entrée avait disparut par la porte derrière le bar, il n'était pas important, et Clarence avait affaire avec l'autre homme. Elle resserra ses mains sur sa lance quand le barman sauta par dessus son bar, prête à se battre s'il le fallait, ou plutôt prête à faire office de bouclier pour Clarence, parce qu'elle n'avait aucun doute sur la différence de niveau entre elle et le barman. Elle s'avança légèrement pour être un peu en avant du commandant des Révolutionnaires, et fixa l'homme en face d'eux qui avait croisé les bras sur sa poitrine et qui les observait en détail lui aussi.
Elle laissait le dialogue à Clarence puisqu'il était le meilleur orateur qu'elle connaissait, même si elle dû se l'avouer le barman avait la verve vive lui aussi au vu des remarques qu'il faisait.
Lorsque le barman demanda à Clarence si il voulait qu'il rejoigne la Révolution, elle sentit la tension augmenter dans la pièce, ses muscles se contractèrent et elle eu un frisson d'appréhension. Et jeta un coup d’œil en coin à son commandant attendant elle aussi sa réponse, elle remarqua que comme toujours il avait l'air confiant et serein, et elle se détendit légèrement, diminuant son appréhension mais en restant concentrée sur sa tâche de bouclier.


[HRP : désolée c'est nul ... archi nul même, mais je sais pas trop à quoi je sers là xD ah et désolée d'avoir mit autant de temps à répondre >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Left_bar_bleue2/100Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 18:44




« CONCILIATIONS »




L'enfant s'était eclipsé dans l'arrière salle depuis maintenant quelques minutes, ayant obéit aux ordres du tavernier. Cet homme aux allures de touristes semblait ne pas avoir apprécié la petite combine de l'Estropié, tout au moins s'en être méfié.

Après s'être débarassé de la pièce d'or qu'il avait attrapé au vol, il sauta par dessus son comptoir pour faire face au chef de la Révolution et à sa commandante. Un léger soupir s'échappa de la gorge de Clarence, qui trouva cette démonstration de souplesse complètement inadaptée à la situation. Contourner son office et ses éviers était vraisemblablement trop « quelconque » pour une personne comme lui, encore plus pour venir parler à un handicapé... À chacun sa manière de faire bonne impression, après tout.

L'acrobate en question toisa alors le tandem d'un regard qui se prétendait indifférent, mais qui était en réalité affecté par une suspicion certaine.  Malheureusement, certains de ses gestes parlaient parfois à sa place et malgré les efforts qu'il faisait pour paraître de marbre, le croisement de ses bras trahissait sa vigilance, et plus encore : sa crainte !

Sa réponse aux propos du curieux acheteur ne se fit pas attendre. La discussion se voulait rapide et efficace, en un mot, professionnelle.

« - J'espère que votre clientèle n'ira pas étancher sa soif ailleurs... enchaîna ainsi Clarence d'un air pensif. Quoiqu'il en soit, je vous en prends le triple. J'espère que cela vous convient. »

À la fin de la phrase, les pièces qui gravitaient dans la taverne furent toutes entraînées dans le coffre d'où elles provenaient. Le coude de l'Estropié se déplia et d'un geste de la main, il signifia à l'hôte qu'il pouvait disposer du coffre et de son contenu comme bon lui semblait. Cela lui appartenait désormais.

C'était là la gestuelle d'un parfait négociateur.

Cependant, lorsque le tenancier de ces lieux s'exprima pour la seconde fois, l'accent de diplomatie qui résonnait à travers les échos de Clarence s'estompa soudainement.

Ses paupières se resserèrent, ses sourcils s'ouvrient et dans un ton déshinibé, il prononça : « - Je ne suis pas spécialement réjoui à l'idée de voir que ma notoriété soit parvenue jusqu'à un homme qui a choisi de se couper du monde.  Mon côté pessimiste me suggère de voir le mauvais côté des choses : celui qui m'indique que je suis à découvert, tandis que mon côté optimiste, quant à lui, me suggère de voir le bon : au moins, les présentations ne sont pas à faire. J'écoute les deux, Gaalrad Graham. »

Comprennant l'enjeu de la situation, la jeune Koharu, sous-commandante du pôle de conqûete terrestre, qui était restée en retrait, s'approcha doucement. C'était une fille alerte, aux atours félins. Ses pas de chat se firent entendre dans un semblant de silence. Les yeux de Clarence se rouvrirent aussitôt et il tourna sa tête vers sa subordonnée.

« - Koharu, apporte-nous donc une de ses bouteilles, s'il-te-plaît. Nous allons goûter les fruits de notre investissement. Il projetta sa vue sur les bouteilles qui étaient exposées sur le mur, derrière le meuble à service, et après quelques instants d'hésitation, selectionna celle qui lui paraissait être la plus succulente. Un argmagnac impérial de 481 et une bouteille d'eau glacée. Son visage se repositionna face à son interlocuteur principal, « l'Invincible ». Et vous, que diriez-vous de vous asseoir avec nous ? »

L'Estropié était bien conscient que son vis-à-vis allait refuser la proposition, pourtant il ne se priva pas de l'enjoindre à se poser avec eux. Dans l'optique d'un entretien exploratoire, chaque réponse avait son lot de révélation.

Sans plus de façon, il s'avança dans la salle, faisant rouler d'une poigne lourde les roues de son fauteuil. Son regard restait ferme, lui, restait impassible. Clarence attendait patiemment que cet homme, Graham, accrédite les hypothèses qu'il avait émises à son sujet.  

Une fois à proximité de l'une des plus grandes tables, il s'arrêta et en tirant les chaises à bout de bras, avant de rebondir sur un point intéressant qu'avait évoqué le tenancier.

« - Reprenez-moi si je trompe, mais... il me semble vous avoir entendu parler de justesse et de justice. Vous savez, je n'aime pas tellement ces termes. Ceux qui veulent agir et parler avec justesse, autant qu'avec justice, finissent par ne rien faire du tout. Je n'estime pas ma cause spécialement « juste », si  par juste, vous entendez légitime, car je ne pense pas que ma cause soit entendue comme telle à travers le monde. Je pourrais vous parler du bienfondé de mon idéologie pendant quelques centaines d'heures, mais ce serait contradictoire avec le bienfondé de mon idéologie.
Ce que je veux n'est pas plus légitime que ce que veut un pirate, plus juste que ce que veut un marine, plus fondé que ce que veut un homme qui a décidé de se couper du monde, non... c'est tout simplement humain. Les citoyens de ce monde ont le droit de s'exprimer. Est-ce que cet idéalisme vous paraît trop humain ? En tout cas, pour moi, ça ne l'est pas. »
termina-t-il, en allongeant ses avant-bras sur le bois gondolé et encore un peu humide de la table.

Quoi de plus magnifique qu'un ballet où dansent, en chœur, les philosophies les plus utopistes ?

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Dernière édition par Clarence D. Montmerry le Sam 10 Oct - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 22:50

Koharu Yoshi, Clarence D. Montmerry & Graham Gaalrad

Envie d'un verre ?


Admirant quelques instants les inquiétudes de la jeune fille, il se recentra sur son interlocuteur.

Conservant les bras croisés, le visage de Graham devint tourné vers l'ataraxie, une neutralité immortelle. Il écouta chacune de vos paroles, perçu chacun de vos gestes sans détourner les yeux. D'une certaine façon, le regard du maître paraissait être comme celui d'un enfant.
Cependant, une certaine force s'était imposée dans sa tonalité, comme si sa concentration avait atteint l'apogée de la sérénité ; son titre de maître n'était peut-être pas usurpé. Il était réceptif à toute la situation, mais il ne réagit point ou en tout cas, pas pour le moment.
Il était devenu stable si l'on pouvait résumer la chose ainsi.

Puis, c'est alors que l'ordre d'apporter une bouteille, de se diriger vers son comptoir résonna.
Un geste puissant, vif, soudain et ne déplaçant pas le vent, l'Invincible tendit son bras en direction de la jeune fille, l'interdisant immédiatement d'oser commencer même à faire le moindre pas en direction du bar. Les règles étaient toujours de vigueur et nulle personne n'avait le droit d'aller derrière le comptoir. Seul lui-même et son fils adoptif en avaient le droit, ni plus, ni moins.

A travers ce mouvement, une ombre se plaça sur son visage par le biais des fenêtres et d'un soleil rouge. Une lueur rougeâtre semblable à un vecteur hyper-mortel semblait avoir giclée de ses yeux à cet instant. Il redescendit lentement ses bras le long de son corps, passant un regard direct jusqu'à les yeux de la jeune fille, puis de l'homme en fauteuil-roulant. Un sourire léger, satisfait vint se dessiner sur ses lèvres. Il déclara ainsi :

-L'alcool, pas l'endroit. Je suis d'accord pour boire avec vous et je m'occupe de prendre le nécessaire.

Il se tourna et vous fit dos, engageant le pas jusqu'à son comptoir duquel il sauta de nouveau de la même façon. Il repéra immédiatement l'alcool désigné et la récupéra avec une belle bouteille d'eau fraîche suivit de quatre verres propres adaptés aux boissons pendant que l'autre homme se déplaçait vers l'une des tables, tirant bien l'une des chaises comme il le pouvait.
Une fois cela fait, Graham traversa de nouveau son comptoir avec l'agilité d'un tigre et il s'avança vers l'homme, déposant sur la table les deux bouteilles, les quatre verres. Il tira ensuite l'une des chaises tirées et d'un geste du poignet, la fit tournoyer sur elle-même avant de s'y asseoir dessus, le siège orienté et positionné comme désiré.
Il porta son regard sur son interlocuteur, croisant de nouveau les bras en s'adossant contre la chaise en bois, croisant ainsi ses jambes en perpendiculaire. Il vous écouta de nouveau sans répondre, gardant le même silence mais sans  aucune marque d'hostilité.

Une fois que vous eûtes fini votre discours, il avança son buste puis ouvrit les deux bouteilles, vous servant un verre entier d'alcool, de son coté un verre entier d'eau. Il récupéra son verre et s'adossa de nouveau de la même façon, lâchant après toutes vos mots :

-C'est important de s'exprimer, c'est encore mieux de progresser.

Il but alors deux gorgées d'eau, reportant son regard vers la fenêtre qui face au Soleil. Il continua en disant :

-Allons pour le triple. Vous vous êtes bien renseigné sur moi et vous êtes aussi célèbre que moi, les présentations sont faites. Je n'aime pas les humains par contre, pourtant j'en suis un.

Un instant de silence et puis :

-Mais dîtes-moi, pensez-vous donc que je suis le résultat final d'une idéologie « juste » ? Si ce que nous entendons de juste est ici l'humain, l'humain a-t-il raison de penser juste ? Même en prenant un chemin capable d'être couvert de sang, pensez-vous que cela en vaille la peine  de mener ce monde à quelque chose d'autre que vous ? Pensez-vous que si l'on vous soutient, il y aura d'autres consciences que vous pour diriger ce projet ?

Il plaça alors son verre devant lui afin qu'il se positionne devant le magnifique orangé et qu'il distord ses rayons. Il continua :

-Vous avez une sacré perception sinon, mais à votre avis, pourquoi suis-je resté ici, moi, le monstre de Shabondy, à Shabondy ? C'est vrai que j'aurai pu déployer l'humain que je suis, mais je ne l'ai pas fait. Je n'apprécie pas perdre mon temps, je n'apprécie pas attendre, observer les étoiles et le ciel. C'est contraire à ma nature tout ça.

Il posa alors brusquement le verre contre la table, faisant ainsi jaillir l'eau en un long filet. Il ajouta alors en vous regardant :

-Qu'est-ce que vous en pensez ?

La pensée actuelle de Graham pouvait se limiter à une phrase ici : la recherche de la vérité.

Copyright Solène ©
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'un verre ? [Koharu Yoshi & Clarence D. Montmerry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Grandline :: Archipel Shabondy :: La Porte des Enfers-