AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marco Zapata
Empereur Pirate
Empereur Pirate
Marco Zapata
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Left_bar_bleue5/100Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty_bar_bleue  (5/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation20
Pouvoir 3Pouvoir 3Zoan Mythique Dragon40
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7Haki Conquérant

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuKong Island
LinkLinkhttp://2doc.net/vk3p3
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] EmptyJeu 24 Sep - 22:08

Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] 1442858200-tumblr-nfsv3jxlsl1td5qjgo1-500
Confrontation

feat Clarrence D. Montmerry


" T'auras b'soin d'renforts, Cap'taine? " Johnny s'était rapproché de son Capitaine, le visage marqué d'une pointe d'inquiétude. Assis en tailleur sur la tête de proue de la Poderosa, ce dernier lui répondit calmement, le regard porté sur Water 7 qui se rapprochait de plus en plus.

" Non, ça ira.
- Mais ça pourrait bien être la..
- La Marine? Non, je ne pense pas. Aucun de leur agent n'aurait les couilles de contacter directement un des quatre empereurs, tu le sais très bien! "


Marco se tourna vers son subordonné et les deux hommes s'échangèrent un sourire complice. Tout son équipage était sur le qui vive, prêts à accoster sur l'île Aquatique pour assurer les arrières de leur capitaine; mais il en avait décidé autrement: il était inutile de se faire remarquer aujourd'hui. L'heure n'était pas à l'affrontement.

Ainsi, lorsqu'ils accostèrent près de l'île, Blaze et le reste de l'équipage restèrent sur le Navire pendant que Marco s'engouffrait dans une des portes principales. Plusieurs jours plus tôt, un inconnu contacta Marco pour lui donner rendez-vous à Water 7. Titillant sa curiosité, et n'étant pas très loin, il avait décidé de répondre présent à cette invitation pour le moins étrange. Dire qu'il n'avait pas réfléchit à l'identité du commanditaire et qu'il n'avait pas déjà sa petite idée serait mentir; mais il devait en être sûr.

Son grand manteau recouvrait la totalité de son corps, il arpentait les rues d'un pas décidé, l'air déterminé. Cette invitation lui hantait l'esprit, qui est ce qui pouvait le contacter aussi directement? Brusquement Marco s'arrêta au beau milieu de la rue. Comme si quelque chose ou quelqu'un avait soudainement retenu son attention..

Il tourna très lentement la tête vers la source de son intérêt; qui n'était autre.. Qu'un bar. Oui.. Déçus n'est-ce pas? Marco s'était dit qu'au lieu d'attendre comme un con au milieu de la rue qu'un quelconque évènement se produise, patienter peinte à la main serait plus attrayant. C'est donc avec un large sourire enjoué qu'il entra dans le bar en demandant une bouteille de Rhum. Quelques messes basses accompagnèrent son entrée, comme si certaines des personnes présentes semblaient le reconnaître, mais il n'en avait rien à cirer! Il se mit à boire au goulot, en parlant et riant bruyamment avec un ouvrier des docks ivre mort, oubliant totalement la raison de sa venue ici.

Zapata dans toute sa splendeur..



Dernière édition par Marco Zapata le Jeu 15 Oct - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Left_bar_bleue2/100Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty_bar_bleue  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] EmptyMar 6 Oct - 2:12




« CONFRONTATION »




Les recherches de Clarence s'étaient éternisées jusqu'à l'aube.

Au déclin de la nuit, les vies s'interféraient et alors que certains partaient rejoindre leur lit, d'autres le quittaient. Le calme qui accompagnait les matins à Water Seven ne durait vraiment pas longtemps, une demi-heure tout au plus. Passé ce délai, les premiers cris de la ville se faisaient entendre dans les docks et Water Seven se réveillait dans une clameur disparate.

Ténèbres et lumières se suppléaient, ainsi, avec une synergie parfaite. C'est ce que remarqua le chef de la Révolution. Il suffisait tout simplement de ne pas dormir et de passer outre ces cycles pour s'en apercevoir.

Sa gondole sillonnait entre les lagunes depuis maintenant cinq ou six heures.

Si Clarence ne fatiguait pas, des signes d'épuisement commençaient cependant à se manifester chez les bêtes qui tiraient son véhicule. Les manœuvrer devenait de plus en plus pénible, l'homme qui s'en chargeait n'hésita pas à l'exprimer en les insultant et en tirant sur leurs rênes avec violence.

N'osant pas l'admettre de vive voix, le conducteur était, en réalité, aussi exténué que ses bulls et à travers les différentes plaintes qu'il émettait, il semblait chercher la sollicitude de son client et demander à finir son service le plus vite possible. Seulement, l'indifférence de Clarence lui fit comprendre qu'il fallait prendre son mal en patience pour encore quelques temps.

À vrai dire, il ne l'avait même pas écouté.

Levés en direction du soleil levant, les yeux du Prophète perforaient l'infini. Il se remémorait la nuit qu'il avait passé à interroger des habitants en leur montrant le portrait d'un mystérieux garçon, tentant de démêler le vrai du faux.

La physionomie des personnes qu'il interrogeait se gâtait légèrement lorsqu'il prononçait les mots « enfant du destin » côte à côte, en leur demandant si ce nom leur évoquait quelque chose. En revanche, il devenait tout autre lorsque Clarence leur montrait une représentation caligraphiée de ce jeune homme.

Les citoyens de Water Seven mentaient mal, trop même, mais ils n'exprimaient aucuns remords à le faire. C'était une grave erreur, car à travers leur silence délibéré, ils avaient dénoncé cet enfant.

L'enfant du destin était donc ici, à Water Seven, mais il restait caché. En apprennant cela, Clarence comprit alors qu'il n'était pas le seul à le rechercher et ce ne fut pas une nouvelle qui le réjouit. Le temps était compté avant qu'une autre personne ne mette la main sur ce mystérieux garçon et les minutes firent alors vibrer son pendule avec une solennité plus profonde et plus significative.

Après quelques dizaines de minutes passées à circuler dans les chenaux qui conduisaient aux docks, Clarence croisa un charpentier qui se rendait sur son chantier. Sa démarche bancale fut stoppée par l'apostrophe bruyante de l'Estropié.

« - Excusez-moi, Monsieur, connaissez-vous cet enfant ? Je le cherche activement. » s'exprima-t-il, une fois assez proche de lui pour ne pas avoir à crier. Il agitait un papier jauni, tacheté d'encre, où était dessiné les traits de l'enfant en question, pour que son interlocuteur s'y intéresse.

« - Oh... Mais c'est l'p'tit Eluard ! Bien sûr que je le connais, et vous voulez que je vous dise... R'gardez-moi c'bateau ! C'est son œuvre ! répondit l'ouvrier, en désignant du bout du doigt un féroce galion qui mouillait au bord du quai. Quatre jours. Quatre putain d'jours. C'tout c'qui lui a fallût à ce p'tit cabochard pour nous pondre c'te machine de guerre. Mais... Euh... Vous êtes sûrs que votre image est à jour, là ? Aux dernières nouvelles, y s'balade avec une guibole et un bras en métal. C'qu'il est pas comme tous les chiards de son âge, l'morpion. Y'en a qui disent qu'il se les ait greffé tout seul, ses membres bioniques. Enfin... Ca fait un bon bout de temps qu'il a plus pointé le bout de son nez par ici. Qu'est-ce que vous lui voulez ?! »

« - Le silence étant un idiotisme propre à Water Seven, je vais en profiter pour m'abstenir et ne pas répondre à votre question. Quand bien même, je vous remercie pour les informations que vous m'avez procuré. Veuillez accepter cette bourse, en gage de ma gratitude.  » Un petit sac de berrys s'échappa de la gondole et vint heurter la poitrine du dockaire, avant de tomber entre ses paumes. Au moment où il leva les yeux pour le remercier, il constata qu'ils étaient déjà loin.

L'enquête se parait d'une tournure nouvelle. Il suffisait à Clarence de faire marcher ses sens et de projeter une imagerie par résonnance magnétique sur l'intégralité de l'île, en se concentrant sur les personnes ayant un bras et une jambe bionique, pour situer l'enfant. C'est ce qu'il fît dès qu'il fût au centre de la cité lacustre, sur la grande place aquatique.

Au moment où la détection se lança, des scintillements et des bruits répétitifs vinrent attaquer son esprit. Du flou résulta la netteté et comme lorsqu'un réveil se prolonge, il contempla le monde, jusqu'à trouver son objectif.

L'enfant était assis dans un bar, non loin de l'endroit où Clarence se situait.

La facilité avec laquelle le Prophète avait déjoué les pièges et bravé les obsctacles qui le séparaient de sa cible flattait, bien évidemment, son égo, toutefois... un détail avait attiré son attention. Etrangement, quelque chose clochait.

Il avait estampé l'empreinte magnétique de l'enfant d'un sceau indestructible et fort de cela, il était capable de le sentir. Et c'est justement ce qu'il sentît qui ébranla quelque peu les théories de Clarence. Il se dégageait de ce mystérieux garçon... un haki d'une puissance monstrueuse, bien trop monstrueuse pour qu'il ait à se cacher.

Plus son masque tombait et plus son visage devenait celui d'un illustre inconnu. Il n'y avait qu'une solution pour mettre fin à tous ces doutes, une seule : aller à sa rencontre.

Une fois en face de la taverne, le chef de la Révolution autorisa son chauffeur à prendre congé, en le payant grassement et le remerciant pour tous ses services. Il le quitta en le saluant de la main et en accompagnant son départ d'un regard bienveillant, qu'il lui porta jusqu'à ce que ce dernier s'enfonce dans les profonds circuits de la ville.

La lueur de son iris changea aussitôt qu'il se retourna vers la grande enseigne. Ni une, ni deux, il poussa la porte et les gonds tournèrent dans un grincement criard qui annonça sa venue, à la manière dont les hérauts présentaient leur roi. La lumière de la ville s'invita dans la pièce, alors que Clarence s'avançait dans la taverne, en y inspectant chaque recoin.

Un rictus vint imager le paradoxal mélange d'émotions, entre déception et enchantement, dont il fut épris lorsqu'il s'aperçût qu'il avait pêché un bien plus gros poisson qu'il ne l'espérait, mais que ce n'était pas le bon.

Marco Zapata, le Dragon Rouge... était finalement le mutilé que l'Estropié avait détecté. La première question qui vint à l'esprit de Clarence fut celle-ci : Qu'est-ce qu'un Empereur Pirate peut bien faire ici, dans un bar miteux de Water Seven, sans équipage ?

Un trop plein de fatigue poussa le chef de la Révolution à stopper ses recherches pour s'arrêter prendre un verre, ou plusieurs, dans ce bistrot qui attirait les légendes.

« - Disposez-moi quelques sucres et servez-moi une bouteille de bénédictine, s'il-vous-plaît. » demanda Clarence au tavernier, en lançant, pour la troisième fois de la journée, un sac rempli de pièces d'or sur le comptoir.

Arrêté à quelques mètres du comptoir en attendant sa commande, il fixait avec une concentration particulière l'escargocaméra qui diffusait les actualités. Un communiqué de presse commença à évoquer l'épisode d'Impel Down et à diffuser la prime de tous les pirates qui avaient participé à l'évènement, avant de terminer par le clou du spectacle... l'ennemi publique numéro un, l'homme qui valait deux milliards de berrys : Clarence D. Montmerry.

Les chuchotements bruissèrent à travers la salle, mais le principal intéressé ne broncha pas. Les mains jointes, il attendait que sa boisson lui soit servie. La suite n'attendait que d'être écrite.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E


Dernière édition par Clarence D. Montmerry le Lun 26 Oct - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco Zapata
Empereur Pirate
Empereur Pirate
Marco Zapata
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Left_bar_bleue5/100Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty_bar_bleue  (5/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation20
Pouvoir 3Pouvoir 3Zoan Mythique Dragon40
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7Haki Conquérant

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuKong Island
LinkLinkhttp://2doc.net/vk3p3
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] EmptyDim 18 Oct - 0:09

Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] 1442858200-tumblr-nfsv3jxlsl1td5qjgo1-500
Confrontation

feat Clarrence D. Montmerry


A le voir assit au comptoir à s'enquiller des litres d'alcool, enchaînant les histoires vulgaires et les chansons à boires, on pourrait presque oublier que Marco fait partie des quatre Empereurs Pirates du Nouveau Monde. Mais ce statut était loin d'être usurpé, même dans ce genre de moment, Marco avait pris l'habitude de sonder la zone l'environnant sur une centaine de mètres grâce à sa grande maîtrise du Haki de l'Observation. Cette manœuvre lui permet, à l'instar d'un sonar, d'avoir une idée précise de son environnement et de ses interactions pour ne pas être pris de court par d'éventuelles mauvaises surprises; elle lui permet même d'avoir une idée globale de la force des individus se trouvant dans cette zone. Évidemment, lorsqu'une forte présence pouvant facilement se démarquer du reste de la plèbe fait son apparition, elle n'échappe pas au Haki aiguisé du Dragon Rouge; comme celle qui venait tout juste d'apparaître à Water7..


Chose étrange est qu'en même temps que cette présence se manifesta, quelque chose semblait brouiller son Haki de l'observation, comme s'il était confronté à une forme de Haki matérielle qui s'entrechoquait avec sa propre "présence". Malgré sa maîtrise du Kenbunshoku, cette force inconnue l'obligeait à se concentrer davantage pour pouvoir continuer sa reconnaissance des lieux; à tel point que son sourire s'effaça l'espace de quelques secondes pour laisser place à une expression sceptique que l'on avait rarement vu chez lui. Plus que de savoir qui était cet individu dont la puissance égalait largement la sienne, c'était plutôt cet étrange brouilleur qui attisait sa curiosité. Mais cette force se rapprochait dangereusement, elle semblait même se diriger vers Marco. Était-ce cette même personne qui l'avait contacté? Devait-il considérer cette personne comme un ami ou un ennemi?

Grand analyste, Marco calculait d'ores et déjà les différentes possibilités et scénarios envisageables ainsi que leurs externalités. Sans arriver à une réelle conclusion, ces calculs furent brusquement interrompus par un long grincement de porte annonçant l'arrivé d'une nouvelle personne dans cette taverne miteuse. Il n'en croyait pas. Perdu dans ses pensées, il en avait totalement perdu sa concentration, laissant le temps à cet homme d'arriver jusqu'à lui. L'empereur laissa échappa un petit rire: cette sensation de s'être fait devancer, de ne pas avoir pu anticiper ni de comprendre ce qui venait de se passer lui restait au travers de la gorge. Et j'avais oublié de vous dire.. Mais Marco détestait perdre.

Ainsi, dos à la porte, il n'a même pas daigné se retourner pour voir qui était ce mystérieux personnage. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres tandis que plusieurs chuchotements se firent entendre de part et d'autres de la salle à son entrée. Il porta vulgairement sa bouteille de Rhum à ses lèvres alors qu'une voix rauque se dégagea de derrière lui:

« Disposez-moi quelques sucres et servez-moi une bouteille de bénédictine, s'il-vous-plaît. »

Marco essuya le peu d'alcool qui perlait à ses lèvres d'un revers de manche. C'était lui! Et il n'y avait qu'un seul homme sur cette partie du monde avec une telle puissance et des goûts aussi raffinés.. Pour ne rien arranger, l'escargocamera du bar se mit à diffuser un communiqué de presse relatant les évènements récents d'Impel Down animés par son ami Raza Hagane et le chef de la Révolution, Clarrence D. Montmerry. Il afficha un nouveau sourire, plus large que le précédent; les choses allaient devenir intéressantes. Taquin, il se tourna enfin vers lui, en surjouant son état d'ivresse. Il feignit une moue boudeuse en pointant l'escargocamera du doigt, le faciès rougit pour l'alcool:

« Y'en a toujours qu'pour lui hein.. Foutu Raza! Pour ne rien arranger il était accompagné des Révolutionnaires, toujours à sortir les armes à la moindre occasion. Mais bon.. Les ennemis de mes ennemis sont nos amis, n'est-ce pas? »

A ses mots, le visage de Marco s'était brutalement durcis. Il fixait maintenant son interlocuteur avec intensité, le visage impassible, créant une ambiance lourde et pesante dans toute la salle. Tout le bar se tu, quelques personnes se mirent même à quitter discrètement le bar, le regard rivés sur les deux hommes. Mais après quelques secondes, avant même que son opposant n'ait à répondre, Marco s'esclaffa bruyamment en amenant de nouveau sa bouteille à moitié vide à ses lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/01/1970

Feuille de Personnage
Exp:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Left_bar_bleue2/100Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty_bar_bleue  (2/100)
Prime/Honneur: 2 milliards
Troupes:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] EmptyLun 26 Oct - 0:11




« CONFRONTATION »



La retombée médiatique qui avait suivi les événements de la prison sous-marine d'Impel Down desservait les intérêts de la Révolution, qui se disait secrète. Dans sa conception stratégique, l'attaque devait être efficace, rapide, certes, mais par dessus tout discrète. C'était visiblement sans compter sur l’exubérance de l'empereur-pirate Raza Hagane et de ses flottes.

Sur terre et sur mer, les vocalises de la voix publique s'étaient réverbérées avec un trop lourd écho et la rumeur, cette vérité enguenillée de mensonges, s'était promenée à travers le monde, de bouche à oreille, comme le soupir d'un bruit qui accompagne le vent.

La monotonie était le silence de l'action et le peuple en avait une sainte horreur, c'est pourquoi le moindre son les émerveillait. Pour eux, le plus important était d'être bercé.
Prendre le recul suffisant pour démêler le vrai du faux, l'information de la désinformation, était donc devenu une tâche subsidiaire que beaucoup de gens n'hésitaient pas à négliger quand ils allaient aux nouvelles.

Les faits étaient là : la société était préoccupée par l'actualité.
Seulement, voir les hommes courir désespérément après les informations était aussi rassurant qu'inquiétant. L'humanité toute entière souhaitait un changement, quoiqu'il en soit et quoiqu'il en coûte, et cela, Clarence le remarqua très tôt.

Pourtant, le problème restait le même : ils étaient tous esclaves de cet espoir, nourris au compte-goutte par la main du désir et enchaînés par l'illusion de leur impuissance. Ils n'avaient pas compris une chose : c'était qu'au lieu de se demander qui allait changer le monde et quand allait-il le faire, pourquoi ne se demandaient-ils pas tout simplement comment pouvaient-ils y parvenir eux-mêmes ?
Ils ne se posaient pas les bonnes questions, pas encore.
Pour se lever de sa chaise de spectateur et devenir l'acteur de sa propre vie, il suffisait de le décider.

N'importe qui pouvait, un jour, se réveiller en se disant « Aujourd'hui, je vais refuser le poisson qu'on m'offre et je vais apprendre à pêcher ! ».
En effet, peu de personnes osaient se le rappeler, mais les révolutionnaires qui faisaient la une des journaux n'étaient à la base que de simples citoyens, comme eux, qui, arme en main et livre en poche, avaient décidé de devenir le changement qu'ils voulaient dans le monde.

Cette exposition avait éveillé l'intérêt de Clarence pour les bulletins d'information télévisuels, une partie de l'actualité qu'il méprisait totalement jusqu'à présent et ce, pour la simple et bonne raison que ses espions et ses messagers lui fournissaient une actualité bien plus vraie et bien plus vive. Toutefois, à partir du moment où les agissements de son mouvement étaient portées à l'attention des médias et qu'une image de la Révolution commençait à se dessiner petit à petit, il devenait difficile pour Clarence de se désintéresser des propos qui se disaient à ce sujet.

Ce fut exactement pour cela que le regard de l'Estropié s'arrêta pendant de longues minutes sur l'écran qui diffusait la dépêche, écoutant d'une oreille attentive chaque mot prononcé par le correspondant. Cette concentration fut alors partagée par tous les ivrognes de la taverne, qui, dans une caricature de calme et de tranquillité, ne se privèrent pas de commenter certaines scènes.

Le cafetier, bien que les mains plongées dans un évier rempli de vaisselles, vraisemblablement occupé à nettoyer une assiette et un verre pour son nouveau client, levait sa tête également pour jeter des coups d’œil discrets aux nouvelles.

Lorsque le communiqué officiel se termina par une allocution du journaliste sur l'alliance entre l'un des quatre empereurs-pirates, Raza Hagane, et le mouvement révolutionnaire, des chuchotements timides, mais nombreux, gagnèrent la salle et enveloppèrent le bruit du petit écran. Après tout, avec la présence de cet autre empereur, Marco Zapata, dans la pièce, il y avait de quoi jaser.

Quelques secondes après la fin de la dépêche, le grand pirate se tourna vers Clarence, le visage grave, la bouche grasse, les pommettes rouges, et lui adressa la parole : «  Il y en a toujours que pour lui, hein... Foutu Raza ! Pour ne rien arranger, il était accompagné des révolutionnaires, toujours à sortir les armes à la moindre occasion. Mais bon, les ennemis de mes ennemis sont nos amis, n'est-ce pas? »

Le rythme discontinu de l'ambiance dans ce bistrot n'était pas sans rappeler celui d'une symphonie, dirigée par un remuant chef d'orchestre. Les discussions entre les buveurs s'arrêtaient, puis reprenaient. Ils alternaient avec tempo entre parole et mutisme, gesticulation et inertie.

À la fin de la phrase agacée de l'homme que l'on surnommait le Dragon Rouge, le mutisme et l'inertie gagnèrent encore une fois la salle, si bien que même le tavernier qui avait entrepris une marche jusqu'au comptoir, plateau en main, pour venir servir Clarence se stoppa net, comme immobilisé par un sortilège.

Les yeux de l'Estropié tombèrent sur son interlocuteur, puis sans mot dire, il tourna sa tête vers le serveur, pétrifié par la pression, et lui adressa un signe de la main qui l'invitait à s'approcher. Après une bruyante déglutition d'embarras, il s’exécuta et avança d'un pas très prudent jusqu'au comptoir où il posa le plateau en étain.

Au moment où il fit léviter discrètement le grand plat jusqu'à ses mains, Clarence entendit un rire tonitruant déchirer la pesanteur qui régnait dans la pièce. Le bruit des esclaffades de son vis-à-vis était semblable à celui d'une foudre qui traversait un ciel calme et sans étoiles : surprenant.

« Les amis vont et viennent, mais les ennemis s'accumulent, c'est pourquoi il est souvent beaucoup plus facile de compter ses ennemis que de compter ses amis... Disons que je ne vais pas faire le choix de la facilité, cette fois-ci. » s'exclama l'handicapé, posant son plateau sur une table non loin du comptoir, qui avait été désertée par des clients il y a peu.

Il retira un par un les éléments du plateau, avec la minutie d'un homme qui aime ce qu'il fait : un sucrier de vermeil, une cuillère à absinthe, deux verres et un magnifique clavelin aux épaules tombantes et au corps droit dans lequel était contenu de la bénédictine.  

Versant l'élixir de santé dans son verre avec la main légère, il continua à répondre : « Une question me tourmente. Qu'est-ce qu'un Yonkou, comme vous, fait dans un endroit comme celui-ci : un bar de la ville basse de Water Seven, qui plus est, à cette heure-ci... Alors que le gouvernement mondial s'active dans le nouveau monde et que la dynastie d'Ouroboros empiète petit à petit sur votre territoire ? »

Il dégusta l'alcool, gardant les yeux fermés jusqu'à la fin de son gobelet, puis croqua le sucre qu'il avait trempé dans la bénédictine. Le cul du récipient heurta la table, accompagné par le bras lâche et détendu de Clarence.

Il contempla le soleil qui, dans une explosion de lumière, cria « bonjour ! », perçant de ses rayons ardents, les carreaux, les vitres et les petites interstices. Beau, blanc et frais, il semblait avoir atteint son zénith. Le pendule, installé au fond de la pièce qui se vidait peu à peu, sonna les dix coups du matin.

Au fond de lui, il espérait trouver cet enfant et paradoxalement, plus il buvait pour oublier, plus l'alcool lui criait une vérité qu'il ne voulait pas entendre : l'enfant du destin courait toujours...

C'était une longue journée qui démarrait, très longue, et il suffisait de le mesurer à l'aune de cette rencontre.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Marco Zapata
Empereur Pirate
Empereur Pirate
Marco Zapata
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille de Personnage
Exp:
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Left_bar_bleue5/100Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty_bar_bleue  (5/100)
Prime/Honneur: 900 millions
Troupes:
Pouvoirs:
PouvoirsNom du PouvoirNom du PouvoirNiveauNiveau
Pouvoir 1Pouvoir 1Haki Armement 10
Pouvoir 2Pouvoir 2Haki Observation20
Pouvoir 3Pouvoir 3Zoan Mythique Dragon40
Pouvoir 4Pouvoir 4
Pouvoir 5Pouvoir 5
Pouvoir 6Pouvoir 6
Pouvoir 7Pouvoir 7Haki Conquérant

RP au Présent:
RP au PrésentÉcrire ci-dessousÉcrire ci-dessous
LieuLieuKong Island
LinkLinkhttp://2doc.net/vk3p3
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] EmptyLun 9 Nov - 14:41

Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] 1442858200-tumblr-nfsv3jxlsl1td5qjgo1-500
Confrontation

feat Clarrence D. Montmerry


Certes, il n'y avait pas longtemps que les deux hommes conversaient, mais Marco l'avait compris, Clarence n'était pas un homme à craindre. A respecter, certes, mais pas à craindre. Au fil des ans et de ses voyages, l'empereur pirate développa une certaine facilité pour sonder le "cœur" des gens. Un simple échange lui suffisait à comprendre l'Autre. Et dans le cas de Clarence, le Dragon Rouge y voyait clairement un allié potentiel.

Il observait la large plateau d'étain léviter comme par magie vers son interlocuteur. Mais la magie, on en était loin. Comme lui, Clarence semblait avoir mangé un fruit du démon. Pour tout vous dire, il en avait déjà parlé. Son statut lui permettait aussi d'accéder à un réseau d'information incroyablement large. Le Jiki Jiki no mi.. Un paramecia au potentiel incroyable! Bien que cette dernière catégorie soit connue comme la moins puissante de toutes, le fruit du magnétisme est un fruit redoutable dont il ne faut pas sous estimer le possesseur. Marco eut un léger sourire en voyant le plateau se déplacer de cette façon, tout en dissimulant machinalement son bras en métal sous sa cape. Il serait vraiment mal s'ils étaient amenés à s'affronter, et il le savait.

« Les amis vont et viennent, mais les ennemis s'accumulent, c'est pourquoi il est souvent beaucoup plus facile de compter ses ennemis que de compter ses amis... Disons que je ne vais pas faire le choix de la facilité, cette fois-ci. » répondit Clarence

Sans répondre, Marco regardait son interlocuteur s'affairer avec minutie. Chacun de ses gestes se voulaient souples et précis. Trahissant un certain atticisme, un certain raffinement qui correspondait parfaitement à sa personne et à son statut. Il n'eut pas à attendre très longtemps avec que l'estropié ne prenne à nouveau la parole.

« Une question me tourmente. Qu'est-ce qu'un Yonkou, comme vous, fait dans un endroit comme celui-ci : un bar de la ville basse de Water Seven, qui plus est, à cette heure-ci... Alors que le gouvernement mondial s'active dans le nouveau monde et que la dynastie d'Ouroboros empiète petit à petit sur votre territoire ? »

Marco fronça légèrement les sourcils, comme un tic d'expression, en observant son interlocuteur avant de partir dans un nouvel éclat de rire. Il lui répondit d'une voix très calme, un sourire aux lèvres:

« Bien que l'envie de vous retourner la question avant même de vous répondre me titille, je vais quand même le faire. Malgré ce que l'on peut penser, je ne vois pas le Gouvernement Mondial comme une entrave à mes activités. Je les vois plus comme.. une distraction. Les choses seraient trop simples et tellement plus ennuyeuses s'ils n'étaient pas là! Et puis, Ouroboros était installé bien avant nous, techniquement, c'est nous qui empiétons sur leur territoire. » Marco eut un petit rire avant de poursuivre. « Pour ce qui est de ma venue ici, j'ai été contacté par une personne me donnant rendez-vous dans cette ville sans plus d'information. Je vais être franc avec vous, je pensais bel et bien que c'était la révolution qui l'avait fait. Mais à voir votre air songeur, je comprends que ce n'est pas le cas.. Au contraire, vous semblez chercher quelque chose, ou quelqu'un. J'me trompe? Et je ne croit pas aux coups du sort.. Des personnes aussi influentes que nous n'ont pu se rencontrer là par hasard. Ainsi je pense que la, ou les, personne qui m'a contacté et celle que vous cherchez semble être la même. Qu'est ce que vous en pensez? »

Tout en affichant un nouveau sourire, il s’accouda au bar derrière lui, toujours assis sur son tabouret. Après avoir réfléchit à cette situation qui pouvait sembler fortuite, c'était l'hypothèse la plus probable à ses yeux.

Mais il venait de penser à toute autre chose. Clarenceit lui avait révélé ses pouvoirs, oui, de manière implicite, je vous l'accorde. Les règles de l'art voudraient qu'il lui présente les siens à son tour, bien qu'il pense qu'un homme aussi informé que lui en ait vraisemblablement entendu parler. Ainsi, il imita un revolver avec ses doigts, visant la bouteille de Rhum de l'ivrogne avec qu'il discutait tout à l'heure qui ronflait maintenant tout son saoul affalé sur le comptoir. Marco baissa son pouce, feignant le tir de son revolver factice, accompagné d'un clin d’œil. Il avait utilisé un dérivé de son fameux "Impact". En compressant l'air autour de la dite bouteille, il réussit à la faire littéralement exploser, ce qui réveilla le soiffard en sursaut avant qu'il ne tombe par terre en grommelant des insultes incompréhensibles.

L'empereur pirate se mit à rire à plein poumons, amusé par la réaction exagéré du vieil homme. Mais le tenancier, silencieux jusqu'à lors, hurla sur le responsable de l'explosion, en oubliant presque son titre de Yonkou. Bien qu'il aurait pu le tuer pour ce manque de respect, comme l'aurait fait tout pirate qui se respecte, Marco bouda en croisant les bras, comme un enfant que l'on venait de gronder, affirmant qu'elle était vide de toute façon..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Vide
MessageSujet: Re: Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation [PV Clarrence D. Montmerry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Monde :: Grandline :: Waterseven et plus loin :: Water Seven-